Retour à l'accueil

Robin Lehner négocierait déjà son prochain contrat avec les Golden Knights

Cette nouvelle signifierait, à mon sens, la fin de l’ère Fleury à Vegas. Avec quatre jeux blancs en sept rencontres dans les séries d’après-saison, Robin Lehner mérite son filet présentement. Même si on aime d’amour le gardien québécois, la décision qu’a prise l’entraîneur chef Peter DeBoer demeure la bonne. Maintenant, combien pourrait toucher le gardien qui sera joueur autonome sans compensation à l’automne ?

Ce sont les informations de Jesse Granger qui ont fuité aujourd’hui. Selon le reporter couvrant les activités des Golden Knights, Lehner commanderait un contrat s’échelonnant sur cinq saisons au coût approximatif de 5M$. Ce serait, dans l’optique où ces informations s’avèrent véridiques, une économie de quelques millions comparativement à l’entente de Fleury (7M$).

Car soyons réalistes, si Lehner signe une telle prolongation de contrat, le gardien de but Marc-André Fleury devra faire ses valises. Du côté de Lehner, on sait qu’il ne pouvait signer une telle entente à Chicago, puisque l’organisation hésitait à lui octroyer un contrat à moyen/long terme. Selon les informations qui circulaient, Stan Bowman était craintif considérant les antécédents de problèmes de santé mental et de consommation de Lehner. C’est donc pourquoi on a décidé de l’échanger plutôt que de le perdre comme agent libre contre rien.

Au final, Lehner risque d’être le gardien de confiance pour les quelques prochaines années. Où voyez-vous donc Fleury atterrir à l’automne ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Marcos

    Prenant en compte ça M-NTC, les équipes qui pourraient l'obtenir seraient Calgary, Colorado ou Chicago. J'ai fait un commentaire plus tôt l'envoyant à Calgary, mais en y pensant bien, Colorado pourrait être encore plus intéressé d'échanger un de leur gardien et autre chose contre Fleury. Les gros arguments: la place sur la masse et leur besoin d'un gardien pour gagner en série. On l'a vu cette année, le manque d'expérience devant les buts et les blessures bien entendu les ont coulé cette année.
  2. thusk-

    Moi la question que je me pose, vegas seront-ilc apable dechange fleury sans absorber une parti du salaire. -Fleury a 35 ans, -arrive du tres mauvaise saison qui a finit par couter le poste de gerard gallant a cause de ces deboires devant le filet et l'année precedante ce fut une saison ordinaire egalement. -Gagne encore 7M deux ans. -marché tres fort donc donner donner 7M et un retour pour fleury si tu peux avoir un holtby, crawford, markstrom a 3-4-5-6M? Ou un kuemper ou murray via transaction...
  3. Bouillon91

    Colorado perdra pas 7M$ sur sa masse pour un gardien de 35 ans... Aux dernières nouvelles (selon Adrian Dater), Sakic visait Matt Murray qui «fit» beaucoup plus dans le groupe d'âge de son équipe. Peut-être si Murray part ailleurs et que les Golden Knights retienne du salaire, mais encore là je doute du fit de Fleury au Colorado.

Laisser un commentaire