Fermer

Publié par mat.para  -  5.Octobre.2020 - 10:51
3246  
 

Taylor Hall voit ses droits être en jeu | Que coûtera cette façon de faire?

Rumor.jpg
Photo par osport.tv ©
Depuis l'ouverture des transactions dans la LNH, on voit de plus en plus des transactions impliquant des droits de joueurs autonomes. Le Canadien a d'ailleurs participé à la danse en mettant la main sur les droits de Joel Edmundson avant de lui octroyer une prolongation de contrat. Cette façon de faire deviendra la norme en raison du retrait de la fenêtre de négociation auprès des UFA dans la nouvelle convention. Maintenant, on sécurisera l'accès aux joueurs via transaction. C'est très rare qu'on acquière les droits d'un joueur sans pouvoir le signer. Est-ce que ce sera le cas pour Taylor Hall ?

Selon Darren Dreger, les droits de Taylor Hall seraient magasinés par les Coyotes à l'heure actuelle. Ce n'est pas une grande surprise puisque les Coyotes souhaiteront assurément retirer un petit quelque chose de Hall plutôt que de le perdre pour rien via le marché. Combien en coûtera-t-il ? On peut penser qu'un choix de 2e ou de 3e serait suffisant. Je doute fort qu'on paie d'un choix de première pour n'obtenir que les droits d'un joueur qui, au final, pourrait décider de ne pas signer avec l'équipe qui l'accueille. L'attaquant n'aura pas demeuré longtemps au sein des Coyotes et au sein de l'organisation, on doit bouillir d'avoir dépensé pour ce joueur pour rien.



Toujours sous le signe des droits acquis, les Senators avaient procédé de la sorte il y a quelque jours lorsque l'organisation a mis la main sur le défenseur Josh Brown. Il avait coûté un choix de 4e tour aux Sens pour accueillir le défenseur en provenance de la Floride. L'arrière avait joué la saison complète avec les Panthers l'an dernier. N'étant pas une réelle menace offensive, Brown est plutôt un ''stay at home'' qui possède un beau gabarit (6'5, 217 livres). Aujourd'hui, il officialise son arrivée avec Ottawa en signant un contrat de deux saisons au coût de 1,2M$ par année.

Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux