Fermer

Publié par mat.para  -  4.Octobre.2020 - 12:02
3263  
 

Combien d'argent disposent les 31 formations de la LNH en prévision de vendredi?

NHL.jpg
Photo par Pictures of Money ©
Ah! ce moment de l'année ! Nous attendions tous avec impatience le repêchage amateur dans la LNH et nous ne sommes qu'à quelques jours de cette journée. La semaine sera très chargée en information et on souhaite grandement, tant sur notre site qu'avec notre épisode spécial en direct du repêchage, que nous serez des nôtres. Question de bien nous préparer à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, nous regarderons dans ce billet combien d'argent disposent les équipes.

Je dois dire que je m'attends à tout de cette période de l'année. Du repêchage enlevant jusqu'à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, je sens qu'on aura de grandes surprises. Chez nos UFA, on verra des joueurs signer des contrats surprenants et des choix déchirants se passeront au repêchage amateur, tenez-vous-le pour dit ! Avec le plafond salarial qui ne bouge pas d'un poil au cours des deux prochaines saisons minimalement, les organisations devront non seulement se serrer la ceinture, mais elles seront dans l'obligation d'être créatif pour combler des besoins immédiats.

On le voit présentement, le ''flat cap'' a des effets sur les masses salariales avant même que le marché ne soit ouvert. De nombreux joueurs de noyau sont laissés pour libre en raison d'un manque de place sur la masse. Après les quelques rumeurs et quelques transactions connues à ce jour, combien disposent les formations au moment d'écrire ces lignes ?

Ici, selon les chiffres de ''Puck Pedia'', on voit que de nombreuses formations n'auront pas le loisir de patauger dans le marché comme on le voulait. On en cesse de dire qu'à Montréal, ''on a suffisamment d'argent pour faire venir n'importe quel joueur'', mais ce n'est pas si vrai que ça. Du moins, Marc Bergevin possède tout de même un coussin que les Golden Knights et les Penguins n'ont visiblement pas. Ce qui est étonnant toutefois, c'est de voir à quel point les Ducks ne possèdent plus d'espace salarial alors que le club ne va nulle part. C'est bien évident qu'en absorbant le salaire de David Backes et en ne voulant pas le racheter, on cause cela indirectement.

Qui, selon vous, possède la plus grosse marge de manoeuvre en fonction de sa courbe de progression ? Pour ma part, j'irais avec l'Avalanche. L’organisation vise la Coupe et possède encore 22M$ en espace. Évidemment, les prolongations de contrat de Makar, MacKinnon et de Landeskog doivent être anticipés, car cela arrive rapidement. Les Blue Jackets, avec 22 joueurs sur 23 dans l'alignement qui sont sous contrat, disposent tout de même d'un 6M$ qu'on pourrait utiliser à bon escient.

Bien hâte de voir comment les organisations magasineront leur besoin dès vendredi.
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux