Fermer

Publié par mat.para  -  26.Septembre.2020 - 15:46
2587  
 

Les Sharks se magasineraient cruellement un gardien de but

Rumor.jpg
Photo par _e.t ©
On le répète souvent ces derniers temps, mais le marché des gardiens risque de s'enflammer durant l'automne. Un phénomène assez rare puisqu’habituellement, les formations conservent leurs éléments devant le filet. Cela dit, plusieurs mouvements sont à prévoir en raison du ''flat cap'' et des nombreux gardiens qui se négocieront des ententes lors de la saison morte. Qui plus est, avec le calendrier condensé qu'on prévoit en 2020-2021, les formations souhaiteront ajouter de la profondeur devant leur filet. Les Sharks ne font pas exception.

On apprenait récemment que le nom de Martin Jones ne serait pas dans la liste des joueurs rachetés malgré certaines rumeurs. Avec Aaron Dell qui frappe l'autonomie lors de la période morte, on semble de plus en plus se tourner vers une valeur plus sûre via le marché. Selon Elliotte Friedman, Doug Wilson a vraiment tenté de mettre la main sur Jake Allen, mais ce soit finalement les Candiens qui auront eu le dessus. Il faut donc s'attendre que le DG des Sharks se tourne vers des noms comme Anton Khudobin et Thomas Greiss, deux gardiens qui pourraient grandement venir épauler un Martin Jones qui connaît ses difficultés ces dernières années.

Avec environ 14M$ disponible sur le marché, Doug Wilson a du jeu pour signer l'un de ces gardiens. Le contrat de Jones n'étant pas trop lourd pour l'organisation en dépit de ses performances décevantes (5,75M$), on peut donc se permettre de signer un Thomas Greiss à 4,5M$ surtout que ce dernier fut repêché par ce même Doug Wilson en 2004. Voudra-t-on lui donner une nouvelle chance au sein de la formation californienne ?

Ça, ce sont ses options via le marché des joueurs autonomes. Toujours selon Friedman, Wilson travaillerait aussi pour réaliser une transaction afin de combler son poste d'auxiliaire. Comme on le mentionnait, Wilson a raté sa chance avec Allen. Donc, on se tournerait maintenant vers l'Arizona afin de mettre la main sur Darcy Kuemper. Cela dit, le coût pour l'acquérir serait beaucoup plus élevé que celui pour les services d'Allen. Kuemper, on le rappelle, présentait des chiffres de candidat au Vézina cette saison avant de se blesser. Pourrait-on payer moins cher pour aller chercher Aanti Raanta à la place ?

Les Sharks essaient fort ! Attendons de voir la suite...

Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux