Fermer

Publié par Lartchy  -  10.Octobre.2020 - 11:50
1534  
 

La fin dans la LNH pour Kovalchuk?

UFA.jpg
Photo par Instat Hockey
Il y a plusieurs mois, avant qu'une crise sanitaire frappe la planète, Ilya Kovalchuk a fait tomber les partisans du Canadien de Montréal en amour avec lui. Un certain deuil a été vécu lorsqu'il a été transigé aux Capitals de Washington. Maintenant qu'il est libre comme l'air, certains fans souhaitent le rapatrier au Québec. Malheureusement, j'ai bien l'impression que ça pourrait être la fin de l'aventure LNH pour Kovy.

Pourquoi? Car on a malheureusement vu qu'en séries, avec les Capitals, Kovalchuk ne suivait plus le rythme. Un seul petit point en 8 rencontres. Même avec le Canadien, après des débuts fort impressionnants, il avait déjà ralenti. Sans parler de son début de saison avec les Kings de Los Angeles. Oui, il était mal utilisé, mais quand même.

Dans la LNH d'aujourd'hui, la vitesse prend beaucoup de place. On ne se cachera quand même pas que Kovy n'est pas une bombe sur patins! Pour qu'un Ilya Kovalchuk soit utile à une formation, il doit trouver une façon de produire offensivement, de jouer sur un top-6. C'est ça, le hockey d'aujourd'hui. Et à 37 ans, je ne suis vraiment pas certain qu'il puisse le faire.

Ne vous méprenez pas : je souhaite un retour de Kovalchuk dans la LNH la saison prochaine. Par contre, si ça doit arriver, ce sera parce qu'il aura accepté un contrat très peu coûteux pour l'équipe qui lui offrira. Mais si vous voulez mon avis, il préférera retourner en Russie. Une équipe lui offrira fort probablement plus d'argent. Et là, on ne parle même pas du fait que le circuit Bettman ne sera pas de retour avant janvier, alors qu'en KHL, la saison est débutée.

Sur ce, je souhaite à Kovalchuk de se trouver une place avec une équipe "contender" pour qu'il termine sa carrière en beauté avec une Coupe. Je m'attends cependant à ce qu'il annonce son retour en Russie dans les prochaines semaines.

Ah et... À montréal, Kovy, non merci! Pas de place pour lui, malheureusement...
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux