Retour à l'accueil

Dans 5 ans… | Imaginons l’alignement possible des Sénateurs d’Ottawa

Je poursuis mon concept  »Dans 5 ans ». Je voulais vraiment imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’alignement des Sénateurs d’Ottawa dans 5 ans. Je referai probablement l’exercice avec d’autres équipes en reconstruction prochainement. Pour le moment, concentrons-nous sur les Sens! Important de prendre note que je ne tiens aucunement compte des possibles transactions et futurs choix aux repêchages. Ce serait beaucoup trop complexe.

Attaque
Brady Tkachuk – Logan Brown – Tim Stützle
Yegor Sokolov – Chris Tierney – Drake Batherson
Vitali Abramov – Colin White – Connor Brown
Alex Formenton – Josh Norris – Nick Paul
Mise à jour : j’avais oublié Ridley Greg et Roby Jarventie. Placez-les à votre endroit préféré hahaha!

Gros choix difficiles. Évidemment, en ce moment, il est difficile de prédire le potentiel de chaque joueur, l’impact qu’aura chacun d’eux dans 5 ans. J’ai pris une chance en mettant Sokolov sur le top-6, mais il a le talent de marqueur naturel pour jouer ce rôle. Ce qu’on peut rapidement, observer, c’est qu’il y a beaucoup de talent dans cet alignement de 12 attaquants. Des choses changeront, mais l’avenir est définitivement très beau!

Défense
Thomas Chabot – Jake Sanderson
Erik Brannstrom – Jacob Bernard-Docker
Tyler Kleven – Lassi Thomson

Juste… WOW! Cette bridage défensive m’excite encore plus que le talent en attaque. Évidemment, Erik Brannstrom est mon joueur préféré depuis quelques années. Récemment, je suis EN AMOUR avec Jake Sanderson. On connait tous le grand talent de Thomas Chabot. Bernard-Docker, Kleven et Thomson ont tous un beau potentiel de défenseur top-4. Si cette brigade défensive doit vraiment exister un jour, mes yeux se gâteront en regardant les matchs des Sens.

Gardiens
Matt Murray
Mads Sogaard

Dans 5 ans, Matt Murray aura 31 ans. Il n’est pas rare de voir des gardiens devenir beaucoup plus solides dans la trentaine. Avec son expérience, je ne serais pas surpris que l’ancien des Penguins devienne l’un des très bons partants de la LNH dans les prochaines années. Si la constance vient, de très beaux chiffres viendront avec. Pour ce qui est de Sogaard, je doute un peu. Par contre, son potentiel est très grand. Ses qualités athlétiques et sa shape pourraient même le mener à un poste de partant éventuellement.

Conclusion
À mes yeux, les Sens auront dans 5 ans une formation digne de gagner une Coupe Stanley SI… il y a un bon centre #1 qui se joint au groupe. C’est là que j’aurais peut-être préféré que Dorion décide de sélectionner un joueur de centre à la place de Sanderson, mais l’arrière sera tellement bon que je le pardonne. C’est LE dossier sur lequel les Sénateurs doivent travailler dans les prochaines années : un VRAI centre #1.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Marcos

    À mon avis plusieurs joueurs sont mal positionné dans l'alignement proposé... White est meilleur comme RW selon moi, il jouait à l'aile quand il a obtenu sa saison de plus de 40 pts. Brannstrom est plus dominant à droite je trouve également et ferait toute une paire avec Chabot! Norris est sous-estimé selon moi et c'est un de meilleurs amis de Tkachuk donc ils pourraient avoir une très belle chimie! Voici mon futur alignement des sens la première vs 2e ligne son interchangeable selon l'évolution des joueurs: Tkachuk - Norris - Batherson Abramov - Stutzle - White Sokolov - Logan Brown - Balcers Formenton - Tierney - Connor Brown Chabot - Brannstrom Sanderson - Bernard-Docker Wolanin - Thompson Murray Daccord
  2. Ced244

    A mon avis dans cette formation, il y a des trou important au centre! Tkachuk- X- Stuztle Abramov-Brown- Batherson solokov-Tierney- White Bref beaucoup de si avec Batherson, Abramov et solokov a mon avis!
  3. thusk-

    La principale question qui devrait se poser nest pas de connaitre lallignement avec levolution des differents jeus pour deviner l'allignement. C'est de savoir comment Ottawa et si Ottawa vont etre en mesure de payer un chabot, strutzle, tkachuk au moment de les resogner tous

Laisser un commentaire