Fermer

Publié par mat.para  -  9.Octobre.2020 - 08:54
Abonnez-vous:

633  
 

Un autre défenseur sur le départ à Columbus?

Rumor.jpg
Hier, les Blue Jackets ont réussi à liquider plusieurs millions en salaire dans le temps de le dire. En rachetant Alexander Wennberg, Jarmo Kekalainen a réalisé une économie de 4,458M$ pour les trois prochaines années. Quoi demande de mieux alors que le cap salarial sera gelé pour au moins deux ans ? Ensuite, le DG des Jackets s'est départi de Ryan Murray contre un choix de 5e tour. Les Devils engloutissent 100% du salaire (4,6M$) du défenseur de 27 ans. Enfin, un autre défenseur a quitté l'organisation en Markus Nutivaara. Son salaire de 2,7M$ quitte également la masse de Columbus.

C'est donc un important montant qu'on s'est débarrassé à Columbus et ce ne ferait pas terminé. En effet, selon Andy Strickland, David Savard pourrait à son tour quitter via transaction. Le défenseur québécois touche un salaire de 4,25M$ pour la prochaine année seulement. À 29 ans, le défenseur droitier a prouvé sa valeur et il ne fait aucun doute qu'il trouverait preneur. Cela dit, on le voit dans les derniers jours, les équipes sont beaucoup moins friandes d'accepter de gros contrats comme tels. Le prix pour l'acquisition risque d'être assez bas.

Pourquoi les Blue Jackets liquident à ce point ? Deux options qui me viennent à l'esprit. D'abord, le contrat de Pierre-Luc Dubois doit être négocié à l'heure actuelle et ce ne sera pas une petite entente ! Le Québécois risque de faire exploser la banque et en 2022, ce sera au tour de Seth Jones. Qui plus est, en 2022, on se retrouve avec deux gardiens de but UFA. L'autre option est que Kekalainen tente le grand coup. Taylor Hall, Alex Pietrangelo et Torey Krug sont des joueurs ciblés possiblement. Avec les contrats futurs de Dubois et de Jones, comment le DG manoeuvra-t-il pour ne pas encombrer la masse salariale rapidement en une signature ?
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux