Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  1.Octobre.2020 - 20:07
1721  
 

(Suite) Mock draft de Pascal | Rang 21 à 31

REP.jpg
Photo par Jean Levasseur
Si jamais vous avez suivi mes textes depuis janvier dernier, vous comprendrez que je suis vraiment heureux de l’approche du repêchage. C’est ma période préférée dans l’année en raison de ma passion pour le recrutement. En plus de mes nombreux profils qui ont été faits cette saison, je vous présente maintenant la troisième partie de mon « mock draft » (repêchage simulé) final des deux premières rondes du repêchage. Oui, deux premières rondes.

Au cours des derniers épisodes de notre podcast, nous avons abordé les 31 premiers rangs du repêchage. Pour ajouter un peu d’informations, j’ai décidé d’étendre ce chiffre à 61 (le choix enlevé à l'Arizona réduit le nombre total de 1). Je vais faire un total de quatre textes le couvrant. J’espère que ça vous plaira et n’hésitez pas à me partager vos commentaires.

Je vais y aller en ordre croissant de 1 à 61. Le troisième texte qui suit comprend 11 choix et je vais également ajouter d’autres scénarios en les expliquant pour vous montrer ma façon de voir les choses.

Restez attentifs à mes prochaines publications pour voir la suite, mais également parce que je vais publier un article incluant tous les textes que j’ai écrit sur le repêchage (repêchage simulé, 89 profils de joueurs vulgarisés, quelques profils vidéos approfondis de joueurs et autres). Cela vous fera une trousse d’informations riches en vue de la séance.

Sur ce, lançons-nous !

Choix #21 – Blue Jackets de Columbus
Ma sélection : Helge Grans
Autre scénario : Mavrick Bourque
La banque d’espoirs de Columbus fait pitié, surtout au niveau de la défensive. Le meilleur choix à ce rang est Grans. Il y a Wallinder aussi, mais je préfère Grans parce qu’il est plus sûr. J’insère Bourque dans les autres scénarios, car il est selon moi le meilleur choix disponible à ce stade-ci à l’attaque.

Choix #22 – Rangers de New York
Ma sélection : Mavrick Bourque
Autre scénario : Dylan Holloway
Je ne peux pas croire que je fais tomber Holloway et Bourque aussi bas, mais si les équipes ayant besoin de défenseur priorisent leurs manques, ça se peut fortement. Les Rangers n’ont pas besoin d’arrière et aucune position à l’avant n’est réellement une lacune. Il y a peut-être le centre qui pourrait demander de l’aide et c’est pourquoi je mets Bourque ici.

Choix #23 – Flyers de Philadelphie
Ma sélection : Dylan Holloway
Autre scénario : Lukas Reichel
L’aile se doit d’être la cible pour les Flyers et le meilleur joueur à cette position est Holloway. Je ne le vois pas comme un centre pour le futur et l’aspect robustesse de son jeu sied bien aux Flyers. C’est un avant très polyvalent qui peut jouer tous les rôles. Le Canadien viendra solidifier la banque de Philadelphie tout en y ajoutant une touche de talent.

Choix #24 – Capitals de Washington
Ma sélection : William Wallinder
Autre scénario : Jan Mysak
Je vois parfaitement les Capitals viser le meilleur choix disponible ici. J’ai longtemps hésité entre le talent de Wallinder ainsi que de Mysak et le caractère de Brisson qui leur ferait du bien. J’y vais avec le gros défenseur offensif qui pourra se développer à merveille dans cette organisation qui n’en sera pas à son premier projet en défensive.

Choix #25 – Avalanche du Colorado
Ma sélection : Lukas Reichel
Autre scénario : Jan Mysak
J’adore l’Avalanche et leur repêchage. L’attaque devrait être leur cible et ça se joue entre Reichel et Mysak à mes yeux. Reichel est mon choix et s’insèrera fort bien à leur relève en y ajoutant de la polyvalence. J’ai bien hâte de le voir avec Newhook ainsi que leurs autres vedettes offensives.

Choix #26 – Blues de Saint-Louis
Ma sélection : Topi Niemela
Autre scénario : Jan Mysak
Pour moi, la défensive à droite sera un problème dans le futur pour les Blues. Il y avait quelques options à ce rang, mais j'y vais avec Top Niemela, le Finlandais. Je doute qu'il ne sorte en première ronde, mais je crois qu'il atteindra la LNH très bientôt. Sa mobilité et sa polyvalence le rendent fort intéressant pour les équipes de la LNH. Un peu comme Ville Heinola et Tobias Bjornfot l'an passé, Niemela joue un style professionnel qui plaira à ses entraineurs. On verra en 2021-2022.

Choix #27 – Ducks d’Anaheim
Ma sélection : Jan Mysak
Autre scénario : John-Jason Peterka
Avoir Mysak ou Peterka est une très bonne consolation à ne pas avoir sélectionné Alexander Holtz dans le top 10. Je les vois prendre un ailier ici qui peut marquer des buts. Mysak est le meilleur des deux, alors c’est pourquoi il est mon choix. Encore une fois, je ne peux pas croire que je le fasse tomber aussi bas, mais des points d’interrogation demeurent présents dans son dossier (peu de matchs en Amérique du Nord, patin, enthousiasme, etc.).

Choix #28 – Sénateurs d’Ottawa
Ma sélection : Tyson Foerster
Autre scénario : Brendon Brisson
Les Sens ne diraient assurément pas non à un centre droitier pouvant jouer à l’aile. Stutzle et Rossi peuvent surtout jouer à gauche donc, niveau attaque, ce serait tout un repêchage pour eux. Probablement qu’un défenseur comme Emil Andrae, Ryan O’Rourke ou Justin Barron pourrait aussi les intéresser, mais j’y vais pour l’attaque.

Choix #29 – Golden Knights de Las Vegas
Ma sélection : Marat Khusnutdinov
Autre scénario : Hendrix Lapierre
Petit choix du champ gauche ici. J’adore ce Russe et je crois qu’il gagnera beaucoup en gallon dans la prochaine année. Lapierre est un bon choix aussi, mais je préfère personnellement le Russe pour Vegas qui n’aura pas peur d’y aller pour celui avec le potentiel un peu plus « boom or bust ».

Choix #30 – Stars de Dallas
Ma sélection : John-Jason Peterka
Autre scénario : Brendan Brisson
Un troisième Allemand en première ronde pour la première fois dans l’histoire de la LNH. Très polyvalent avec un talent que l’on a encore à découvrir, Peterka est une valeur intéressante pour un choix au 30e rang. Il pourrait fort bien passer son tour en première ronde, mais je me devais de lui trouver une place.

Choix #31 – Sharks de San Jose
Ma sélection : Hendrix Lapierre
Autre Scénario : Brendan Brisson
Même combat que Peterka, avec la présaison qu’il a en ce moment, je suis certain que Lapierre montera dans les listes des gens d’ici le repêchage. On le voit probablement sortir plus tôt, mais les risques de blessures dans son cas demeurent présents. Je l’insère donc ici et les Sharks seront très contentes qu’il glisse. Sinon, Brisson est un jeune qui s’agencerait parfaitement avec eux. Le nombre d’espoirs de niveau équivalent en terme de potentiel entre les rangs 20 et 50 est franchement intéressant cette année. Ramasser Brisson au 31e rang est une aubaine.

Pour écouter l'épisode complet:



Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#134788

Barbe_rousse
La description suite auchoix de Foerster au 28 ieme rang trahi le top 5 :  « Stutzle et Rossi peuvent surtout jouer à gauche donc. »

2.Octobre.2020 - 16:42   
   0  
#134775

Bouillon91
L'Avalanche draft 25e et non 24e

2.Octobre.2020 - 08:37   
   0  
#134761

thusk-
Honnetement si lapierre est toujours dispo au 31 e, je tombe en bas de ma chaise.

Iui il y a les blessures mais sans elle, on parlerais peut-etre de lapierre comme un choix top 5 surtout en étant centre

1.Octobre.2020 - 21:34   
   -2  

Réseaux sociaux