Fermer

Publié par mat.para  -  16.Septembre.2020 - 12:58
906  
 

Les Leafs devraient envisager une autre option qu'Alex Pietrangelo

Rumor.jpg
Photo par Michael Miller ©
Le nom du défenseur est souvent associé aux Maple Leafs de Toronto. Comme on le mentionnait récemment, les négociations ne vont pas dans le bon sens alors que les Blues ne démontrent pas l'intérêt d'aller dans les eaux du contrat de Roman Josi. Comme le défenseur souhaite accéder une nouvelle fois aux grands honneurs et que les Leafs se cherchent désespérément un défenseur droitier top2, le ''match'' est parfait. Est-ce que les Leafs et les Blues pourraient effectuer une transaction de type ''sign and trade'' ? Est-ce que Pietrangelo se joindra simplement comme joueur autonome à l'équipe de Toronto ?

Plusieurs questions demeurent, mais un fait reste: les Leafs n'ont pas l'argent pour Pietrangelo. On doit faire une transaction avant de signer Pietrangelo ou on s'assure, comme mentionné ci-haut, de faire un ''sign and trade''. Si Toronto semble une destination évidente en cas d'impasse entre les Blues et le défenseur, Vegas ne sera pas bien loin. Encore une fois, avec le ''flat cap'', une transaction devrait survenir. Ce sont toutefois deux formations qui cadreraient très bien avec Pietrangelo comme l'expliquait le Hockey Herald dans son récent article.


Cela dit, Pierre LeBrun était de passage dans les studios du TSN1050 et s'avançait sur ce sujet assez épineux. Selon lui, Pietrangelo a un intérêt bien réel à joindre les Leafs si cela ne fonctionne pas avec les Blues. Par contre, est-ce que les Leafs seront en mesure de couper du salaire dans leur masse actuelle ? C'est l'interrogation que soulève LeBrun et il ajoute même que Pietrangelo pourrait ne pas être la solution pour la formation canadienne.

En fait, il voit les Leafs se pencher sur Matthew Dumba via transaction plutôt que de se tirer sur le marché des joueurs autonomes. Disons qu'un ailier comme William Nylander, le Wild ne refuserait probablement pas. Avec Jonas Brodin qui est maintenant signé pour sept saisons, les rumeurs voulant que Dumba quitte s'activent encore plus. Les Leafs pourraient saisir cette chance si jamais le projet Pietrangelo ne peut être mené à terme. Après tout, ce dernier a mentionné que son premier choix était de demeurer à St-Louis. Via transaction, Dumba serait peut-être plus accessible et les Leafs pourraient liquider un salaire ou deux en faisant son acquisition.

Est-ce un scénario plausible selon vous ?


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux