Fermer

Publié par mat.para  -  14.Septembre.2020 - 09:29
2172  
 

Joueur exceptionnel en WHL à 15 ans, il rejoint maintenant les moins de 20 ans en Suède

WHL.jpg
Photo par Melanie Bedard
Depuis qu'il est sous le radar des recruteurs, il a attiré le regard de notre équipe et ce n'est pas pour rien. Connor Bedard est probablement le premier choix incontesté du repêchage 2023. C'est tôt vous me direz, mais à la vue des performances de ce jeune joueur et à voir comment son parcours se déroule à une vitesse grand ''V'', c'est difficile de ne pas faire une telle prédiction. L'attaquant évoluait dans les ''prep school'' l'an dernier et récemment, il recevait le statut de joueur exceptionnel afin de rejoindre les Pats de Regina alors qu'il vient tout juste d'avoir 15 ans.

Bedard s'est toujours démarqué dans des catégories plus avancées que la sienne. À 13 ans dans le U15, il s'impose royalement et c'est là, en participant à des tournois aux États-Unis, qu'il entre dans le radar des recruteurs déjà. Le jeune homme est tout un marqueur. Lorsqu'il est sur la patinoire, nous avons plus de chances de le voir marquer un but que de voir un arrêt du gardien. Sur notre plateforme InStat Hockey, nous n'avons eu accès malheureusement qu'à cinq matchs alors voici quelques séquences impliquant le jeune prodige:


Vidéo présentée par InStat Hockey. À noter que Connor Bedard porte le #98 sur les vidéos. Joueur énergique, on le voit régulièrement célébrer avec style après ses buts !

On le voit bien dans cette vidéo, le talent sur patin de Bedard est indéniable. Rapide en changement de direction et possédant un tir incroyablement précis, il sera grandement à surveiller dans la WHL. Or, en ce début de saison incertain dans la ligue junior de l'Ouest, Bedard commencera sa saison chez les hommes. En effet, on apprend aujourd'hui que le natif de Vancouver se rapportera au HV71 J20, le programme junior de l'équipe de la SHL, pour participer à quelques pratiques. Pour bien comprendre, des joueurs comme Emile Andrae, Hugo Alnefelt et Zion Nybeck entre autres, sont tous éligibles au repêchage dès cette année au sein du club et Andrae ainsi que Alnefelt évoluent déjà en SHL lors du calendrier présaison.

Bedard, 15 ans, prendra incroyablement de l'expérience avec ce séjour, qui pourrait même se ponctuer de quelques rencontres avec le club.Il sera intéressant de voir si on l'emploiera en situation de match du calendrier régulier ou si on le tirera dans la mêlée rapidement, dès son arrivée, en match préparatoire.

Décidément, le joueur au statut exceptionnel arrivera dans la WHL avec un bagage que des joueurs de 17-18-19 ans n'ont pas même acquis encore.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux