Fermer

Publié par Lartchy  -  4.Octobre.2020 - 17:54
574  
 

LHJMQ | Le premier weekend d'activités en quelques points

LHJMQ.jpg
C'est ce weekend que débutait la saison régulière 2019-2020 de la LHJMQ. Un véritable tour de force du circuit avec le nombre de cas qui explose au Québec. Impossible de dire ce qui arrivera dans les prochains jours, mais tentons de ne pas trop y penser. Revenons sur cette première fin de semaine d'activités en quelques points!

Une belle parité
Presque tous les matchs ont été très serrés. 15 des 18 équipes de la LHJMQ ont au moins un point au classement après deux matchs joués. Seuls le Phoenix, l'Océanic et les Wildcats terminent la fin de semaine avec deux défaites en temps réglementaire.

Jakob Pelletier dominant
Le choix de 1er tour des Flames de Calgary en 2019 Jakob Pelletier n'a pas perdu de temps avant de s'imposer avec sa nouvelle formation. Le capitaine des Foreurs a récolté 5 points en 2 matchs face aux Olympiques de Gatineau. Quelque chose se passe chaque fois qu'il touche au disque. Le trio qu'il forme avec le jeune Justin Robidas et le vétéran Edouard St-Laurent est très explosif et dangereux.

Un duo à surveiller de près
On savait qu'Hendrix Lapierre et Dawson Mercer allaient être dominants et ils n'ont pas déçu. La chimie opère et il ne faut pas laisser l'un des deux trop longtemps sans surveillance. Des dizaines de recruteurs étaient présents au Centre Georges-Vézina pour observer les deux jeunes hommes. 5 points, dont 3 buts, pour Lapierre après deux rencontres. Mercer compte trois points, deux buts.

Des murs devant les filets
Quelques gardiens se sont illustrés lors de ce premier weekend d'activités. La recrue du Titan Chad Arsenault a bloqué 67 des 70 rondelles dirigés vers lui. Chez les Tigres, Fabio Iacobo a de son côté accordé 3 buts sur 60 tirs. Rémi Poirier a été bombardé de 98 lancers en deux matchs, six ont traversé la ligne rouge. Alexis Shank des Saguenéens a aussi été très bon.

Lukas Cormier gagne des points
Le petit défenseurs des Islanders sera probablement repêché dans les 62 premiers du repêchage 2020 de la LNH cette semaine. Il a connu un très bon premier weekend cette saison, trônant au sommet des pointeurs chez les défenseurs avec 5 points, dont 2 buts.

Et maintenant?
On devrait avoir des nouvelles dès demain concernant la suite des activités. Les Remparts de Québec et l'Armada de Blainville-Boisbriand se retrouvent en "zone rouge", donc les chances sont bonnes que leurs activités doivent stopper. Croisons les doigts...
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux