Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  10.Septembre.2020 - 15:02
10 
12485  
 

Elliotte Friedman en ajoute dans les dossiers de Phillip Danault et Max Domi, ainsi que Hall, Edmonton et le Colorado

MTL.jpg
Photo par Instat Hockey
L'analyste de Sportsnet, Elliotte Friedman, a avancé dernièrement que les commentaires de Phillip Danault n'avaient pas été ignorés dans l'ensemble de la ligue. Les appels des autres directeurs généraux s'informant de sa disponibilité sont courants et, à ce que Friedman mentionne aujourd'hui, le Québécois serait réellement sur le marché pour évaluer sa valeur.

Présent au WGR550, une radio sportive, l'informateur a mentionné que les futurs demandent pour un nouveau contrat pourrait refroidir le Canadien. La formation le voit comme un troisième centre et ça ne plait pas à Danault. Étonnamment, malgré tout ce qui s'est passé dans le dossier de Max Domi depuis le début de la saison, il serait possible qu'il soit signé pour demeurer avec l'équipe au détriment de Danault.

Reste à savoir la réelle valeur du meilleur centre du Tricolore depuis quelques saisons et si Bergevin veut réellement se débarrasser d'un joueur aussi utile.



Pour ce qui est des Oilers d'Edmonton, comme il a été mentionné ce matin, la formation se cherche un vrai gardien numéro 1. Plusieurs options ont été étudiées jusqu'à présent dont Darcy Kuemper, Matt Murray et Freddie Anderson. De mon humble avis, il ne s'agit pas nécessairement de meilleurs joueurs (sauf Murray) que Mike Smith (agent libre) et Mikko Koskinen, mais nous verrons bien quel chemin ils emprunteront.

Taylor Hall
sera le gros nom du marché des joueurs autonomes cet été et il veut à tout prix gagner. C'est pourquoi il ne veut pas retourner à Edmonton selon ce que rapporte Friedman. Est-ce que Calgary serait une meilleure option ? Ce sera intéressant de voir où il aboutira.

Finalement, l'an prochain, ce sera tout ou rien pour le Colorado qui devra signer Landeskog et Makar à la fin de la campagne. On peut donc imaginer qu'ils se pencheront sur leur profondeur au poste de gardien de but. Définitivement, le marché pour les portiers sera divertissant cet automne.


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#134359

laurent.houle
laurent.houle
Pour ma part je préfère payer danault pour le garder et le faire jouer dans des situations plus offensifs car s'il produit plus les jeunes vont suivre sont exemple et éventuellement ils devront le dépasser

11.Septembre.2020 - 12:39   
   0  
#134358

thusk-
@Yan99

Domi a bien jouer durant ke match hors concours et durant un match dans la serie contre pittsburg.

Ce n'est pas une question de production mais dintensité qui etait absente. Ce fut le cas en serie et ce fut le cas toute la saison. Quand Doni a fait ces bonnes saisons c'est justement les deux saisons ou il a jouer avec intensité,les trois autre en avait /- et ca donner le resultat qui vient avec. Ce nest pas juste une question de points par saison parce que tu as beau marquer 60 points mais quand cest le temps de te replier ou de redoubler d'ardeur que tu commence a tricher et que ca finit par couter plusieurs buts a ton equipes comme ce fut le cas avec domi, comme c'etait aussi le cas de galchenyuk.

Prend danault met le sur le 4e et il va travailler aussi dur , il va quand meme avoir de la hargne dans son jeu, il va creer des choses vs Domi que a limite si tu es attentif aux numero que tu as aucune idée qu'il joue.

Ps le seul joueur du ch qui a defendu Domi est justement le seul autre membre du ch qui est pas du tout un exemple a suivre non plus a ce niveau.

11.Septembre.2020 - 12:35   
   0  
#134355

Yan99
@thusk-

Un cas isolé ne viendra pas affecter toute l'équipe. Si Domi était une si mauvaise influence, les gars ne sortiraient pas publiquement pour venir le défendre, mais le laisserait moisir dans la merde qu'il a causé lui-même comme ça arrive partout au travers de la ligue quand un gars est un poison dans le vestiaire (like Duchene au Colorado).

Domi a pas bouder, il a jouer son rôle en série et la bien fait. 50% de ses matchs ont été sur le 4e trio en compagnie de Weise, Evans, Weal et compagnie et il terminait les matchs avec 10-11 minutes de temps de glace. Impossible de produire et d'être constant dans ces circonstances. Est-ce qu'il a nécessairement mieux fait quand il a été muter sur le top 6 contre les Flyers à partir du match 2 ? Pas vraiment (sauf un match) et le manque de présence à toucher tout le monde.

Si on se base simplement sur les commentaires qui ressortent toujours de Domi, que ce soit venant des joueurs du CH ou des Coyotes, c'est un gars qui rit, qui se donne dans les pratiques, qui encadre les jeunes du mieux qu'il peut. Drouin la défendu même publiquement en s'attaquant au fan qui pense un peu comme toi, car la seule vision que tu as du joueur ce sont ses performances sur 60 minutes (ou plutôt, en série, sur 12 minutes).

Sa saison n'a pas été la plus incroyable, mais il lui manquait quelques matchs encore au compteur et il aurait possiblement terminé autour de 55-60 points et c'est ce qu'on attend de lui, peu importe sa position.

Entre un gars qui semble bouder ou un gars qui dit publiquement ne pas vouloir laisser sa place à des jeunes plus prometteur et qui ne veut pas changer de rôle, je préfères le gars qui semble simplement bouder, mais que tout le monde dans l'équipe défend en disant l'inverse.

11.Septembre.2020 - 11:21   
   0  
#134350

thusk-
C'est automatiaue que domi donnerait un meilleur retour, pour moi ce n'est meme pas proche

Cependant tu rois encore encadrer les jeunes et ca je crois que cest plus important que nimporte quoi que le ch pourrait avoir en retour. A limite tu garde danault et si au eadline tu nes pas en position des series, tu lechange a la pageau parce que je suis pas certain que si le ch echange danault actuellement qu'ils auraient reellement plus de ce qu'ils auraient au deadline.

Domi pour moi un gars qui boude parce que le coach le fait pas jouer ou lui y vet jouer, qui penser au je, me, moi avant de pensé a aider lequipe du mieux possible. Ce n'est clairement pas le modele que je veux garser pour kk et suzuki.

La difference entre danault et domi.. danault a dit qu'il ne veut pas jouer un role strictement defensif mais il va arrive dans les pratiques et les match et il va se deroncer quand meme pour son equipe.

Somi quand il dit qu'il veut jouer au centre...il va bouder, il va arreter de jouer, arreter de mettre des efforts, devenir inutile sur la glace.

Tu veux une cultre ou tu va dire dire a tes jeunes qu'ils doivent de defoncer pour avoir ce qu'ils veulent et non linverse que tu as juste a bouder pour avoir ce que tu veux.

Cest pour ca que meme si domi rapporte moins, il est celui qui doit quitter

11.Septembre.2020 - 09:39   
   +1  
#134348

Supersim777
@Yan99

En gardant Domi et en échangeant Danault, on se retrouverait avec un top 9 plus axé sur l?offensive !

Oui l?aspect défensif de Danault devra être comblé notamment par Suzuki, mais on a aussi les Lehkonen/Evans/Armia/Byron qui peuvent de partager les tâches défensives.

Je pense aussi qu?échanger Danault donnerait un meilleur retour.

11.Septembre.2020 - 09:26   
   0  
#134343

Yan99
Je pense très honnêtement qu'échanger Danault pourrait nous rapporter plus gros que Domi. Le seul problème, c'est : est-ce que Suzuki peut assumer toutes les responsabilités offensives qu'on veut y donner EN PLUS de toutes les responsabilités défensives qu'avait Danault ? Là j'en doute. Suzuki et KK se doivent de baigner dans des temps de jeu offensif pour bien se développer à ce niveau. En série, Suzuki arrivait à le faire, mais une saison de 82 matchs pour un attaquant à jouer 18-20 minutes comme il le faisait, c'est énorme.

Danault ne jouait pas beaucoup en PP, voir jamais, ce qui facilitait la gestion de son temps de glace, mais à l'inverse, Suzuki est quasi notre meilleur playmaker (je considère Drouin avec une meilleure vision à ce niveau, mais pas assez constant pour en faire bon usage). Domi ne peut pas non plus assumer un rôle défensif si on désire en tirer le maximum. Il faudrait donc se tourner vers notre 4e centre...Evans ? Poehling ? Un UFA ? Retour de Thompson via le marché ? N'empêche, je ne vois que cette solution pour maximiser le potentiel offensif de Domi, Suzuki et KK.

11.Septembre.2020 - 08:06   
   0  
#134341

Gotchon
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Pascal concernant les gardiens :

Murray a été un bon gardien lors des conquêtes de coupes, mais depuis qu'il n'est plus épauler par MAF, il ne tient pas la distance. A mes yeux, Kuemper est le plus intéressant, il a fait ses classes et a progresser d'année en année. Il ne sera jamais un gardien étoile, ce qui permettrait à Edmonton de le signer facilement.

Anderssen, je dis toujours que je n'aime pas son style, mais il est efficace. Il tient bien le fort dans l'horrible défense des Leafs et est souvent la cible de critique injustes. Ce qui fait que je le classe lui aussi devant Murray.

Ensuite je garderai Koskinen.

Entre Murray et Smith, malgré tout le respect que j'ai pour Smith, il fut un grand gardien, dans la ligne de brodeur au niveau de son jeu avec la canne, mais l'heure de la retraite se rapproche, je préfère donc la jeunesse de Murray.

11.Septembre.2020 - 06:56   
   +1  
#134338

ErdqScooby
Effectivement c'est la le problème, JADORE Danault mais bon Dieu faut voir la réalité en face! Il n est pas le premier centre qu' uniquement parce PERSONNE ne pouvais faire la job. Alors oui c'est normal que lorsque deux jeunes se présentent et démontrent de merveilleux potentielle pour piloter un trio #1 ou #2, le temps de jeux diminue. Mais reste que Danault est un bon joueur qui évolue bien telle un bon vin. Il devient meilleures années après années a petit pas par petit pas. Faut faire attention a pas trop surpayer pour qu' a la fin ton échelle salarial soit tout chambouler.

10.Septembre.2020 - 23:00   
   +1  
#134335

thusk-
@Laurent6

Plekanec quand il la resigné a 6M etait #1 et avait personne d'aurews...

Danault pourrait etre 3e centre et 6m pour un centre centre cest enorme surtout que kk va aussi etre a resigné l'an prochain et suzuki dans 2 . Bref si tu donnw 6 a danault tu donne combien a kk et suzuki ensuite 5-6-7-8-9M dependant de leur saison, peut-etre moins pour kk si ce nest pas un grosse saison.

10.Septembre.2020 - 21:50   
   0  
#134334

Laurent6
Si Plekanec valait 6m pour bergevin alors danault devrait en valoir autant

10.Septembre.2020 - 20:18   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

10 contrats à échéances au 2020-07-01.
5 joueurs autonomes au 2020-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [D] - Joel Edmundson 3,1$ M 2019-2020 JA
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [C] - Joseph Blandisi 0,7$ M 2019-2020 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-24
Début du marché des agents libres : 2020-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux