Fermer

Publié par mat.para  -  16.Septembre.2020 - 11:48
422  
 

Une conspiration contre les jeunes joueurs de hockey? | Autre recours collectif contre les ligues juniors

LHJMQ.jpg
Récemment, on apprenait que la CHL était visée par un recours collectif visant le salaire minimum des joueurs. La ligue canadienne a accepté le règlement qui en a découlé, devant ainsi payer une somme totale de 30M$ aux joueurs qui faisaient partie de ce recours. La CHL endossait la moitié, donc c'était un montant de 250 000$ que chaque équipe devait payer. Par contre, la ligue junior du Canada est de nouveau visée par un recours et cette fois, on parle d'une possible conspiration.

C'est le réseau de TSN qui a abordé le sujet aujourd'hui. Dans leur article, on peut comprendre que le recours collectif stipule que la LNH, la CHL, la AHL, la ECHL et Hockey Canada conspirent ensemble pour limiter les opportunités des jeunes hockeyeurs. Kobe Mohr, un ancien joueur de la WHL de 2015 à 2020, est l'initiateur du mouvement. Les termes empruntés ne sont pas roses à l'endroit de la CHL:

''...un complot, un arrangement ou un accord illégal visant à limiter les opportunités de Mohr et de plusieurs autres jeunes joueurs canadiens qui désirent gagner leur vie en jouant au hockey professionnel entre l'âge de 18 et 20 ans,'' pouvait-on lire.

Mohr ajoute comme argument que les ligues ''ont créé un système qui empêche la majorité des joueurs d'accéder au ligues professionnelles'' en les ''obligeant'' à jouer dans la CHL. C'est assez lourd comme recours collectif donc résumons cela de façon plus vulgarisée.

En fait, Mohr mentionne dans son recours que les ligues ont bâti un système qui ne permet pas aux jeunes hockeyeurs de se produire dans la LNH, dans la AHL ou dans la ECHL à moins d'être une superstar. Ce qu'il désire, c'est que les joueurs puissent avoir le pouvoir de décision de sauter directement à la AHL dès l'âge de 18 ans s'ils le veulent. Il pointe donc du doigt les plus hautes instances en Amérique du Nord comme quoi ils conspirent pour éviter un tel dénouement. Mohr a joué toutes ses années dans la WHL, mais à 20 ans, il fut tassé. Il s'est donc replié vers l'AJHL afin de jouer sa dernière année junior.

Il va de soi qu'un recours collectif gagné crée un précédent et on n'a pas fini d'en voir, je crois.


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux