Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  2.Octobre.2020 - 20:12
2363  
 

(Fin) Mock draft de Pascal | Rang 31 à 61, dont trois choix des Canadiens

REP.jpg
Photo par Ghyslain Bergeron
Voilà ! Je termine mon repêchage simulé ce soir avec les rangs 32 à 61 (ne pas oublier que les Coyotes ont perdu leur choix de deuxième ronde). Je ne suis pas un expert, mais un amateur, alors ceci n'est qu'une simulation et non pas un secret des dieux. J'espère voir de nombreuses suggestions dans les commentaires ou de discussions entourant les choix de vos équipes préférées.

Il est certain qu'aucune des sélections ne va faire l'unanimité et j'en suis conscient, mais soyez-le aussi. J'ai vu jouer tous les joueurs que je nomme ici dernièrement à l'aide de la plateforme Instat Hockey, ainsi je peux défendre chacun de mes choix. Toutefois, tout demeure une question de préférences, alors votre opinion équivaut à la mienne.

Bref, j'espère que vous appréciez le tout et demeurez à l'affût, car, lundi matin, je vais vous partager un article incluant une liste de liens menant vers tous les manchettes que j'ai fait concernant ce repêchage.

Lançons nous !

Choix #32 – Red Wings de Détroit
Ma sélection : Emil Andrae
Autre Scénario : Ryan O’Rourke
Les Red Wings ont un manque en défensive et le meilleur encore disponible est Andrae. Détroit, en plus adorent les Suédois, le « fit » est parfait pour moi. C’est un jeune que j’ai beaucoup étudié dans la dernière année et son début de saison tend à me faire penser qu’il va être choisi tôt en 2e ronde (s’il s’y rend).

Choix #33 – Sénateurs d’Ottawa
Ma sélection : Brendan Brisson
Autre Scénario : Lukas Cormier
Le grand oublié de la première ronde pour moi est Brendan Brisson et Ottawa va se faire une joie de sauter dessus. Ils auraient assurément pu prendre un défenseur comme Cormier ou O’Rourke, mais à ce rang, si Brisson est disponible, tu le prends.

Choix #34 – Sharks de San Jose
Ma sélection : Sam Colangelo
Autre Scénario : Ozzy Wiesblatt
Avec Lapierre un peu plus tôt, San Jose a visé le talent. Maintenant, avec Colangelo, ces derniers visent le papier sablé. Un joueur qui pourrait parfaitement compléter le Québécois. Il est fort probable qu’on le retrouve en première ronde et c’est pourquoi je le fais sortir aussi tôt.

Choix #35 – Kings de Los Angeles
Ma sélection : Ridly Greig
Autre Scénario : Ozzy Wiesblatt
Greig est un autre joueur comme Colangelo qui sème le chaos sur la glace. Les Kings et leur présence dans l’association de l’Ouest accueilleront à bras ouverts ce jeune qui est fait pour le style qui y est pratiqué.

Choix #36 – Ducks d’Anaheim
Ma sélection : Lukas Cormier
Autre Scénario : Ozzy Wiesblatt
En première ronde, j’ai sélectionné Drysdale et Mysak pour eux. Ici, je prends Lukas Cormier qui est extrêmement sous-estimé à mes yeux. Je ne sais pas s’il va sortir aussi tôt, mais je crois qu’après ce choix, ils pourraient se concentrer amplement sur l’offensive. L’arrière est un problème dans leur relève et Cormier ainsi que Drysdale sont de bonnes additions pour régler cela.

Choix #37 – Predators de Nashville
Ma sélection : Ozzy Wiesblatt
Autre Scénario : Vasili Ponomaryov
L’attaque n’a pas été au top cette année pour les Preds. Wiesblatt est un bon choix pour aider cela à long terme. Excellent marqueur et possédant du caractère, Ozzy saura se démarquer dans ce système.

Choix #38 – Sabres de Buffalo
Ma sélection : Ryan O’Rourke
Autre Scénario : Tristen Robins
La défensive se doit d’être une cible pour eux lors de ce repêchage, tout comme le leadership. O’Rourke est un meneur né et un défenseur se démarquant dans les trois zones. Je le vois parfaitement là

Choix #39 – Wild du Minnesota
Ma sélection : Vasili Ponomaryov
Autre Scénario : Jérémie Poirier
Le centre est un problème dans tout l’organigramme du Wild et Ponomaryov va exploser selon moi lors de la prochaine saison. J’adore ce jeune et espère de tout cœur qu’il tombera au choix du CH. Responsable, offensif et athlétique, le Vasili sera un bon pro.

Choix #40 – Jets de Winnipeg
Ma sélection : William Villeneuve
Autre Scénario : Justin Barron
Un autre joueur que je voulais avec le Tricolore, mais comme Winnipeg voudra probablement des défenseurs droitiers, Villeneuve présente de bonnes chances de quitter à ce rang. C’est un excellent quart-arrière et sortira avant Poirier.

Choix #41 – Hurricanes de la Caroline
Ma sélection : Emil Heineman
Autre Scénario : Thomas Bordeleau
La Caroline et les Européens, c’est un lien facile à faire. Heineman est un attaquant de puissance qui sera adoré des partisans et de l’entraîneur. Je ne crois pas qu’il foulera le top 6 de la formation, mais je le vois parfaitement sur le troisième trio avec des présences en avantage numérique.

Choix #42 – Predators de Nashville
Ma sélection : Jake Neighbours
Autre Scénario : Thomas Bordeleau
Un autre attaquant pour Nashville qui frappe un coup sûr avec Neighbours jouant la game comme elle doit être jouée. À l’instar de Heineman, ce n’est pas le meilleur potentiel offensif, mais il représente un choix sans trop de risque à ce stade-ci.

Choix #43 – Panthers de la Floride
Ma sélection : Thomas Bordeleau
Autre Scénario : Martin Chromiak
J’y suis allé avec un défenseur en première ronde et je crois que ce sera pour l’attaque pour ce choix. Bordeleau est un choix qui n’est pas sans risque en raison de son gabarit, mais tout est là pour en faire un joueur de la LNH.

Choix #44 – Maple Leafs de Toronto
Ma sélection : Justin Barron
Autre Scénario : Michael Benning
Ils auront manqué Braden Schneider en première ronde en raison de Rodion Amirov et se jetteront sur Barron en deuxième. Je sais qu’il y a un gros point d’interrogation autour de sa santé, mais ce talent au 44e rang est une aubaine. Le choix a été facile pour moi.

Choix #45 – Red Wings de Détroit
Ma sélection : Tristen Robins
Autre Scénario : Martin Chromiak
Un autre dont le talent lui sort par les oreilles, mais qui présente un gabarit plus ou moins intéressant. Détroit n’a pas peur de cela et visera le talent brut de ce joueur. Un possible vol aussi loin.

Choix #46 – Blackhawks de Chicago
Ma sélection : Jérémie Poirier
Autre Scénario : Daniel Torgersson
Poirier demeure un excellent espoir malgré ses lacunes de mobilité et en défensive. Chicago possède un bon département pour le développement des joueurs et repêchent souvent en LHJMQ. Le lien est facile pour moi et il n’y a pas meilleure organisation pour lui.

Choix #47 – Canadiens de Montréal
Ma sélection : Daniel Torgersson
Autre Scénario : Luke Tuch
Le CH adore les choix européens un peu nébuleux et c’est ce qu’est Torgersson. Un attaquant de puissance de 6 pieds 3 pouces et 205 livres. Classé beaucoup plus tard que la deuxième ronde, ce ne sera pas un choix unanime dans la communauté, mais dans 2 ans, tout le monde comprendra pourquoi il a été sélectionné ici.

Choix #48 – Canadiens de Montréal
Ma sélection : Tyler Kleven
Autre Scénario : Daemon Hunt
J’ai beaucoup hésité entre Kleven et Hunt. Le premier est un colosse en défensive, une vraie brute possédant une bonne mobilité et un tir foudroyant. Le deuxième est plus polyvalent, mais a été blessé pour la majeure partie de la saison. Quant à moi, les deux représentent un bon risque pour le Canadien. Néanmoins, j’y vais pour Kleven, car avec Norlinder, Romanov, Harris, Struble et Brook, l’aspect transport du disque est bien couvert. Je voulais une tour en défensive avec un boulet de canon sur l’avantage numérique et Kleven répond à ces critères. Thimo Nickl aussi ne serait pas mauvais, mais je crois qu’il serait encore disponible en 3e ronde.

Choix #49 – Flames de Calgary
Ma sélection : Martin Chromiak
Autre Scénario : Roni Hirvonen
Chromiak joue présentement avec l’un des meilleurs jeunes au Canada en Shane Wright. S’il joue dans l’OHL cette année, cet Européen dominera toute la saison avec lui. Je ne peux m’empêcher de le mettre en deuxième ronde. Ça été difficile de ne pas le mettre avec le Canadien, mais je crois qu’ils choisiront des joueurs robustes. Pour Chromiak, Calgary l’accueillera à bras ouverts, eux qui aiment les avants responsables avec du talent.

Choix #50 – Kings de Los Angeles
Ma sélection : Luke Tuch
Autre Scénario : Luke Evangelista
Je suis certain que plusieurs partisans de Montréal voient le frère d’Alex Tuch avec leur équipe. Ce dernier est une copie de son frère, mais son potentiel n’est pas aussi élevé. Ça demeure un bon joueur de profondeur qui pourrait fouler un troisième trio dans la LNH.

Choix #51 – Sénateurs d’Ottawa
Ma sélection : Daemon Hunt
Autre Scénario : Michael Benning
Ottawa sera ravi de prendre Hunt à ce rang. Malgré sa blessure, le jeune demeure un bon risque et son potentiel dans les trois zones le rend fort intéressant. Je vais probablement me mordre les doigts de l’avoir mis aussi loin, mais nous verrons.

Choix #52 – Hurricanes de la Caroline
Ma sélection : Roni Hirvonen
Autre Scénario : Kasper Simontaival
L’histoire d’amour entre la Finlande et la Caroline se poursuit cette année avec Hirvonen. Le petit attaquant est polyvalent sur la glace en plus de présenter un talent certain pour l’offensive. Le lien est trop facile à pour ne pas le mettre avec eux.

Choix #53 – Flyers de Philadelphie
Ma sélection : William Dufour
Autre Scénario : Joni Jurmo
Dufour entre parfaitement dans la mentalité des Flyers. Ça me fait mal au cœur de le mettre là, car je le veux avec le Canadien, mais cet attaquant de puissance que plusieurs voient plus tard à sa place en deuxième ronde. Philadelphie aime bien les Québécois également donc pourquoi pas prendre une chance avec ce gros ours.

Choix #54 – Red Wings de Détroit
Ma sélection : Joel Blomqvist
Autre Scénario : Drew Commesso
Détroit continue de cocher des cases parmi leurs besoins en y allant avec un gardien de but cette fois. Je ne peux vous dire s’il s’agit d’un futur gardien numéro 1, car je ne suis pas un expert, mais je sais que Blomqvist est adoré sur la toile.

Choix #55 – Sharks de San Jose
Ma sélection : Yan Kuznetsov
Autre Scénario : Tyler Tullio
Ce n’est pas mon défenseur préféré, mais je suis certain que son style attirera une équipe de l’Ouest. Tout comme Kleven, Kuznetsov est une tour en défensive qui attire punir l’adversaire. Son talent sied bien pour la division des Sharks qui s’annonce relevées pour les prochaines années

Choix #56 – Canadiens de Montréal
Ma sélection : Brendon Coe
Autre Scénario : Joni Jurmo
Coe est plutôt méconnu, même par moi. Pour l’avoir vu jouer dernièrement, je dois dire qu’il est fort intéressant. C’est tout d’abord un attaquant de puissance affublé d’une mobilité près d’être élite. En plus, en offensive, c’est un joueur intelligent et ce ne serait pas étonnant de le voir sur un 2e ou 3e trio dans l’avenir. On n’est pas encore là, mais cet ailier droit de 6 pieds 3 et 185 livres représente tout ce qu’un entraîneur veut dans son équipe.

Choix #57 – Bruins de Boston
Ma sélection : Roby Jarventie
Autre Scénario : Jaromir Pytlik
Boston prenne une chance ici avec un Suédois qui possède un historique inquiétant de blessure. Néanmoins, ce jeune déborde de talent et représente un possible vol aussi loin en deuxième ronde. Les Bruins sauteront dessus et riront à gorge déployée.

Choix #58 – Sénateurs d’Ottawa
Ma sélection : Michael Benning
Autre Scénario : Joni Jurmo
Je doute que les Sens gardent leurs deux prochaines sélections. Ce ne serait pas du tout étonnant de les voir les échanger contre un choix plus haut ou de l’aide immédiate. Néanmoins, je crois qu’ils ne seraient pas contre l’ajout d’un diamant brut en Benning. Le petit défenseur à la mobilité impressionnante s’insèrerait bien avec leur banque d’espoirs en défensive. C’est assez rare que la Finlande représente une cible pour Ottawa, alors je ne leur ai pas mis Jurmo ici.

Choix #59 – Kings de Los Angeles
Ma sélection : Joni Jurmo
Autre Scénario : Brock Faber
Grand défenseur mobile avec un potentiel offensif à découvrir. C’est la meilleure description pour ce jeune. Il aura amplement le temps de se développer avec les Kings qui se pressent rarement à ce niveau.

Choix #60 – Sénateurs d’Ottawa
Ma sélection : Luke Evangelista
Autre Scénario : Pavel Novak
Evangelista présente un potentiel de début de deuxième ronde. Jouant pour une équipe possédant une réputation hors pair, les Knights de London, ce dernier a été utilisé à toutes les sauces. Il s’en est bien tiré et je m’attends à ce que sa production explose l’an prochain.

Choix #61 – Lightning de Tampa Bay
Ma sélection : Tyler Tullio
Autre Scénario : Pavel Novak
Pour le dernier choix de ce texte, j’ai inséré celui qui présente le plus de chances d’être un vol. Tullio remplit bien ce rôle et je ne serais pas étonné que les 30 autres équipes s’en mordent les doigts d’ici 3 ans.

Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#134803

Ced244
Question!

Dans ton alternative, tu places chromiak. Pourquoi ne pas le placer pour le choix suivant?

3.Octobre.2020 - 17:14   
   0  

Réseaux sociaux