Retour à l'accueil

Mock draft final de mat.para | Rangs 21 à 31

Depuis le 24 septembre, nous vous présentons des épisodes du TSLH Podcast uniquement axés sur nos mock draft au sein de l’équipe. Si vous avez manqué les épisodes, vous pouvez les revoir en vidéo sur notre site, sur notre chaîne Youtube ou bien via les plateformes audio suivantes: Spotify, Apple Podcast, Google Podcast, BaladoQuébec, Deezer et Podchaser. Je vous invite à vous abonner à notre podcast sur votre plateforme favorite, car vous pouvez également consulter plusieurs autres épisodes portant sur les espoirs en vue du repêchage. Parlant de cet événement, hier c’était l’annonce d’une grande nouvelle pour notre site.

Vous l’avez manqué ? La voici ! Le 6 octobre 2020, 19h se tient le repêchage annuel dans la LNH. Plusieurs médias couvriront la soirée. Le TSLH Podcast en fera partie ! En effet, nous vous offrirons une couverture spéciale en ”live streaming” pour la toute première fois dans le monde des blogues québécois. Le tout sera disponible sur Facebook en direct et en simultané sur notre chaîne Youtube ainsi que sur Twitter. Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour ne rien manquer ! Vous pourrez également discuter avec nos chroniqueurs en temps réel.

Maintenant, passons à la dernière partie de mon mock draft 2020, qui fut un exercice plaisant, mais difficile pour un tout premier !

21. Jacob Perreault (CLB)
Avec les Blue Jackets qui semblent être dans le derby Laine, pour moi c’est clair: on veut ajouter de la touche de marqueur sur les ailes. Je ne vois donc personne d’autre que Jacob Perreault de meilleur dans cet aspect dans mon mock. Le talent de buteur du joueur des Sting de Sarnia apporterait beaucoup au pipeline, qui manque quelque peu de ce type de jouer.

22. Mavrik Bourque (NYR)
Ce choix fut facile, car à mon avis, les Rangers ont besoin de centre que je l’ai mentionné dans les épisodes précédents. À ce rang, le meilleur centre disponible demeure Mavrik Bourque, un joueur qui possède non seulement un beau potentiel offensif, mais qui a du chien sur la patinoire.

23. Sam Colangelo (PHI)
Un choix peut-être du champ gauche, mais après quelques visionnements les jours avant de conclure mon mock draft, j’ai particulièrement apprécié Colangelo. Peut-être un peu moins quand il essayait de se camoufler derrière la défensive avant même que la sorte de zone ne soit entamée, mais il demeurera probablement 4 ans en NCAA donc il a le temps de corriger ses lacunes. Gros attaquant physique capable d’inscrire des buts à profusion, il m’a beaucoup fait penser à Kevin Hayes donc le ”fit” était trop là pour ne pas l’envoyer aux Flyers.

24. Tyson Foerster (WSH)
Washington pêche à la dynamite au repêchage. Avec un pipeline désuet, peu importe le joueur qu’ils choisissent, ce sera un bon choix. Joueur pouvant jouer au centre et à droite, mais aussi employé à gauche sur l’avantage numérique, Foerster présente un style que les Caps aimeraient. Intense sur le jeu et dans ses célébrations de but, il marque régulièrement des buts en étant installé sur un cercle de mise en jeu avec son tir sur réception, le genou par terre. Cela vous rappelle quelqu’un ?

25. Hendrix Lapierre (COL)
De prime à bord, j’envoyais Lapierre aux Flyers avant de me freiner en me disant que ce serait une catastrophe. Déjà, on regrette Nolan Patrick en raison de ses blessures connues au moment du repêchage, on ne pouvait pas répéter cette histoire une nouvelle fois. Lapierre devait sortir top10 avant de connaître des embûches au niveau de la santé. Le Colorado atteint bientôt son ”peak” au niveau de sa courbe de développement donc on peut se permettre de prendre une chance en sélectionnant Lapierre, un joueur qui pourrait rapporter très gros au final.

26. Jan Mysak (STL)
Pour moi, Mysak était une évidence pour les Blues non seulement parce qu’il est le meilleur joueur disponible à mes yeux à ce rang, mais il vient également combler un manque à gauche dans le pipeline. Maintenant, avec la saga Pietrangelo, est-ce que je vais regretter de ne pas avoir mis un défenseur ? Possiblement. On verra. Mysak possède de l’expérience dans le hockey professionnel adulte et son court passage en OHL à la mi-saison démontre qu’il a de belles habiletés. Reste maintenant à les voir sur une saison complète avec des jeunes de son âge. S’il avait joué toute la saison en OHL plutôt que de l’entamer en Czech, peut-être qu’il aurait sorti top15.

27. Noel Gunler (ANH)
On disait qu’une combinaison Zegras-Holtz serait incroyable à voir. J’ai donc donné un joueur similaire, bien que moins talentueux, aux Ducks en Noel Gunler. Il est peut-être bas comparativement à certains mock, mais je n’aime pas particulièrement ce joueur. Son attitude sur la glace me dérange et mis à part remplir le filet, je ne le trouve pas si utile. Heureusement, les Ducks sont patients avec leurs jeunes.

28. Helge Grans (OTT)
Tim Stuetzle, Marco Rossi et maintenant, je leur donne Helge Grans. Les gros défenseurs sont plus lents à développer donc en envoyant Grans, il pourra se greffer au groupe lorsque les Brannstrom et Chabot seront possiblement à leur peak. C’est très subjectif, j’en conviens, mais encore une fois, j’aurais aimé leur donner Justin Barron. En raison de sa santé, je suis allé avec le meilleur défenseur qui me restait.

29. Ridly Greig (VGK)
Le lien entre Kelly McCrimmon et les Wheat Kings de Brandon est trop là pour ne pas aller piger dans sa propre cour. On rappelle que le DG des Golden Knights est aussi propriétaire du club junior. Greig, une vraie peste capable d’offrir également de la belle offensive, comblerait un beau manque dans le pipeline. D’autant plus que l’organisation aime bien les joueurs complets. Greig est un fit que je ne pouvais éviter.

30. Lukas Reichel (DAL)
J’hésitais avec J-J Peterka, mais Reichel est meilleur donc je suis allé avec ce dernier. Je le trouve peut-être bas dans mon mock, mais je pense qu’il peut être un joueur très efficace dans la LNH. Malheureusement, j’ai l’impression qu’il est bon dans tout, mais excellent dans rien. Bien qu’il soit une valeur sûre pour se développer en un NHLer, je pense qu’il va glisser un peu. Au choix de Dallas cela dit, impossible de passer par-dessus.

31. Brendan Brisson (SJS)
Un joueur que j’ai adoré en regardant Sam Colangelo, son coéquipier chez les Steel de Chicago en USHL. Créatif comme il ne s’en fait pas, le fils de Pat Brisson a grandi dans une atmosphère hockey et son éthique de travail doit être impeccable à mon avis. Les Sharks bénéficieraient grandement d’un centre offensif dans son pipeline et j’ai tellement apprécié voir jouer Brisson que je leur donne !

Mock draft FINAL

1. Alexis Lafrenière (NYR)
2. Quinton Byfield (LA)
3. Tim Stuetzle (OTT)
4. Cole Perfetti (DET)
5. Marco Rossi (OTT)
6. Jamie Drysdale (ANH)
7. Alexander Holtz (NJD)
8. Jake Sanderson (BUF)
9. Anton Lundell (MIN)
10. Lucas Raymond (WIN)
11. Seth Jarvis (NSH)
12. Kaiden Guhle (FLO)
13. Yaroslav Askarov (CAR)
14. Jack Quinn (EDM)
15. Braden Schneider (TOR)
16. Dawson Mercer (MTL)
17. Rodion Amirov (CHI)
18. Dylan Holloway (NJD)
19. Connor Zary (CGY)
20. William Wallinder (NJD)
21. Jacob Perreault (CLB)
22. Mavrik Bourque (NYR)
23. Sam Colangelo (PHI)
24. Tyson Foerster (WSH)
25. Hendrix Lapierre (COL)
26. Jan Mysak (STL)
27. Noel Gunler (ANH)
28. Helge Grans (OTT)
29. Ridly Greig (VGK)
30. Lukas Reichel (DAL)
31. Brendan Brisson (SJS)

Pour la dernière partie du mock draft, émission complète en audio:

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Espoirs CH 12 mars 2024

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?
Canadiens Montréal 08 février 2024

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?
Blessure 31 janvier 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024
Espoirs NHL 30 janvier 2024

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?
Actualité NHL 12 janvier 2024

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
Blessure 01 janvier 2024

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir
Espoirs NHL 08 décembre 2023

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?
Espoirs NHL 26 novembre 2023

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

Commentaires

Laisser un commentaire