Fermer

Publié par mat.para  -  6.Septembre.2020 - 08:09
6104  
 

D'analyste hockey vers un poste de directeur général ?

NHL.jpg
Photo par Northwest ©
D'une façon très obscure, les Coyotes de l'Arizona ont perdu leur directeur général peu avant la tenue des séries 2020. En fait, John Chayka a tout simplement claqué la porte après que certaines histoires aient sorti à son sujet. En guise d'exemple, lors des premières négociations entre le clan Hall et l'organisation, Chayka n'était même pas invité. Les raisons de la séparation entre les Coyotes et leur DG demeurent encore nébuleuses, mais on peut spéculer que les tricheries qui ont coûté un choix de premier et de deuxième tour pourraient être un point de départ.

Maintenant, la franchise établie dans le désert se cherche un directeur général. Malheureusement, les Panthers aussi étaient dans ce mode il y a quelques semaines après avoir arrêté leur choix sur Bill Zito. Plusieurs candidats demeurent donc disponibles, mais un nom fut lancé hier lors d'un segment du ''Saturday Headlines'' sur Sportsnet. Le panel composé de Chris Johnston et d'Elliotte Friedman mentionnait que Pierre McGuire serait considéré comme futur DG des Coyotes. Ce dernier travaille présentement pour le réseau NBC et y fait les analyses pendant les matchs diffusés. En gros, c'est le monsieur qui se trouve dans les deux bancs pendant les matchs présentés sur leur réseau.

McGuire est connu pour donner ses impressions sur les actuelles rumeurs de la ligue. Analyste critiqué par les partisans, il possède néanmoins une expérience comme recruteur alors qu'il endossait ce poste chez les Penguins et les Senators dans les années 90. Il fut aussi entraîneur des Whalers d'Hartford et des Senators d'Ottawa. À Hartford, il était à cette époque le plus jeune entraîneur de l'histoire à l'âge de 32 ans et Pat Verbeek ne s'était pas gêné lorsque McGuire fut congédié. Le capitaine avait dit devant les médias de l'époque que McGuire n'avait pas le respect de ses joueurs et était une vraie farce aux yeux des autres équipes.

Sa carrière comme entraîneur fut courte et infructueuse. Pourrait-il être l'homme de confiance pour guider les Coyotes, lui qui n'a jamais été DG dans sa carrière ?



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux