Fermer

Publié par mat.para  -  6.Octobre.2020 - 12:45
12 
3701  
 

Une transaction ce soir impliquant le Canadien?

Rumor.jpg
Au cours des dernières semaines, le Canadien a fait beaucoup parler de lui. L'acquisition de Jake Allen a lancé en force cette saison morte pour ensuite enchaîner avec celle de Joel Edmundson. Plusieurs rumeurs veulent que Marc Bergevin soit impliqué dans de nombreuses discussions également auprès de ses homologues. On le sait, c'est assez clair, mais le Canadien veut ajouter un joueur d'attaque, un ailier droit qui plus est. Selon les informations de David Ettedgui, agent de joueur et chroniqueur pour le 91,9, cette transaction risque grandement de survenir ce soir.

Ce que David Ettedgui mentionne, c'est que le CH aurait une entente verbale avec une formation de l'Ouest pour une transaction. On patienterait toutefois de voir comment le repêchage se déroulera. Si un joueur qu'on cible déboule autour du CH, il se pourrait que la transaction avorte. On est beaucoup dans les ''si', et est-ce qu'on peut faire confiance en ce chroniqueur ? C'est visiblement ce soir qu'on le verra.

Hier, dans son point de presse, Marc Bergevin a exprimé qu'il prévoit repêcher avec son choix ce soir. Par contre, rien ne l'empêche de changer d'idée considérant que le marché semble volatil. Si j'y vais d'une prédiction, cette fameuse entente pourrait grandement cibler Tyler Toffoli ou Jake Virtanen. Par contre, les deux sont sans contrat présentement. Toffoli est UFA et je doute énormément qu'on paie un choix de premier tour pour les droits d'un attaquant. Jake Virtanen est quant à lui RFA, donc on a une plus grosse marge de manoeuvre.

Bergevin s'est montré clair en point de presse: il n'échangera pas son premier choix pour un joueur âgé et pour du court terme. Cela va prendre une transaction majeure pour que le premier choix soit impliqué. Je crois pour ma part, si j'y vais d'une autre prédiction, qu'en fonction de la rumeur lancée par Ettedgui, que le premier choix ne sera pas impliqué ce soir et que la transaction pourrait être beaucoup plus mineure qu'on le croit, si elle survient.

Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#134871

CS81
Ça ne m'étonnerait pas que le joueur en question soit Brock Boeser. Il est jeune, évolue à l'aile droite et marque beaucoup de buts. En échangeant Boeser, les Canucks libéreraient de l'espace sur leur masse salariale et obtiendrait un choix de 1ère ronde, deux éléments qui les aiderait à obtenir OEL ou re-signer leurs agents libres.

6.Octobre.2020 - 15:25   
   -2  
#134868

Yan99
@thusk-

Je sais pas non plus, mais c'est la seule raison de pourquoi je verrais Vancouver échanger un allié pour des choix ou quelque chose comme ça ou bien pour garder Markstrom. Après bon, c'est à suivre. Peut-être que ce n'est même eux, la fameuse équipe de l'Ouest.

@Marcos

Fleury à semble-t-il été offert à toute les équipes de la ligue et personne n'a répondu présent, ça risque d'être difficile pour Vegas, surtout avec le marcher des gardiens de but UFA.

6.Octobre.2020 - 15:14   
   0  
#134867

thusk-
@Marcos

La raison se nomme alex pietrangelo

Echanger fleury sans retenir de salaire risque d'etre difficile egalement

6.Octobre.2020 - 14:50   
   0  
#134865

Marcos
Je ne verrais pas pourquoi Vegas se débarrasserait de Tuch avec son contrat de 4.75 millions... C'est un jeune qui a beaucoup de talent et qui n'a pas encore atteint son plein potentiel. S'ils veulent vraiment s'en débarrasser ce ne sera pas contre un choix selon moi, car ils veulent gagner maintenant... Une fois Fleury échangé, ils auront 7 millions de plus de disponible, ce qui devrait être suffisant pour signer un 2e goaler et possiblement un défenseur gaucher...

6.Octobre.2020 - 14:47   
   0  
#134864

thusk-
@Yan99

Ah mon erreur

Mais perso oe a vancouver jai de la misere a voir ca possible

Edler 6M
Myers 6M
Oel 8,25M
Hugues a resigner dans les 7-9 M parti comme ca.

A moins que le but serait oel au detriment de edler mais ca va tu ameliorer les canuck? Pas certain et risque davoir un impact nefaste a linterne.

6.Octobre.2020 - 14:30   
   -1  
#134861

Yan99
@thusk-

Ton commentaire me prouve une fois de plus que tu ne lis pas l?ensemble. Je n?ai jamais parlé de Montréal pour OEL, mais bien de Vancouvers (coïncidence ça fonctionne avec sa demande).

6.Octobre.2020 - 14:14   
   +2  
#134860

Respect
Tuch ça serait un très bon ajout. Ça permettra de garder aussi caufield. Ajoutant à ca que son petit frère (A.G) est classe en deuxième ronde avec un jeu similaire un peu à son frère.

6.Octobre.2020 - 14:07   
   0  
#134859

mat.para
J'avais TUCH aussi en tête, mais au moment d'écrire ma manchette, je ne voulais pas non plus overhyper une rumeur. J'y suis allé avec mon feeling puisque souvent, quand c'est trop évident qu'il y a une transaction, on est déçu !

6.Octobre.2020 - 13:37   
   0  
#134858

SharksFan
Ma seul préoccupation est savoir si Tuch peut joueur 18 à 20 minutes et performer.

6.Octobre.2020 - 13:19   
   0  
#134857

SharksFan
@Yan99

Je crois également qu'il pourrait s'agir d'Alex Tuch. Sans être un réel joueur de 1er trio, il pourrait occuper un rôle similaire à Tom Wilson aux côtés de Nick Suzuki. Son gabarit, âge et contrat (valeur et durée) pourrait séduire Bergevin pour transiger son 1er choix.

6.Octobre.2020 - 13:17   
   -1  

Réseaux sociaux