Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  20.Septembre.2020 - 01:24
1030  
 

Le championnat du monde junior sera relevé cette année

HCK.jpg
Photo par Instat Hockey
Comme l’a annoncé Gary Bettman hier, le début de le nouvelle saison de la LNH n’est pas encore déterminé. Le premier décembre est encore envisagé, mais il se peut fort bien que janvier soit la période visée en bout de ligne. Peu importe le scénario, la priorité demeure un calendrier de 82 matchs, des séries complètes, la sécurité de tous les éléments impliqués et l’arrivée de Seattle à la fin de la campagne.



Si la saison débute bel et bien en janvier, ce sera une très bonne nouvelle pour les amateurs du championnat du monde junior qui débutera cette année le 25 décembre à Edmonton. Nous pourrions ainsi voir des joueurs qui, normalement, ne devraient pas y être en raison de la LNH ou la LAH. Le calibre attendu serait l’un des plus élevés jamais vu jusqu’à présent au tournoi. Les vrais meilleurs joueurs de moins de 20 ans pourraient être là. Peu importe l’espoir, le championnat est un excellent ajout à la préparation d’un jeune en vu de la saison 2020-2021 et une place de choix pour l’évaluer.



Personnellement, c’est un scénario qui m’interpelle énormément. J’ai toujours aimé ce tournoi et de voir un calibre aussi élevé compenserait au manque de hockey junior nord-américain du moment. D’ici là, on peut se gaver de la finale de la coupe, du repêchage et des débuts de saison en Europe.
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux