Fermer

Publié par Lartchy  -  10.Octobre.2020 - 21:07
19862  
 

Un avenir dans la LNH pour Galchenyuk?

UFA.jpg
Photo par Nico ©
Alex Galchenyuk en est à la croisée des chemins. Il se retrouve pour la première fois de sa carrière agent libre sans restriction et a le loisir de choisir l'équipe pour qui il veut jouer. Le hic : encore faut-il que des équipes soient intéressées. Pour le moment, je n'ai pas vu son nom dans les rumeurs. Pas une seule fois. Je me suis donc posé la question : y a-t-il un avenir dans la LNH pour Chucky?

Je me suis immédiatement répondu que... oui. Galchenyuk est âgé de seulement 26 ans. Il y a deux ans à peine, il a connu une saison très correcte pour un jeune homme de 24 ans avec une récolte de 41 points en 72 rencontres. C'était en Arizona.

C'est lorsqu'il a été échangé aux Penguins que tout s'est écroulé. Je pensais que ça aurait l'effet contraire, mais je m'étais visiblement trompé. 17 points en 45 matchs, seulement 5 buts. Lorsqu'il a été échangé au Wild il y a quelques mois, les choses semblaient se replacer. 7 points en 14 matchs, quelques très bonnes rencontres (pour les avoir regardées), tout allait bien!

Je pensais que ça allait assez bien, du moins, pour que le Wild lui offre un nouveau contrat. Encore une fois, erreur de ma part. Assez triste, considérant que le Wild a une profondeur moyenne et un "punch" offensif affreux... bref.

3e choix au total du maigre repêchage de 2012, Galchenyuk a un talent brut fou. Rappelons-nous sa saison 2015-16 à Montréal, alors que la jeune sensation avait récolté 56 points et marqué 30 filets! L'avenir était très prometteur dans son cas. Le talent ne s'est pas envolé.

Je verrais bien une formation en manque de flair offensif offrir un contrat à Chucky. Les Sénateurs d'Ottawa, les Kings de Los Angeles ou les Red Wings de Detroit pourraient relancer la carrière du Russe et en profiter eux-aussi. Si ça fonctionne, ils pourront le conserver ou l'échanger pour poursuivre leur reconstruction. Rendu là, ils auront fait leur bon coup avec la signature.

Et si ça ne fonctionne pas... et bien ça n'aura pas fonctionné! Ce n'est pas grave, je trouve que le risque vaut vraiment la peine en considérant l'impact offensif que pourrait avoir un Galchenyuk qui reprend confiance en ses moyens. Et ne m'arrivez pas avec un "Ouais mais il va avoir une mauvaise influence sur les jeunes". Ça ne fonctionne pas comme ça.

Bref, je souhaite vraiment qu'Alex Galchenyuk se retrouve du boulot plus tôt que tard. Vous me direz que je l'aime trop, peut-être. Mais je sais qu'il peut réussir.
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux