Retour à l'accueil

Contrairement aux rumeurs, le Canadien ne serait pas en course pour Patrik Laine

Même si plusieurs y allaient de leur analyse concernant une éventuelle transaction impliquant Patrik Laine à Montréal, il semblerait que ce soit un rêve inatteignable. Régulièrement, j’ai mentionné que plusieurs aimaient abaisser la valeur du Finlandais sur le marché tout en souhaitant qu’il vienne à Montréal. On souhaitait que le CH ne paie pas cher pour un ailier de sa trempe, mais il faut se rendre à l’évidence : un joueur comme Laine coûte très cher sur le marché qu’on le veuille ou non.

Aujourd’hui, on semble de plus en plus être fixé sur ce dossier. En effet, Pierre LeBrun mentionne que selon ses informations, le CH ne serait pas du tout dans le course pour une possible transaction impliquant Patrik Laine. Toujours selon LeBrun, le CH chercherait à ajouter de l’offensive à son top 6, mais le nom de Laine ne ferait pas partie de la liste. Je n’ai aucun doute que Bergevin a appelé son homologue de Winnipeg, mais j’ai l’impression que le prix était tout simplement trop haut.

Donc, terminé les rumeurs de Laine à Montréal, passons à autre chose.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Supersim777

    Très bon joueur ce Laine, mais vider le club n'est pas une bonne idée. Être le DG des Jets, ça prend des morceaux parmi Suzuki, KK, Romanov, Caufield pour débuter la discussion. Le CH est mieux de garder sa profondeur et de signer un joueur comme Dadonov (Hall ??) et de tenter des transactions latérales pour se grossir aux ailes du top 9.
  2. Ced244

    Le CH n'a pas ce qui faut pour acquérir Laine. Je préfère développer un Laine.
  3. CS81

    @Ced244 Malheureusement, le Canadien n'a pas un Laine dans sa banque d'espoirs. Le seul qui lui ressemble un peu est Caufield et c'est surtout pour son talent de buteur. Pour obtenir un Laine, il faut repêcher dans le top-3 et il serait étonnant que le CH se retrouve dans le top-3 alors que l'équipe est compétitive et vise les séries.
  4. Ced244

    @CS81 Caufeild a un certain potentiel de buteur il aura un impact moins important que Laine c'est sure! Le top 6 des Jets est le meilleur de la ligue a mon avis! Il faut pas trop rêver non plus! Mais si caufield devient un regulier du 30 buts je crois que sa va faire largement la job! Il sera pas trop jaloux de Laine et content de ne pas avoir vidé sont club

Laisser un commentaire