Fermer

Publié par mat.para  -  14.Septembre.2020 - 14:09
1041  
 

Rumeurs | Oliver Ekman-Larsson soulève de l'intérêt dans l'Ouest canadien

Rumor.jpg
Photo par Orlandkurtenbach ©
Alors que les séries éliminatoires ne sont pas terminées, plusieurs formations peuvent réaliser des échanges en étant éliminées. En guise d'exemple, le Canadien et les Penguins en sont déjà à deux transactions en l'espace de quelques semaines. Est-ce là une règle quelque peu injuste envers les équipes encore en séries ? Il semblerait d'ailleurs que quelques formations étaient irritées de voir Kapanen quitter pour Pittsburgh alors que ces clubs démontraient de l'intérêt, mais ne pouvaient procéder puisqu'elles étaient encore en séries.

Pour ma part, je trouve cela particulier de voir certaines équipes, selon les rumeurs, chialer qu'ils y aient des transactions. Oui, les équipes éliminées peuvent transiger, mais cela n'empêche pas les formations encore en course d'appeler leurs homologues et discuter. Si les équipes en séries proposaient quelque chose de mieux, la transaction aurait attendu avant d'être officialisée.

Mais bon, revenons à nos moutons ! Comme mentionné en ouverture, les équipes éliminées peuvent transiger. Les Coyotes seront assurément à surveiller alors que la franchise fut pénalisée de leur choix de premier tour l'an prochain pour avoir tenu des entraînements illégaux d'évaluation peu avant les ''combines'' officielles du repêchage. John Chayka fut lourdement pointé du doigt, lui qui a quitté son poste récemment. Maintenant, les Coyotes font face à une dure réalité, puisque la formation n'est pas encore mature pour aspirer aux honneurs, mais l'est tout de même un peu pour aspirer aux séries.

Cela dit, c'est le constat que l'on peut faire avec un Taylor Hall dans l'équipe. Or, ce dernier ne reviendra fort probablement pas et avec la transaction de Phil Kessel qui n'a pas apporté l'offensive attendue, plusieurs stipulent que les Coyotes pourraient vendre de gros éléments pour se rajeunir encore. Elliotte Friedman fait partie du lot, alors que l'analyste mentionne que selon ses informations, les Oilers et les Flames regarderaient pour acquérir Oliver Ekman-Larsson. Le défenseur est l'un des meilleurs buteurs à sa position depuis quelques années et il va de soi que son ajout au sein de l'un de ses clubs serait grandement bénéfique.

Cela dit, est-ce que financièrement, cette acquisition aurait du sens ?

Flames Calgary

Chez les Flames, on a beaucoup de défenseurs UFA cet automne: Hamonic, Forbort, Stone, Gustafsson et Brodie en plus d'avoir Kylington comme RFA. Certains risquent de signer des prolongations de contrat, mais je ne m'attends à rien de Calgary. Avec les contrats de Tkachuk et de Gaudreau qui s'achève dans deux ans, le DG doit déjà compter ses cennes. L'arrivée d'Ekman-Larsson serait viable si seulement un ou deux défenseurs UFA présentement ne resigne. À 8,25M$ par année jusqu'en 2027, c'est un pensez-y bien. Johnny Gaudreau étant souvent mêlé à toutes sortes de rumeurs de transactions, est-ce qu'il pourrait quitter contre un défenseur de la trempe d'OEL ?

Les Flames disposent de 16,9M$ environ selon CapFriendly pour signer trois RFA (Mangiapane, Kylington et Jankowski) et ils ont sept joueurs qui peuvent tester l'autonomie.

Oilers d'Edmonton

Les Oilers bénéficieraient grandement d'un arrière de premier plan pour seconder Darnell Nurse. La défensive à Edmonton est un problème récurrent et on ne peut compter sur Broberg ni Bouchard pour venir solidifier dès maintenant cette brigade fragile. Par contre, les salaires de McDavid et de Draisaitl limitent beaucoup Ken Holland dans son travail et la recherche d'un gardien pour appuyer Mikko Koskinen n'est même pas entamée. Mike Smith étant UFA à l'été, on devra assurément traiter ce dossier en premier. Par la suite, on doit considérer que Ryan Nugent-Hopkins sera UFA dès l'été prochain. Beaucoup de besogne, je trouve, pour s'engorger d'un contrat comme OEL.

Les Oilers disposent d'un peu plus de 10M$ en espace selon Cap Friendly avec trois RFA (Athanasiou, Bear et Benning) et trois UFA (Smith, Sheahan et Ennis)

Note : Est-ce que j'y crois à un tel dénouement ? Non. En fait, je ne suis même pas certain que Oliver Ekman-Larsson sera échangé. Par contre, rien ne peut empêcher les rumeurs à son égard et elles sont justifiées dans le contexte.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux