Fermer

Publié par mat.para  -  30.Septembre.2020 - 11:49
14 
5917  
 

Les dernières rumeurs dans la LNH | Prolongation pour Svechnikov? Byfuglien à la retraite? Virtanen à Montréal?

Rumor.jpg
Photo par Northwest ©
La saison et les séries 2020 sont maintenant derrière nous. Mes deux journées favorites de l'année arrivent à grands pas, soient le repêchage amateur et l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Ainsi, les rumeurs débutent en force du côté de nos médias traditionnels. Depuis hier, nous avons eu droit à un segment du Insider trading sur les ondes de TSN et aujourd'hui, Elliotte Friedman fournit son classique 31 thoughts. Dans cette manchette, nous ferons le tour des rumeurs véhiculées par nos journalistes couvrant les activités de la LNH. C'est parti !

1. Selon Elliotte Friedman, les Hurricanes étudieraient la possibilité de soumettre une offre de contrat de huit saisons à l'attaquant Andrei Svechnikov. Ses informations parlent d'un montant annuel de 7,5M$. L'attaquant russe termine son contrat d'entrée la saison prochaine, donc si une telle prolongation de contrat survient, il s'éviterait un contrat de transition. Je m'attends tout de même à ce que cette prolongation de contrat soit près du contrat d'Aho (8,454M$), donc il se pourrait qu'au final, on parle d'un contrat d'environ 8 à 8,5M$ par année pour celui qui a guidé les Hurricanes en séries.

2. Selon Darren Dreger, les Oilers porteraient un grand intérêt envers Oliver Ekman-Larsson et les discussions seraient même entamées. Dans son segment du Insider Trading, il explique toutefois que la tâche sera difficile considérant le salaire d'OEL. Ce dernier touche présentement un salaire de 8,25M$ par année sur un contrat qui se termine dans 7 saisons. Dreger ajoute que Boston pourrait observer la possibilité d'ajouter Ekman-Larsson. Considérant un départ imminent de Torey Krug, l'hypothèse lancée par le reporter de TSN fait du sens, mais financièrement, est-ce que cela en fait autant ?

3. Toujours du côté d'Edmonton, Pierre LeBrun poursuit en expliquant que les Oilers voudront fort possiblement adresser leur problème dans le filet. Mike Smith ne sera possiblement pas de retour avec la formation, donc on se cherche une option pour accompagne Mikko Koskinen. Les noms évoqués sont Darcy Kuemper, Matthew Murray et ce serait maintenant au tour de Petr Mrazek d'être visé par ces rumeurs. Le gardien des Hurricanes deviendra toutefois UFA à la fin de la prochaine saison, donc ce serait une solution à bien court terme. Je doute par contre que les Hurricanes, considérant leur manque de profondeur devant le filet, laissent partir Mrazek.

4. On revient du côté d'Elliotte Friedman, qui aborde le cas de Dustin Byfuglien. Ce dernier fut libéré de son contrat avec les Jets de Winnipeg après une saison loin des patinoires. Le gros défenseur reviendra-t-il au jeu ? Selon l'analyste de Sportsnet, le Wild se serait informé de ses intentions et Friedman croit que s'il y a bien une formation où le ''Big Buff'' aimerait revenir au jeu, ce serait au Minnesota. Cela dit, l'agent de Byfuglien doute que son client revienne ou non au jeu. À l'heure actuelle, tout indique que le défenseur de 35 ans s'en va vers la retraite.

5. Jake Virtanen. Ce nom circule depuis des années on dirait et le mot ''insatisfaction'' lui colle à la peau. En début d'année, on n'était pas satisfait de sa forme physique au camp et pourtant, il a connu une bonne saison comme joueur de soutien. Après les séries, on semble encore insatisfait de son rendement. Va-t-on l'échanger un jour ? Il semblerait que ce scénario arrivera bientôt selon les informations de Dreger. En effet, Jim Benning doit couper un peu de salaires sur sa masse salariale s'il veut signer Markstrom et il a déjà mentionné qu'il risque de devoir se départir de jeunes joueurs. Un ailier physique comme Virtanen pourrait assurément intéresser Marc Bergevin à mon avis. Comme j'expliquais dans un podcast il y a quelques semaines, on s'attend toujours à ce que Montréal signe les gros joueurs et finalement, ce sont des joueurs de soutien qui s'amènent dans la Métropole. 2020 ne fera pas exception et je ne serais aucunement surpris que Jake Virtanen porte le chandail du CH la saison prochaine.

6. À Winnipeg, échanger Ehlers pour faire de la place pour le futur contrat de Patrik Laine, ce n'est pas une option envisagée. La prochaine négociation sera massive pour les Jets et le clan Laine alors que, on le rappelle, le tout ne s'était pas déroulé super bien lors de la dernière entente. Par contre, Friedman explique que Kevin Cheveldayoff et le clan Laine essaient de régler la situation avant que cela ne devienne un problème. Après tout, si Laine coupe les ponts devant une impasse, les Jets n'auront pas le prix énorme qu'on pourrait soutirer sur le marché. C'est à l'avantage de tous de trouver un terrain d'entente, que cela mène à une transaction ou non.

En rafale

- Les Devils, même si Blackwood a fait du bon boulot cette année, pourrait pencher pour Askarov au repêchage en raison d'un manque de profondeur devant le filet au sein de l'organisation (Friedman)

- Les Capitals de Washington tenteraient de liquider du salaire dans le but de conserver les services de Brandon Dillon (Friedman)

- Marc-André Fleury ne devrait pas subir le même sort qu'Henrik Lundqvist, soit le rachat (Friedman)

- Le Lightning, même s'ils viennent de gagner la Coupe, est déjà actif. Julien BriseBois doit liquider environ 10M$ puisque le salaire de Vasilevskiy entre en jeu l'an prochain. Tyler Johnson et Yanni Gourde sont deux joueurs avec du terme qui pourraient bouger. Par contre, ces deux éléments possèdent des clauses complètes de non-mouvement. Des offres hostiles pourraient indirectement les sauver. (Lebrun)

- Les Flames regardent toutes les options pour les gardiens de but. (Friedman) Mes ''guess'': Henrik Lundqvist ou Braden Holtby.

- Les Panthers souhaitaient vraiment avoir Patric Hornqvist. Les Penguins songeaient à le soumettre au ballottage, mais les Panthers l'auraient assurément réclamé. Une transaction devait donc être conclue (Friedman)




Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#134778

thusk-
@Ced244

Non tu as pas parler de tanev mais a un impact sur virtanen...tous les joueurs des canucks actuellement, ce sont tous a cause de raisons salariales que cest difficile donc le sort de virtanen depend de peterson/hugues/toffoli/tanev et tout ceux sans contrat parce que si vancouver arrive a virtanen et plus dargent, bien, alors il ne sera pas resigné par faute d'argent et non par faute d'utilité.

2.Octobre.2020 - 11:07   
   0  
#134777

Ced244
@thusk-

1- j'ai jamais rien dit sur Tanev
2- si tu ne comprend pas mon point que j'essai d'apporter, au moins maintenant tu sais comme on se sens avec t'es points de vue

2.Octobre.2020 - 10:18   
   0  
#134746

thusk-
@Ced244

Mais le fait qu'ils ont des jeunes pour remplacer changent quoi? Ça fait tu de toffoli, tanev, virtanen et compagnie de moins bons joueurs.

Est-ce que le fait davoir de bons jeunes va faire en sorte que toffoli ou tanev ne sera pas plus important que Virtanen pour les canucks?

je comprend pas du tout le point que tu essai de dire ici

1.Octobre.2020 - 12:28   
   0  
#134743

Ced244
@thusk-

Ils ont les jeunes pour le remplacer, personellement, je le laisserai partir sur le marché en lui disant merci pour ses services!

1.Octobre.2020 - 12:09   
   0  
#134731

thusk-
@Ced244

Ils ont beau avoir ete le chercher pour ca, reste que ca reste un meilleur joueur que virtanen dont les canuck voit plus haut dans leur organigramme

Au meme titre que gallagher est plus haut qu'un armia pour le ch dans leur organigramme, donc plus prioritaires.

30.Septembre.2020 - 20:37   
   +1  
#134729

Ced244
@thusk-

Toffoli c:est juste un joueur de location...

30.Septembre.2020 - 19:18   
   -1  
#134728

thusk-
@Ced244

Ah jai oublier toffoli er si tu prefere

1- markstrom
2-resigner petterson et quinn Hugues
3-Toffoli
4- tanev

Selon capfriendly, ils ont 14,3 M de dispo. Donc non vancouver en ont vraiment mais vraiment pas assez pour tout le monde et devront faire des choix

30.Septembre.2020 - 18:39   
   +1  
#134727

Ced244
@thusk-

Ils ont largement l'espece financière pour faire sa

30.Septembre.2020 - 18:08   
   -1  
#134724

thusk-
@Yan99

La priorité resterait quand meme
1- resigner markstrom
2- resigner tanev

30.Septembre.2020 - 16:19   
   +2  
#134723

Yan99
@thusk-

Il serait une priorité si son éthique de travail était bon.

30.Septembre.2020 - 15:55   
   +1  

Réseaux sociaux