Retour à l'accueil

Contrat de deux ans pour Joel Edmundson ?

Ses droits furent acquis certes, mais le défenseur est toujours sans contrat en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Dire que Marc Bergevin lui offrira un contrat demeure une certitude à mon sens. C’est simple: si le DG du CH n’avait pas voulu lui offrir de contrat, il ne l’aurait pas acquis. Une affirmation remplie de sens qui ouvre la porte au pseudo  »insider » concernant l’éventuelle signature du défenseur. Un facteur demeure toutefois et c’est la volonté d’Edmundson de signer à Montréal. Ça, on n’en sait rien et seul le temps nous le dira.

Or, ce matin un journaliste de Toronto mentionnait sur son compte Twitter que le Canadien et Joel Edmundson discuteraient d’un contrat de deux ans. Un contrat qui serait fortement acceptable à mon avis, si une telle information se concrétise. Par contre, on se doit d’être prudent. Comme mentionné en introduction, c’est tellement facile d’évoquer une négociation entre Edmundson et le Canadien tout en ajoutant le fameux  »selon mes sources » devant.

Le défenseur de 27 ans en est probablement à sa dernière chance de parapher un contrat lui rapportant gros pour ce qu’il a à offrir. On ne parle pas de 6-7M$, mais Edmundson présentement est à un moment dans sa carrière qu’il ne peut laisser passer, car ce sera sûrement le plus gros contrat qu’il obtiendra. Est-ce que ce contrat sera avec Montréal ? On n’en sait rien, car la balle est dans le camp du joueur. Marc Bergevin l’a acquis afin de pouvoir lui offrir un contrat avant tout le monde, ça ne prend pas un  »insider » pour comprendre cela. Si une entente ne découle pas de ce processus, il ne faudra pas en vouloir à Bergevin. Cela voudra seulement dire que l’arrière préférait signer son contrat ailleurs, pour du plus long terme et pour plus d’argent.

Combien pensez-vous qu’il pourrait soutirer au Canadien ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

Laisser un commentaire