Retour à l'accueil

Signature | Joel Edmundson officialise son arrivée à Montréal avec une prolongation de contrat

Un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre est maintenant réglé à Montréal. Joel Edmundson s’est entendu avec le Canadien sur les termes d’un contrat de quatre ans au coût annuel de 3,5M$. Le contrat est assorti d’une clause de non-mouvement visant 10 clubs. Plusieurs tentaient de  »scooper » la signature en y allant de leurs propres impressions, parlant de contrat de deux ans, de salaire de 4,2M$, etc. C’est maintenant officiel, donc on peut regarder vers la prochaine saison avec Edmundson comme arrière gaucher top6. Terminés les commentaires à l’effet que le Canadien n’a obtenu que ses droits. On l’a dit plusieurs fois: Marc Bergevin n’aurait pas acquis les droits d’un défenseur pour ne pas tenter de s’entendre avec.

Il s’agit-là d’une bonne signature à mon avis. Pendant la durée du contrat d’Edmundson, on aura les ententes de Petry, Chiarot et de Romanov à renégocier donc si quelque chose tourne au vinaigre, on aura la police d’assurance requise. Vous ne connaissez pas vraiment ce défenseur gaucher de 27 ans ? Voici un profil détaillé de Joel Edmundson rédigé par mon collègue au lendemain de son acquisition. Comment trouvez-vous cette signature ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Yan99

    Bon deal pour moi, à 27 ans en plus un contrat de 4 ans c'est parfait. On solidifie notre côté gauche défensivement et on le grossit aussi. De plus, c'est une bonne signature pour le repêchage d'expansion qui arrive.
  2. Bretless90

    All right!!! Une bonne chose de fait. Le contrat est bon, dans le range pour les joueurs de son style. Pour un choix de 5e ronde ce n'est pas cher payé. Bonne acquisition
  3. Ced244

    Très bon contrat et la clause n'est pas trop difficile a levé. Si on veut l'echanger sa ne sera pas trop difficile. TOUTEFOIS, il va falloir le protégé pour le draft du Kraken.
  4. Gotchon

    Le prix est bon, mais je m'inquiète sur la durée. On est d'accord qu'il n'est pas là pour être jumelé avec Weber, donc il va être entre la deuxième et troisième paire. Il n'est pas appelé à combler si Petry ou Chariot quittent l'équipe. Donc dans deux, j'ai bien peur qu'il risque plus de piquer la place d'un jeune qui cherche à s'établir dans la ligue.
  5. thusk-

    @Gotchon Il a pas de questions de prendre la.place dun jeune ou etc... Il est question de construire le meilleur club poasible. Si Romanov arrive, performe extremement bien et demontre qu'il a le niveau top 4, peut-etre qu'il va sevancer edmunson qui tombera avec un role plus linité aur la 3e paire mais on est encore tres tres loin de cette alternative outre romanov, je vois pas la place de qui il volerait... Juulsen/mete/fleury??? Rendu la cest a eux de prouver qu'ils ont leur place nhl en etant superieur de ceux en place et non le contraire. Personnelement je prefere 1000X un edmunson 3,5M/4 ans qu'un Brodin 6M/ 7ans et qui ultimement outre une relance un peu moins fluide apportera pas grand chose de moins @Ced244 Oui mais si tu signe petry apres le repechage dexpansion, tu garderait quand meme tes 5 premier defenseur en weber/ chiarot/ petry/ edmunson et romanov( recru protege)
  6. Gotchon

    @thusk- tu manques encore de vision à long terme. je parle pour dans deux ans. pour l'instant la signature est top. Mais j'espère quand meme que dans deux ans on aura des espoirs en défense qui pointent le bout de leur nez (de ceux dont on ne connait pas encore le nom) et là, il sera un problème dans l'allignement.
  7. thusk-

    @Gotchon Que ce soit maintenant dans deux ou trois an, ca reate que cest au jeune de demontrer qu'ils sont meilleurs que ceux deja en place et non l'inverse. C'est comme ca dans toutes les bonnes équipes,...Je vois pas le mal de justement élever le noveau de competition en obligeant les joueurs et les jeunes a devenir meilleur pour jouer!?!?!?
  8. Gotchon

    @thusk- effectivement tu as entièrement raison, tout comme on sait tous que Julien est exactement le coach qui donne des chances aux jeunes s'il a le choix entre des vieux routiniers et des rookies.
  9. Yan99

    @Gotchon Julien lui reste 2 ans de contrat, je suis pas mal sur qu'il ne sera pas de retour après ces 2 ans. Ducharme ou Bouchard vont prendre la relève selon moi. Sur les court terme (à part si un Norlinder, Harris ou Struble explose), on aura rien qui va pousser dans notre cours d'ici 2 ans.
  10. laurent.houle

    @Yan99 c'est assez rare qu'un entraîneur dure 5 ans et termine son contrat Souvent il sont congédiés avant la fin ou résigner avant la fin Perso je serais content que sa soit sa dernière saison à mtl Car il a été engagé pour du long terme ce qui implique de développer son équipe et c'est clai quil na rien développer
  11. Yan99

    @laurent.houle Si le CH essaie vraiment de se bâtir un club pour les séries dès cette année et qu'on ne réussi pas, il sera assurément congédient...Tout comme Bergevin selon moi.
  12. thusk-

    @Gotchon Ca me fait rire entendre que julien ne fait pas jouer les jeunee -Suzuki??? Dans un role clé des sa saison recru -Kk??? Quand cette annee il aurait su commencer ahl mais julien a été très patient pour y donner plusieurs chances de se ressaisir -Mete qui commence sa carriere premiere paire avec Weber?!?! -Fleury qui perce lallignement apree un bon camp Poehling qui joue nhl meme si pas de calibre Donc en quoi Julien ne fait pas jouer ces jeune? Si il a à choisir entre un veteran ou un jeune qui obt le meme calibre, oui il va choisir le veteran mais nomme moi un seul coach qui ne ferait pas ça. Aon mabdat a montreal n'est pas le meme non plus qu'a Boston ou c'etait gagne a tout prix vs justement encadrer et donner des chances aux jeunes a mtl et il l'a fait avec les quelques rares jeunes qui se sont démarquer.mais cest sur que tu peux pas faire jouer plus de jeunes de qualité que ton organisation eet capable de produire...
  13. Ced244

    @Yan99 Je ne serais pas surpris de le voir congédié si le CH lutte se fait encore déclassé cette année. On pourra enfin avoir un coach qui donne la chance au recrue et ne pas vivre dans la peur de la moindre erreur peut te couter un poste, du temps de glace et te faire scrapper une année de développement

Laisser un commentaire