Retour à l'accueil

Fin de l’ère Lundqvist à New York

C’était un scénario à prévoir tout de même, mais gageons que l’organisation a pris le temps de bien s’asseoir avec le gardien afin d’évaluer les options. En ce mardi soir, nous sommes maintenant fixés sur l’avenir d’Henrik Lundqvist à New York. Rick Carpiniello a annoncé la nouvelle en primeur via son compte Twitter: le  »King » verra son contrat être racheté sous peu. C’est donc la fin de l’ère Lundqvist dans la Grosse Pomme et le début officiel de l’ère  »russe » avec un tandem composé d’Igor Shesterkin et d’Alexandar Georgiev pour la prochaine saison.

Le gardien de but suédois touchait un salaire de 8,5M$ pour la prochaine saison. Cela faisait cher pour le rôle d’auxiliaire qui se dessinait pour lui. L’organisation, en procédant ainsi, sauvera 3,5M$ sur leur masse salariale dès la prochaine saison. Donc, pour la campagne 2020-2021, son impact sur la masse salariale sera de 5,5M$ et pour la saison 2021-2022, Lundqvist coûtera 1,5M$ en  »cap hit ».

Le livre se ferme sur une belle histoire entre les deux. Je ne serais pas surpris de voir le Suédois signer un contrat peu lucratif au sein d’une formation aspirante. Une destination plus plausible selon vous ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Marcos

    Le King à Vegas avec Lehner comme premier? Ou encore ça pourrait être à St-Louis pour épauler Binnington ou Washington... Pas les options qui manque s'il offre ses services à rabais.
  2. Ced244

    J'aurai aimé qu'il respecte leur contrat pour honorer ce que Lundqvist a fait pour les Rangers!!
  3. ErdqScooby

    @ced244 malheureusement le hockey c'est: business is business bnothing personal ! J'aurais aimé que Markov aurait pu faire son millième match avec Montréal et se retire comme les honneurs se doit mais c'est pas sa qui est arriver
  4. Gotchon

    Lundqvist a tout donné pour les Rangers. Il a même accepté de ne pas soulever la coupe quand ils ont parlé de reconstruction et de rester fidèle à son équipe de cÅ“ur. Il a toujours dit qu'il ne connaitrait qu'une équipe, je l'imagine donc prendre sa retraite ou rentrer en Europe. Par contre, pour tout ses services rendus, il aurait mérité une meilleure sortie, pouvoir être honoré par les fans au MSG. comme Ced, je suis triste pour lui.

Laisser un commentaire