Fermer

Publié par Lartchy  -  1.Octobre.2020 - 09:38
1196  
 

Un défenseur gaucher suédois à suivre de très près pour le repêchage 2021

REP.jpg
Normalement, à ce temps-ci de l'année, la saison se met en branle. En 2020, elle vient de se terminer. Le repêchage aura lieu dans les prochains jours, alors qu'on parlerait habituellement déjà du prochain. On le fait un peu. Aujourd'hui, je vous présente Simon Edvinsson. Vous allez entendre son nom à profusion d'ici le repêchage 2021, j'ai bien l'impression.


Le défenseur gaucher aura 18 ans en février prochain. Il fait déjà 6'04'' et pèse 185 livres. Évidemment, il n'y a pas que sa shape qui soit intéressante. Edvinsson patine comme le vent, il est très mobile et il a des mains d'enfer.

Autant avec Frölunda U18 que U20 en 2019-2020, il a été excellant. Il a récolté 20 points en 19 matchs en U18 et 6 points en 8 rencontres U20. À l'international avec les moins de 17 ans, il a aussi maintenu une moyenne légèrement supérieure à un point par match. Son instinct offensif est très solide.


Cette saison, il risque de voir de l'action en SHL. C'est à ce moment qu'on verra vraiment de quel bois il se chauffe. Un espoir top-10 du repêchage 2021 devrait être en mesure de bien faire à ce niveau. S'il a des difficultés, il dominera tout de même au niveau inférieur et sera un choix de premier tour. Les équipes voudront absolument être celle qui exploitera son potentiel.

Pour vous donner une idée, DobberProspects.com a placé Edvinsson au 9e rang de son premier classement d'espoirs du repêchage 2021. Jokke Nevalainen parle de lui comme sortant du même moule que des Broberg et Wallinder, des grands "puck-moving" défenseurs suédois. J'aime la comparaison, mais attention on parle bien de style de défenseur ici et non de talent. Pour le moment, avec ce que j'ai regardé grâce à InStat Hockey, je vous Edvinsson avec un bien plus grand potentiel.

J'adore la comparaison avec Broberg au niveau du coup de patin. Edvinsson est un patineur tellement, mais tellement fluide pour son gabarit. Et la beauté, c'est que ça ne devrait que s'améliorer davantage avec le temps. Il est dans une classe à part niveau patinage. Ça lui donne beaucoup de temps et d'espace pour créer ses jeux. Son intelligence hockey mixée avec du temps, ça ne peut que donner des belles choses.


Bref, je vous dis une chose : retenez le nom de Simon Edvinsson. De ce que je vois, il pourrait très bien devenir un espoir top-5, si ce n'est pas top-3. Avec le coup de patin d'un Broberg et la vision proche de celle d'un Rasmus Dahlin, le potentiel est incroyablement élevé. Une équipe prendra assurément une chance très tôt dans le repêchage 2021. D'ici là, je continuerai de le surveiller de près pour observer son développement en Suède.
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux