Fermer

Publié par Lartchy  -  4.Octobre.2020 - 19:31
2235  
 

Les cartes cachées de Lartchy

REP.jpg
J'avais envie de refaire mon top-31, mais je me suis dit que j'allais vivre avec celui que j'ai fait il y a quelques mois. Je me suis donc dit que j'allais plutôt vous donner quelques-unes de mes "cartes cachées" du repêchage. Certains vont sortir au premier tour, d'autres au deuxième, d'autres beaucoup plus tard. Ils sont tout simplement mes chouchous. Pour le plaisir, j'ai écrit avec le nom le rang de sortie que je prévoyais. Allons-y!

Helge Grans
Rang de sortie : entre 15 et 25.

Le grand défenseur droitier suédois me fait penser à Jeff Petry dans le genre de carrière qu'il pourrait connaître. Il a tout le potentiel de devenir un bon quart-arrière top-4 dans les prochaines années, mais son développement pourrait être long. Je suis persuadé que des recruteurs/équipes voient en lui un potentiel énorme.

Shakir Mukhmadullin
Rang de sortie : entre 25 et 35

Il a tout pour devenir un bon défenseur pour compléter un défenseur élite. Il jouera, je crois, sur une première paire éventuellement. Certains le voient aussi loin qu'en troisième ronde, mais je ne comprends pas.

Ozzy Wiesblatt
Rang de sortie : entre 30 et 40

Petit attaquant d'énergie très talentueux. Un vrai petit poison sur la patinoire, capable de te faire mal avec son "hockey IQ" de très haute qualité et sa hargne. 70 points en 64 matchs la saison dernière en WHL.

Daniel Torgersson
Rang de sortie : entre 32 et 42

Son style de jeu me fait penser à celui d'Andrei Svechnikov. Il n'a pas son talent, mais est un gros marqueur de buts. J'aime dire que le talent de marqueur ne s'achète pas et j'ai l'impression que le Suédois sera en mesure de transposer sa capacité à marquer des buts dans la LNH éventuellement. Je ne peux pas dire qu'il deviendra un marqueur de 30 buts, mais je peux vous dire que je ne serais pas surpris.

Theodor Niederbach
Rang de sortie : entre 35 et 45

L'attaquant suédois de 5'11" est extrêmement intelligent et terriblement dangereux offensivement. Un fabricant de jeux élite avec gros "upside offensif".

Eemil Viro
Rang de sortie : entre 35 et 45

Le défenseur a eu 18 ans en avril dernier et jouait déjà en Liiga à 17. Ses statistiques ne sont pas reluisantes, mais de jouer avec des hommes dans une ligue de qualité à cet âge est en soit quelque chose d'exceptionnel. Des bonnes chances de devenir un bon top-4 complet, dans la lignée d'un Heinola, par exemple. Je ne serais pas si surpris qu'il sorte en première ronde.

Zion Nybeck
Rang de sortie : entre 40 et 50

Le petit attaquant de 5'08" pourrait devenir un véritable poison. Excellent tir, capable de marquer des buts autant que de fabriquer des jeux. L'équipe qui ne s'en fera pas avec son petit gabarit et qui le repêchera pour réaliser un vol. Sur l'avantage numérique, je sens qu'il pourrait devenir tout un joueur.

Drew Commesso
Rang de sortie : entre 45 et 55

À mes yeux, il est le 2e meilleur gardien de ce repêchage en terme de potentiel. Je vois en lui beaucoup de Marc-André Fleury et j'adore ça. Gardien de 6'02" et 181 lbs.

Emil Andrae
Rang de sortie : entre 45 et 55

Petit défenseur avec bon potentiel offensif. Me fait beaucoup penser à Erik Brannstrom dans son jeu d'ensemble. Je suis loin d'être certain qu'Andrae aura un impact dans la LNH, mais a le potentiel de devenir une belle surprise.

Emil Heineman
Rang de sortie : entre 50 et 60

Je suis moins certain des chances qu'il devienne un bon joueur offensif, je ne mettrais pas beaucoup d'argent là-dessus, mais il est très talentueux et complet. L'ailier de 6'01" jouera fort probablement dans la LNH pour son jeu "two-way". En fin de deuxième tour, je le sélectionnerais assurément.

William Dufour
Rang de sortie : entre 90 et 100

Un marqueur de buts au gros gabarit. Cette caractéristique fait aussitôt de lui une option intéressante pour une formation à partir de la 3e ronde. Il doit améliorer son dynamisme sur patins, mais ça se fait très bien à son âge.

Elliot Ekmark
Sortie : 4e ronde

Petit attaquant de 5'09" très talentueux. Centre créatif et excessivement intelligent, sa lecture du jeu se fait très rapidement et ça lui permet de créer ses jeux. Un travaillant sur 200 pieds qui gagne à se faire connaître. Bon lancer qui lui a permis de marquer 12 buts en 31 matchs en J20 SuperElit la saison dernière.

Brady Burns
Sortie : 5-6e ronde

Brady Burns est un joueur dont on n'a pas beaucoup entendu parler la saison dernière malgré sa très bonne saison dans la LHJMQ. Avec les Sea Dogs, il a inscrit 27 buts en 64 matchs et récolté 57 points. Ses 5'10" le feront glisser, mais j'aime beaucoup le potentiel qu'il a et ses skills offensifs.

Rémi Poirier
Sortie : 6-7e ronde

Le gardien des Olympiques de Gatineau sera l'un des très bons cerbères de la LHJMQ cette année. Déjà, il a été sensationnel ce weekend face aux Foreurs de Val-d'Or. À 6'02", il intéressera certainement des formations. Au pire, il sera invité.

Je pourrais probablement continuer assez longtemps et j'ai fait la liste assez rapidement. Je vais probablement ne pas dormir ce soir parce que j'ai oublié des joueurs, mais bon... je termine avec une liste de joueurs qui sortiront au premier tour et qui seront encore meilleurs que ce que les gens croient : Jarvis, Askarov, Perfetti, Raymond, Amirov. Jacob Perreault sera très bon aussi. J'en oublie probablement encore.

Bon repêchage!
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux