Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  24.Septembre.2020 - 20:05
4702  
 

Mock draft final de Pascal | Rang 1 à 10

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Si jamais vous avez suivi mes textes depuis janvier dernier, vous comprendrez que je suis vraiment heureux de l’approche du repêchage. C’est ma période préférée dans l’année en raison de ma passion pour le recrutement. En plus de mes nombreux profils qui ont été faits cette saison, je vous présente maintenant la première partie de mon « mock draft » (repêchage simulé) final des deux premières rondes du repêchage. Oui, deux premières rondes.

Au cours des derniers épisodes de notre podcast, nous y sommes allés avec le top 31 des équipes. Pour ajouter un peu d’informations, j’ai décidé d’étendre ce chiffre à 61 (le choix enlevé à l'Arizona réduit le nombre total de 1). Je vais faire un total de quatre textes le couvrant avec des vidéos ainsi que des descriptions des joueurs et des besoins des équipes. J’espère que ça vous plaira et n’hésitez pas à me partager vos commentaires.

Je vais y aller en ordre croissant de 1 à 61. Le premier texte qui suit comprend 10 choix et je vais également ajouter d’autres scénarios en les expliquant pour vous expliquer ma façon de voir les choses.

Restez attentifs à mes prochaines publications pour voir la suite, mais également parce que je vais publier un article incluant tous les textes que j’ai écrit sur le repêchage (repêchage simulé, 89 profils de joueurs vulgarisés, quelques profils vidéos approfondis de joueurs et autres). Cela vous fera une trousse d’informations riches en vue de la séance.

Sur ce, lançons-nous !

Choix #1 – Rangers de New York
Ma sélection : Alexis Lafrenière
Autre scénario : Quinton Byfield
Je n’ai pas grand-chose à dire ici. Les Rangers auraient probablement aimé sélectionner un gros centre, mais ils ne pourront passer à côté de Lafrenière qui s’insèrera rapidement dans leur formation.



Choix #2 – Kings de Los Angeles
Ma sélection : Quinton Byfield
Autre scénario : Tim Stuzle
Byfield viendra confirmer que leur relève au poste de centre est la meilleure dans la ligue. Stutzle demeure une option sérieuse en raison de son dynamisme, mais ce serait risqué de passer à côté du potentiel du gros centre canadien.

Choix #3 – Sénateurs d’Ottawa
Ma sélection : Tim Stutzle
Autre scénario : Quinton Byfield
Ce sera un choix très facile à faire pour les Sens. Pas besoin de se casser la tête. Ce sera Byfield ou Stutzle. Tout dépend des Kings de Los Angeles. Les deux peuvent jouer au centre et Stutzle peut jouer à l’aile. C’est un choix qui pourra changer l’attaque de cette équipe qui a grandement d’un joueur de cette qualité.

Choix #4 – Red Wings de Détroit
Ma sélection : Cole Perfetti
Autre scénario : Jake Sanderson
Plusieurs rumeurs lient Cole Perfetti avec les Red Wings et je vais y aller dans ce sens. Le jeune est sous-estimé par plusieurs en raison de son patin, mais, comme Nick Suzuki, cela pourra se régler rapidement. Il possède tous les talents et deviendra la pierre angulaire de l’attaque de Détroit. Sanderson demeure une bonne option pour eux afin de compléter leur première paire de défense avec Moritz Seider. Je trouve que c’est trop tôt, mais ça demeure une option et Yzerman nous a habitués aux choix étonnants.

Choix #5 – Sénateurs d’Ottawa
Ma sélection : Marco Rossi
Autre scénario : Jamie Drysdale
Anaheim espèrera de toute leur force que Drysdale ne sera pas le choix d’Ottawa. Même si je les vois difficilement l’ignorer pour le 5e rang, j’insère Rossi ici. Cet Autrichien est très alléchant comme option en raison du fait qu’il est prêt pour la LNH, qu’il peut jouer au centre et qu’il a joué à Ottawa toute l’année (OHL). Toutefois, Drysdale viendrait confirmer la qualité de la relève à la défensive des Sens et c’est pourquoi j’hésite. Je vais y aller pour l’attaque.



Choix #6 – Ducks d’Anaheim
Ma sélection : Jamie Drysdale
Autre scénario : Alexander Holtz
Les Ducks ont besoin de joueur droitier en attaque et en défensive. Les meilleurs, aussi haut, sont Alexander Holtz et Jamie Drysdale. Leurs besoins à l’arrière sont beaucoup plus importants que ceux à l’avant, donc je leur mets sans hésiter Drysdale. Ce sera inespéré pour eux de pouvoir compter sur ce jeune quart arrière. Avec Makar, Hughes et Heiskanen dans l’Ouest, cet espoir s’ajoutera à ce qui s’annonce pour être une nouvelle ère en défensive dans la LNH.

Choix #7 – Devils du New Jersey
Ma sélection : Jake Sanderson
Autre scénario : Alexander Holtz
Pour le premier choix des Devils, je les vois sauter sur le meilleur défenseur disponible. Leur relève à ce poste est plutôt maigre (excepté Ty Smith) et ils ne pourront attendre leurs deux autres sélections dans le top 31. Encore une fois, Holtz est aussi une bonne option, mais ils pourront choisir des ailiers plus tard en première ronde.

Choix #8 – Sabres de Buffalo
Ma sélection : Lucas Raymond
Autre scénario : Alexander Holtz
L’attaque se doit d’être la cible principale des Sabres pour cette sélection. Les deux meilleures options sont Holtz et Raymond. La polyvalence de Raymond l’emporte à mes yeux pour les Sabres. Je ne peux pas croire que je fasse tomber Raymond et Holtz aussi bas, mais il faut faire des choix.

Choix #9 – Wild du Minnesota
Ma sélection : Alexander Holtz
Autre scénario : Anton Lundell
C’est fort probable que Holtz sorte avant le 9e rang. Je le souhaite, car il est vraiment bon, mais la possibilité de le voir chuter est réellement là. S’il est disponible au rang du Wild, ce serait étonnant qu’ils passent à côté. Le choix le plus logique serait Lundell qui serait un parfait remplaçant de Mikko Koivu, mais je ne peux me raisonner à faire chuter Holtz plus bas.



Choix #10 – Jets de Winnipeg
Ma sélection : Anton Lundell
Autre scénario : Dylan Holloway
Encore une fois, c’est une équipe que je verrais prendre un défenseur, mais c’est beaucoup trop haut pour Guhle ou Schneider. Je vais donc y aller avoir le meilleur talent disponible et c’est, sans aucun doute pour moi, Anton Lundell. De plus, le centre est un de leurs besoins organisationnels. Lundell sera prêt assez rapidement, alors c’est un excellent choix pour eux.



Pour finir, je vous laisse sur l'épisode 9 de notre podcast concernant les mock draft de toutsurlehockey.com. Bon écoute !



Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux