Retour à l'accueil

Georges Laraque croit que Romanov sera sacrifié

En faisant l’acquisition du défenseur gaucher Joel Edmundson, Georges Laraque croit que le Canadien de Montréal se prépare à se départir de l’espoir défensif Alexander Romanov. À mes yeux, il n’y a absolument aucun lien. Tout ce que je vois, c’est ce que je croyais déjà : Romanov n’est pas prêt à la LNH et doit poursuivre son développement dans la AHL. Rappelons aussi qu’Edmundson doit d’abord signer avec le CH…


Choix de 2e tour du Canadien en 2018, Romanov est vu comme l’un des meilleurs espoirs à la ligne bleue du Canadien depuis longtemps. Mon « hype » est loin d’être énorme à son endroit, mais je laisse les gens se faire leur idée. Ils verront bien un jour que Romanov n’est pas une superstar.

Je ne peux pas imaginer la grogne montréalaise si le Russe devait bel et bien être échangé. Mais je ne crois vraiment pas que ce soit dans les plans. Romanov deviendra un bon top-4 fiable défensivement et capable de relancer l’attaque. Bergevin a besoin de lui et sa valeur sur le marché n’est probablement pas énorme. Aussi bien le garder.

Romanov profitera d’un bon temps de jeu dans la Ligue américaine. Je ne veux pas voir l’erreur de le ramener à Montréal trop tôt, de le brûler ou de le faire jouer sur un banc de la galerie de presse. Je veux le voir dominer, et c’est ce qu’il devrait faire dans la AHL.

Aucun lien entre l’acquisition d’Edmundson et une possibilité d’échanger Romanov. Si ça arrive, je m’excuserai à M. Laraque. Mais je serais excessivement surpris d’avoir à le faire.

Profil détaillé d’Edmundson par le collègue Pascal

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Laurent6

    Moi je préfère voir Romanov et Fleury comme troisième duo Chariot Weber Edmunston petry Romanov Fleury Kulak juulsen mete
  2. Respect

    Moi je vois le verre moitié plein moitié vide. Laraque on avait tapé dans le mille quand il avait predi l offre hostile et le contrat de chiarot. Mais a cote de la plaque qu on il a parlé de suzuki il avait di que dans pas moin de deux ans pour qu il rejoint le grand club. Bref les jeunes ont leur sort entre leur mains.null ne sait se qui pourra se passer d ici la. Mou je crois en romanov et avec de la patience on pourra avoir un petry gaucher mais solide tres solide et rapide aussi malgré ses 5'11. Il aime montreal est c est tres important. Star ou élite ne veut rien dire pour moi. Les leafs comme exemple. Pour un bateau tu as besoin de l'équipage en entier et c est pareille pour une équipe de hockey.
  3. Ced244

    Ce n'est vraiment pas le genre de MB d'échanger un prospect de bonne valeur. Il avait refusé des offres très alléchante pour McCarron de la part des Coyotes il y a quelque années. MB ne va pas sacrifié un espoir.
  4. themap

    @Ced244 pourtant MB a échangé un très bon espoir en Sergachev pour Drouin. On ne sait jamais!
  5. Yan99

    @themap Justement, j'ai la forte impression qu'il ne refera pas le même move deux fois. Edmusson n'est pas un héro (et en plus, n'est même pas signer encore)! Échanger Romanov pour un allier, à moins qu'on soit 100% sur de son efficacité sur plusieurs saisons encore, il n'y a strictement aucun intérêt. Le move avec Sergachev était dans le but d'amener (normalement), un gars pouvant littéralement mener un attaque (chose que Drouin était censé être à la base même suite à son draft) et ça n'a pas débloquer ainsi. J'aurais peur de refaire un move similaire, surtout que derrière Romanov on a rien en bon jeune à gauche à venir avec autant de potentiel.
  6. Marcos

    Tôt ou tard il devra choisir une stratégie et la suivre, il ne gagnera pas s'il continue d'aller chercher des joueurs comme Edmunsson, Allen, etc, tout en voulant garder ses choix et ses prospects. S'il veut gagner maintenant, ce qui semble être le cas, il fera d'autre échange à la Drouin en espérant avoir un meilleur sort! Je ne serais pas surpris qu'il échange un ou 2 espoir cet été pour un joueur établis à l'attaque. Par contre, je pense que ce sera un joueur comme Cofield qui sera sacrifié et non Romanov.
  7. Ced244

    @Marcos Sa strategie est très similaire a celle des Jets, un repêchage a la fois. Moi jaime cette strategie! Sa crée un fort sentiment d'appartenance et un club de produit du CH. Il battit son noyau par le repêchage et va chercher des compléments a faible cout! On a connu des raté mais le recrutement et le developpement s'ameliore. Avec Bouchard on va réavoir confiance en Timmins j'en suis sure. On voit les resultat avec Evans et Vejdemo déjà.
  8. Benoy78

    Si Bergevin veut un gros ailier droit tel: Anthony Mantha ou Patrick Laine, le nom de Romanov risque de resurgir dans les discussions. J'ajouterais K.K mais il doit être devenu intouchable et je comprend. Winnipeg manque de défenseur et Détroit veut du sang neuf étant en reconstruction. Romanov n'est pas indispensable pour l'instant, il n'a pas encore joué dans la NHL et sa valeur doit être haute compte tenu de ses stats en Russie. Oubliez les Lekhonen, Byron, Domi, Poehling, 16ieme choix, ca ne vaut rien comme échange. Si le CH veut gagner maintenant, Bergevin se doit de le magasiner.
  9. Ced244

    @Benoy78 Mantha est toujours blessé, NEXT. Je doute que le CH a ce qui faut.pour aller chercher Laine. Il va rester a Winnipeg pour plusieurs saison d'apres moi!
  10. Marcos

    @Ced244 quand je regarde mtl en ce moment, je ne vois pas vraiment une équipe qui se battit par le repêchage... Seul quelques joueurs dans l'équipe on été repêché par Mtl et à Laval honnêtement io my a rien d'impressionnant. Il n'y a aucun joueur qui jouera sur un des 2 premiers trios ou des 2 premières paires à la défense... Dès qu'un prospect fait bien, on le monte tout de suite et on saute des étapes dans son développement car on veut gagner tout de suite... C'est vraiment pas la mentalité d'une équipe qui battit par la repêchage ça...
  11. Ced244

    @Marcos Sa va s"améliorer avec Bouchard!! Les années de vache maigre de Lefvebre font très mal!!
  12. Ced244

    @Marcos Il a ya aussi une difference entre bien le faire et de le faire tout croche
  13. Benoy78

    @Ced244 Toujours est-il que Mantha est un solide buteur, Pacioretty était également souvent blessé en début de carrière. Si il peut éviter les petites blessures il se vaut une excellente addition sur le flanc droit. Gallagher ne tiendra pas encore longtemps sur un 1er trio, trop magané. Mantha entre dans la force de l'âge (26 ans demain, tiens donc). Nomme moi un joueur que tu crois pouvoir faire le travail sur le flanc droit car tout comme toi, je ne crois la venu de Laine à Montréal.

Laisser un commentaire