Fermer

Publié par mat.para  -  18.Septembre.2020 - 15:44
3980  
 

Rumeurs | Patrik Laine serait bel et bien sur le marché

Rumor.jpg
Photo par InStat Hockey
J'ai l'impression que son nom circulera beaucoup au cours de l'automne...et des étés suivants ! Patrik Laine est le nouveau joueur que chaque saison, les rumeurs voudront qu'il quitte. S'il est échangé dans huit ans, plusieurs prendront le crédit pour cela j'imagine ! Cette fois, c'est Elliotte Friedman qui croit que l'ailier sera magasiné par Kevin Cheveldayoff au cours de la saison morte. C'est du moins ce qu'il avance lors de sa dernière intervention à la radio du Global News.


Je ne crois pas que Friedman détienne des informations privilégiées sur une possible transaction, mais cette relation épineuse entre Laine et les dirigeants ne date pas d'hier. L'attaquant finlandais souhaite grandement jouer aux côtés de Marc Scheifele, mais cela ne se fera pas. C'était d'ailleurs l'argument de base au cours des dernières négociations entre le clan Laine et les Jets. Un processus qui s'est soldé en un contrat de deux ans au coût de 6,75M$ par année. À la conclusion de la saison prochaine, l'ailier sera de nouveau joueur autonome avec compensation et Laine a tous les arguments pour forcer Kevin Cheveldayoff à déplier le chéquier. Va-t-il le faire ?

Laine sera LE gros dossier de la saison morte 2021. Avec énormément de contrats à échéance cet été, le DG de l'organisation devra rapidement mettre ses pions à la bonne place s'il veut s'entendre avec Laine. Par contre, à en comprendre l'intervention de Friedman, il se pourrait que le franc-tireur soit utilisé dans une transaction. L'envie de signer une prolongation de contrat serait bien présente au sein de l'organisation, mais pas autant auprès du joueur, qui désire avoir un temps de jeu de premier ailier. Dans le doute, les Jets s'en départiront plutôt que de risquer de le voir partir en grève comme il a bien tenté de faire lors de sa dernière négociation.

Est-ce que vous croyez que Laine quittera les Jets ?

Note : Pour ma part, je doute fort que les Jets ne fassent pas tout en leur pouvoir pour s'entendre à long terme avec cet attaquant. Par contre, si Laine ne veut rien savoir, aussi bien l'échanger. Un ailier de sa trempe, ça coûtera cher sur le marché. Par contre, les Jets sont mieux de bien jouer leur carte, car si ce dossier devient épineux au point que les Jets n'aient aucun autre choix que de l'échanger, le prix obtenu pourrait être moins élevé qu'anticipé. Quand une équipe se voit dans l'obligation de vendre un joueur, l'acheteur en profite pour faire baisser les enchères. Cheveldayoff ne doit pas en venir à cela.
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 14: Reconstruction des Hawks, signature de Gallagher, chronique ''scouting''...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#134543

Marcos
J'imagine bien LA tenter leur chance pour aller chercher Laine. En donnant Kempe, un espoir style Kaliyev et leur choix de première ronde de l'an prochain ça devrait faire l'affaire. Il jouerait sur la première paire avec Kopitar et ça serait très dangereux!

20.Septembre.2020 - 13:35   
   0  
#134528

Bruins17
Ok lui je le prendrais bien....entouré de bon vétéran , de vrai leader pourrais être dangereux.
Mais en même temps veut tu vider ton club pour un seul joueur !!!
Mmmmmm pas certain honnêtement!

19.Septembre.2020 - 07:27   
   0  

Réseaux sociaux