Fermer

Publié par mat.para  -  25.Septembre.2020 - 11:11
2257  
 

Alexander Wennberg, racheté par les Blue Jackets? | Il deviendrait une option pour bien des clubs

Rumor.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Récemment, nous abordions le sujet des rachats de contrat alors que la fenêtre s'ouvre aujourd'hui. Nous risquons donc de voir, dès ce vendredi, des joueurs être rachetés par leur club respectif et du lot, le nom d'Henrik Lundqvist circule beaucoup. Sinon, du côté des Predators, on peut spéculer que cette option est considérée pour se départir du contrat de Kyle Turris et ce dernier pourrait bien devenir une solution pour les Jets de Winnipeg. Ce matin, on apprend que le nom d'Alexander Wennberg doit également être surveillé au niveau des rachats de contrat.

Promis à un bel avenir comme premier centre à Columbus, l'attaquant de 26 ans a déçu après avoir signé son gros contrat en 2017. Après des saisons de 40 et de 59 points, Wennberg s'est contenté de maigres productions de 30 et de 20 points au cours des trois dernières années. Décidément, son contrat de 4,9M$ par année ne lui aura pas fait et selon Aaron Portzline, l'organisation songe à racheter les trois dernières années de cette entente.


À 26 ans, au point culminant de sa carrière, il représente un beau risque s'il se retrouve sur le marché des joueurs autonomes plus rapidement que prévu. Pour le moment, l'agent du joueur et ce dernier réfutent les informations à l'effet qu'un rachat est discuté alors que Jarmo Kekalainen refuse de commenter. Si les Jackets rachètent ses trois dernières années, ils économiseraient un total de 4,458M$ sur leur masse salariale pour les trois prochaines années. Un coussin très intéressant considérant le ''flat cap'' pour cette période de temps.

S'il Wennberg devient libre, des formations comme les Jets ou le Wild pourraient bien être tentées, moyennant un salaire décent. Wennberg n'est assurément pas dans une position pour négocier un contrat similaire à celui qu'il possède présentement. Pourrait-il retrouver sa touche ailleurs ? Considérant que certaines rumeurs veulent que les Jackets soient dans le ''derby Laine'', se libérer de 4,458M$ donnerait un avantage certain à Jarmo Kekalainen. Nous devrions être fixés dans les prochains jours quant à l'avenir de Wennberg à Columbus.

Alexander Wennberg - (C) - FLO - [ 26 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 CBJ 57 5 17 22 0.39 -5 4,9$ M
2018-2019 CBJ 75 2 23 25 0.33 -2 4,9$ M
2017-2018 CBJ 66 8 27 35 0.53 +22 4,9$ M

Statistiques générées le 2020-10-30 12:35:03

Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux