Retour à l'accueil

Selon TSN, le Canadien devrait sélectionner un attaquant de la LHJMQ au 16e rang

Comme je l’ai mentionné dans un article dernièrement, le Canadien de Montréal se tourne souvent vers la LHJMQ, mais surtout dans les rondes tardives. Cette année, avec le un choix de première ronde situé au 16e rang, les options sont nombreuses. Pour le circuit Courteau, on a Hendrix Lapierre, Mavrick Bourque et Dawson Mercer qui sont classés dans les environs. Est-ce que le Tricolore dérogera de la tendance des dix dernières années en sélectionnant l’un d’eux ? Selon Craig Button de TSN, oui.

L’analyste soutient que Timmins, Churla et cie se doivent de considérer Dawson Mercer des Saguenéens de Chicoutimi pour leur premier choix. Depuis 2015, Button a octroyé la note de A pour 3 des 5 repêchages. Toutefois, la formation a une fâcheuse tendance à échanger ses jeunes espoirs talentueux ce qui fait que Sergachev (par exemple) n’est plus avec eux. Ainsi, la relève comporte quelques trous

Cette année, Button identifie la capacité à marquer des buts comme étant le principal besoin du Bleu-Blanc-Rouge. Dawson Mercer viendrait combler en partie cette lacune dans la banque d’espoirs. De plus, le jeune est un excellent joueur dans les trois zones ce que le Canadien adore comme qualité. D’autres choix comme Hendrix Lapierre, Lukas Reichel et Jacob Perreault avaient aussi été donnés par TSN, mais Buttona fait son choix. Le centre/ailier droit est une sélection de premier ordre pour le CH et on peut penser qu’il sera grandement considéré.

Je vous invite à consulter le profil détaillé appuyé de vidéo que j’ai fait pour Dawson Mercer dernièrement.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire