Fermer

Publié par Lartchy  -  25.Septembre.2020 - 19:24
1695  
 

Une preuve que la LHJMQ a probablement donné un bon coup de pouce à Hendrix Lapierre (sans le vouloir nécessairement)!

REP.jpg
S'il y a bien un point très positif au retour de la LHJMQ avant le retour des autres ligues junior du Canada, c'est que l'attention des équipes de la LNH est entièrement tournée actuellement vers le circuit Courteau. Ça pourrait sourire à quelques joueurs, alors que les recruteurs sont nombreux même aux matchs préparatoires des formations. Pour des raisons évidentes, nommées Hendrix Lapierre, Dawson Mercer et Mavrik Bourque, les yeux sont nombreux ce soir au match entre les Sags et les Cataractes!

Si Bourque et Mercer ont été très bon la saison dernière et sont vus comme d'excellents espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, ce n'est pas la même "game" pour Lapierre. Il a toujours été vu comme un joueur dominant, mais a été blessé plus souvent qu'à son tour et son nom a glissé dans les classements d'espoirs pour cette saison.

Maintenant que l'attaquant des Sags est en santé, les yeux des recruteurs sont tournés vers lui. Les équipes de la LNH ne veulent pas le laisser passer et le regretter dans quelques années. Selon quelques personnes, Lapierre serait un espoir top-5 si ça n'avait pas été des blessures. Je ne suis pas d'accord, mais ça en dit énormément sur le talent et le potentiel du jeune homme.

C'est donc plusieurs équipes qui sont clairement intéressés au Gatinois, mais probablement aussi à Mavrik Bourque, qui pourrait bien être choisi dans les 20 premiers du repêchage. En fait, les deux Québécois pourraient au final faire partie du top-20. L'excellente pré-saison de Lapierre le fera assurément monter. La LHJMQ lui a probablement donné un solide coup de pouce en déclenchant la saison dès octobre!

Au moment d'écrire ces lignes, 2-1 Shawinigan la marque. Aucun point pour Bourque, Lapierre possède le seul but des siens.
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux