Fermer

Publié par mat.para  -  30.Septembre.2020 - 13:22
1745  
 

Ryan Donato sur son départ? | Plusieurs joueurs du Wild seraient à vendre également

Rumor.jpg
Le Wild fait beaucoup parler de lui depuis que Bill Guerin a pris charge de l'équipe. Le DG s'est départi d'Eric Staal en retour de Marcus Johansson et plus de ne pas offrir de contrat au centre Alex Galchenyuk. Ainsi, on se demande beaucoup qui sera le premier centre aux côtés de Kirill Kaprizov l'an prochain. On sait que ce sera Johansson en fait, un joueur qui n'a plus joué au centre depuis plusieurs saisons, mais peut-on vraiment dire qu'il est un premier centre ? Non. Visiblement, Guerin n'a pas terminé son travail de démolition au sein du club.

Quand je parle de démolition, ce n'est pas pour planter le travail de Guerin. Rappelons-nous comment on a critiqué Joe Sakic pour sa gestion du dossier Duchene et au final, on a vu comment le DG de l'Avalanche s'est révélé être un génie. Laissons le temps à Guerin, mais pour le moment, je ne suis pas impressionné. Surtout avec les rumeurs de ce midi à l'effet que Ryan Donato, un autre joueur pouvant jouer au centre, serait sur le marché. L'attaquant avait été acquis par le Wild en retour de Charlie Coyle à l'époque et il commençait à connaître de bons moments au sein de l'organisation. Selon Michael Russo, chroniqueur couvrant le Wild, les Sharks seraient intéressés aux services de Donato, moyennant qu'on obtienne Devan Dubnyk également. Donato a cumulé 23 points en 62 matchs cette saison.

Le gardien semble être sur son départ alors qu'il a connu une saison atroce. Au Minnesota, on veut donner le filet à Kaapo Kahkonen et avec les performances d'Alex Stalock cette année, on semble lui faire plus confiance qu'en Dubnyk. Ce qui est plus surprenant, c'est la suite des informations fournies par Russo. En effet, il semblerait que Guerin n'ait pas été impressionné par Jordan Greenway, un joueur qui soulève de l'intérêt. En fait, le téléphone sonnerait souvent pour Greenway, mais aussi pour Kunin et pour Joel Eriksson-Ek. Ce serait ce dernier qui semble être plus protégé par Guerin, alors que ce dernier a mentionné qu'il ne veut pas l'échanger. À mon avis, il s'agit du moins bon des trois, donc une telle déclaration me surprend beaucoup.

Greenway, un attaquant de puissance mesurant 6'6 et pesant 227 livres selon Eliteprospect, a connu une saison de 28 points en 67 matchs. Il en était à sa deuxième saison complète dans la LNH, lui qui a participé aux Jeux olympiques sous la bannière des Américains en 2018. Évidemment, on voudra l'associer au Canadien. Un gros ailier de ce format, c'est clair que Bergevin vérifie le prix.

Ça brasse au Minnesota visiblement, alors que Matt Dumba aussi est visé par de nombreuses rumeurs. Après Dumba, voilà que Donato, Dubnyk, Greenway et Kunin voient leur nom circuler. À quoi ressemblera leur alignement l'an prochain ?

Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#134737

Gotchon
@Bruins17 Je suis d'accord avec toi, Boston sort vainqueur, mais il faut aussi relever que le Wild n'utilise pas au mieux les capacités de Donato. Un échange pourra lui faire du bien.

@CS81 Tu prends Greenway, ok mais ça veut dire que tu crée un engorgement sur ton botom 6 mais ne comble pas le besoin de ton top 6. Ce que l'on a toujours reproché à Bergevin. Et contrairement à un Armia, un Byron ou un Lehkonen, il n'a pratiquement aucune expérience en PK.

30.Septembre.2020 - 22:53   
   0  
#134726

CS81
Le Canadien devrait tenter d'obtenir Jordan Greenway. Je sais qu'il n'est pas un buteur et qu'il a encore beaucoup à prouver dans la LNH, mais le fait qu'il soit un gros ailier relativement jeune avec un certain potentiel pourrait plaire à Bergevin. Il ajouterait également du poids au top-9 du CH. Tout dépendra du prix à payer, mais pourquoi pas?

30.Septembre.2020 - 17:56   
   0  
#134725

Bruins17
Et dire que certain disais que Boston c?était planter en échangeant Donato pour Charlie Coyle !!
Donato n?est qu?un tireur tandis que Coyle fait pas mal tout et bien !

30.Septembre.2020 - 16:58   
   +1  
#134720

Ced244
Voici la prochaine équipe des bas fond!!

30.Septembre.2020 - 15:03   
   0  

Réseaux sociaux