Retour à l'accueil

Rumeurs | Patrik Laine serait bel et bien sur le marché

J’ai l’impression que son nom circulera beaucoup au cours de l’automne…et des étés suivants ! Patrik Laine est le nouveau joueur que chaque saison, les rumeurs voudront qu’il quitte. S’il est échangé dans huit ans, plusieurs prendront le crédit pour cela j’imagine ! Cette fois, c’est Elliotte Friedman qui croit que l’ailier sera magasiné par Kevin Cheveldayoff au cours de la saison morte. C’est du moins ce qu’il avance lors de sa dernière intervention à la radio du Global News.

Je ne crois pas que Friedman détienne des informations privilégiées sur une possible transaction, mais cette relation épineuse entre Laine et les dirigeants ne date pas d’hier. L’attaquant finlandais souhaite grandement jouer aux côtés de Marc Scheifele, mais cela ne se fera pas. C’était d’ailleurs l’argument de base au cours des dernières négociations entre le clan Laine et les Jets. Un processus qui s’est soldé en un contrat de deux ans au coût de 6,75M$ par année. À la conclusion de la saison prochaine, l’ailier sera de nouveau joueur autonome avec compensation et Laine a tous les arguments pour forcer Kevin Cheveldayoff à déplier le chéquier. Va-t-il le faire ?

Laine sera LE gros dossier de la saison morte 2021. Avec énormément de contrats à échéance cet été, le DG de l’organisation devra rapidement mettre ses pions à la bonne place s’il veut s’entendre avec Laine. Par contre, à en comprendre l’intervention de Friedman, il se pourrait que le franc-tireur soit utilisé dans une transaction. L’envie de signer une prolongation de contrat serait bien présente au sein de l’organisation, mais pas autant auprès du joueur, qui désire avoir un temps de jeu de premier ailier. Dans le doute, les Jets s’en départiront plutôt que de risquer de le voir partir en grève comme il a bien tenté de faire lors de sa dernière négociation.

Est-ce que vous croyez que Laine quittera les Jets ?

Note : Pour ma part, je doute fort que les Jets ne fassent pas tout en leur pouvoir pour s’entendre à long terme avec cet attaquant. Par contre, si Laine ne veut rien savoir, aussi bien l’échanger. Un ailier de sa trempe, ça coûtera cher sur le marché. Par contre, les Jets sont mieux de bien jouer leur carte, car si ce dossier devient épineux au point que les Jets n’aient aucun autre choix que de l’échanger, le prix obtenu pourrait être moins élevé qu’anticipé. Quand une équipe se voit dans l’obligation de vendre un joueur, l’acheteur en profite pour faire baisser les enchères. Cheveldayoff ne doit pas en venir à cela.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Bruins17

    Ok lui je le prendrais bien....entouré de bon vétéran , de vrai leader pourrais être dangereux. Mais en même temps veut tu vider ton club pour un seul joueur !!! Mmmmmm pas certain honnêtement!
  2. Marcos

    J'imagine bien LA tenter leur chance pour aller chercher Laine. En donnant Kempe, un espoir style Kaliyev et leur choix de première ronde de l'an prochain ça devrait faire l'affaire. Il jouerait sur la première paire avec Kopitar et ça serait très dangereux!

Laisser un commentaire