Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  27.Septembre.2020 - 20:28
9529  
 

Chute au classement d'un Québécois au repêchage | Une explication d'un recruteur

REP.jpg
Photo par Arnold C
Avant Noël, Jérémie Poirier était l'un des Québécois classés les plus hauts au repêchage. Offensivement, l'arrière des Sea Dogs a connu une excellente saison avec 53 points en 64 matchs, dont 20 buts. Toutefois, malgré cela, on a vu une chute assez impressionnante de son classement dans les listes sur la toile. Que ce soit pour Bob McKenzie ou les amateurs sur Twitter, Poirier n'est plus reconnu comme un espoir de la première ronde. Pourquoi ?



Grant McCagg, ancien recruteur du Canadien, tente une explication dans son Recrutes Draft Guides et il a décidé de la partager à tous. Selon un recruteur de la LNH avec qu'il a discuté, la défensive du quart arrière est un problème. Ce dernier se questionne tellement sur cet aspect de son jeu qu'il croit que Poirier pourrait être muté à l'avant. Tout dépend bien évidemment de l'entraîneur que le Québécois aura chez les professionnels.

Dans la LAH, il aura de la difficulté à défendre son territoire en raison du fait qu'il faut être dédié et travaillant pour y arriver. Un joueur n'ayant aucune confiance en sa mobilité à reculons n'a aucune chance de pouvoir bien défendre. Il aura toujours de la difficulté à contrôler la distance entre lui ainsi que son adversaire et se fera contourner facilement.

On peut donc comprendre qu'il y a un manque à gagner au niveau de la technique de patin pour Poirier et de dévouement en défensive. Ce n'est pas étonnant, car c'est ce qui ressort souvent comme faiblesse à ce genre de défenseur. Je suis certain que le jeune est au courant de ce problème et qu'il y travaille fort pour atteindre les professionnels. Est-ce qu'on le verra en première ou deuxième ronde ? Fort probablement en deuxième comme McCagg le mentionne. Sera-t-il un beau risque aussi loin ? Je crois bien que oui.


Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux