Fermer

Publié par Lartchy  -  19.Septembre.2020 - 19:28
944  
 

Finale de la Coupe Stanley : les prédictions de Lartchy

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Jusqu'à maintenant, les séries 2020 de la LNH sont un grand succès. La Coupe Stanley sera remportée malgré les circonstances exceptionnelles (je touche du bois). Si la présence du Lightning en finale n'a rien d'étonnant, difficile de dire la même chose par rapport à la présence des surprenants Stars. Qui mettra la main sur le prestigieux trophée?

D'un côté, l'attaque dévastatrice des Bolts. Même privés des services de Steven Stamkos, ils sont dominants offensivement. Brayden Point est incontrôlable, mais est clairement blessé. Ça pourrait faire très mal à son équipe, quoique la présence d'un certain Nikita Kucherov pour l'épauler est rassurante. La profondeur de l'équipe en attaque est impressionnante.

En défense, Victor Hedman montre actuellement qu'il est probablement le meilleur défenseur de la LNH. Kevin Shattenkirk, son compagnon de duo, n'a qu'à suivre le rythme, alors que Ryan McDonagh, Mikhail Sergachev, Erik Cernak et Zach Bogosian complètent à merveille la brigade.

Devant le filet, Andrei Vasilevsky est au sommet de son art. Il est intraitable et ne laissera pas passer 3-4 buts par match, c'est certain. Si ça arrive dans l'un des matchs de la série, ce sera déjà beaucoup.

Chez les Stars, on mise sur le jeu d'équipe. On mise sur le système de jeu du coach qu'on suit à la lettre. Si Kucherov et Point sont maîtrisés, ce sera déjà une bonne part de faite. Pour ce qui est du reste, tout le monde peut contenir tout le monde. Si on dit que la profondeur du Lightning est impressionnante, celle de Dallas n'est pas à sous-estimer.

En attaque, Jamie Benn, Denis Gurianov, Alexander Radulov et Joe Pavelski jouent du très gros hockey actuellement. Sauf Gurianov, ce sont des vétérans pour qui le temps commence à presser. C'est surtout vrai pour Radu et Pavelski. Ils veulent gagner et ont monté leur niveau de jeu d'un bon cran. Tyler Seguin doit se réveiller. Il se doit d'être bien meilleur. Et j'ai le feeling qu'il va connaître toute une série finale.

En défense, tous les joueurs font un travail remarquable. MIro Heiskanen est définitivement dans l'élite des défenseurs de la LNH. Le très sous-estimé John Klingberg est aussi très bon. Même chose pour Esa Lindell, très solide. Jamie Oleksiak montre qu'il n'est pas que le frère de l'autre avec un niveau de jeu surprenant. Sekera et Hanley font un bien honnête travail. Ils font ce qu'ils doivent faire.

Anton Khudobin
est sensationnel. Sans sa présence, on ne parle pas des Stars en finale. Face aux Golden Knights, il a été intraitable et donnait une chance à son équipe de remporter chaque match. Je ne sais pas s'il peut poursuivre sur sa lancée, mais je le souhaite.

Sur papier, le Lightning de Tampa Bay a l'avantage, mais pas autant que ce qu'on dit un peu partout. La série va se jouer surtout sur deux points à mon avis : les gardiens et les unités spéciales. Chaque supériorité numérique sera un moment crucial d'un match. Les Stars excellent en séries avec un homme en plus sur la patinoire jusqu'à maintenant. Ce sera important de continuer ainsi.

Ma tête me dit d'y aller avec les Bolts pour ma prédiction. Mon coeur me dit les Stars. Mon "feeling" me dit aussi que Dallas n'a vraiment pas dit son dernier mot dans ces séries. Pour le bon vieux Joe Pavelski, je dis... Stars en 6.

Pour ce qui est du MVP... Miro Heiskanen.
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux