Retour à l'accueil

Une bonne partie du  »pipeline » des Kings réunie en Allemagne aux côtés de Maxime Lapierre

C’est la mode ces temps-ci et ce n’est pas près de cesser. En effet, de nombreuses formations doivent trouver des équipes européennes pour faire jouer leurs jeunes puisque la NCAA et la AHL sont présentement en arrêt. Trop vieux pour la CHL, ces joueurs doivent trouver des options. Chez les Kings, on ne s’est pas cassé la tête. Dans le but de préparer déjà la relève, on a préféré que nos jeunes espoirs jouent immédiatement ensemble. C’est donc pourquoi on a envoyé cinq joueurs issus du  »pipeline » d’espoirs au Eisbären de Berlin dans la ligue allemande DEL.

Donc, Akil Thomas, Alex Turcotte, Tyler Madden, Aidan Dudas et Jacob Ingham prennent le chemin de l’Allemagne pour aller s’y développer. La DEL est une bonne ligue qui demeure toutefois méconnue au niveau du développement des joueurs. Cela dit, quelques bons joueurs sont issus de cette ligue professionnelle d’Europe. Les jeunes mentionnés ci-haut rejoignent donc un certain Maxime Lapierre et un certain Lukas Reichel au sein du Eisbären de Berlin.

Ce sera très intéressant à suivre, d’autant plus qu’on regarde à l’occasion les matchs de Lukas Reichel dans le cadre de nos évaluations d’espoirs pour le prochain repêchage. Ingham, un gardien de but de 20 ans, pourrait voir de l’action derrière Mathias Niederberger puisque l’auxiliaire de ce dernier n’a que 19 ans. On préférera peut-être envoyer Ingham sur le banc, mais encore là, ce ne sont que des suppositions.

Bien hâte de voir Thomas, Turcotte et Madden à l’oeuvre alors que Dudas est un joueur que je connais moins. Avec Lapierre et Reichel comme joueurs de centre de la formation, on pourrait s’attendre à ce que les joueurs des Kings doivent évoluer à l’aile, ce qui ne serait pas mauvais du tout. J’imagine de toute manière que les équipes européennes n’ont aucune responsabilité de développement auprès de ces jeunes et qu’elles n’ont pas d’exigences de la part des équipes de la LNH concernant les joueurs prêtés.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Yan99

    J'avoue que c'est une bonne question ça! Est-ce que ces clubs européens qui se voient obtenir des joueurs de club de la LNH ont des responsabilités et des contraintes liées à ceux-ci ? Car bon, dans le cas des Kings par exemple... Autant ça peut être bon de voir Turcotte jouer à l'aile pour être plus polyvalent, autant c'est comme centre que les Kings l'ont draft!
  2. Gotchon

    A mon avis, les clubs européens tiennent le bâton du bon côté. Si une équipe de LNH veut faire aligner un joueur à un poste spécifique et un certain temps de jeu, il doit prendre l'entier du salaire, voir même un petit quelque chose en plus.

Laisser un commentaire