Retour à l'accueil

Darren Dreger s’attend à un très gros contrat pour Taylor Hall

L’agent libre qui est probablement le plus en vue pour l’ouverture du marché prochainement a connu somme toute de bonnes séries. Toutefois, il n’a su guider son club vers de meilleurs pâturages alors que les Coyotes ont subi une déconfiture contre l’Avalanche. Taylor Hall, en neuf rencontres incluant la ronde préliminaire et le premier tour des séries, a cumulé 6 points. Lors de son passager en Arizona, il a amassé 27 points en 35 matchs. Un rendement fort acceptable, mais est-ce que cela lui permettra de faire exploser la banque comme de nombreux joueurs récemment ?

Depuis quelques années, certains joueurs de franchise se sont décrochés des contrats supérieurs à 10M$. Carey Price, Auston Matthews, Mitch Marner, Artemi Panarin… Ce ne sont pas les gros salariés qui manquent dans cette liste, mais est-ce que Taylor Hall serait en droit d’y figurer ? Pour ma part, je ne crois pas. Bien qu’il soit en mesure de procurer de l’offensive de qualité à ses formations, Hall n’a jamais vraiment prouvé qu’il est capable de traîner une offensive à lui seul. Que ce soit à Edmonton, au New Jersey ou en Arizona, Hall n’est pas le joueur sur qui on compte soir après soir à mon avis. Je sais qu’il a gagné le trophée Hart lors de la saison 2017-2018, mais je doute en ses capacités d’être constant.

Pour Darren Dreger, le doute semble moins présent dans la tête du jouer (et c’est normal). Selon l’analyste de TSN, Hall ne demandera pas un contrat en bas de 9,5M$. Maintenant, est-ce qu’il obtiendra son dû ? J’en doute pour être franc. À 8,5M$, peut-être même 8M$, je considérerais prendre Hall. Plus haut que cela, c’est surpayer ce joueur qui ne peut que décevoir. Cela dit, si le marché dicte que Hall doit gagner 9,5M$, j’ai bien hâte de voir quel club se lancera dans cette dépense considérant que le plafond salarial sera gelé pour trois saisons.

Les Coyotes, selon les dernières rumeurs, ont relancé le clan Hall pour une prolongation de contrat. Est-ce que l’organisation saura trouver un moyen de le conserver dans ses rangs ? Si l’attaquant quitte, en plus de ne pas avoir de choix de premier tour l’an prochain, on pourrait penser que les Coyotes se dirigeraient vers une vente de feu dans le but de regarnir ses choix pour le repêchage 2021.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

Commentaires

  1. thusk-

    Si skinner a reussi a avoir 9 M, hall va avoir son salaire qui veut quelque part
  2. Yan99

    @thusk- Skinner a eu son 9M dans une équipe mal diriger et ce n'était pas prévu que la masse soit gelée la saison suivante. Tu ne peux comparer ces deux cas. S'il veut réellement 9M-9,5M, mais qu'il vise une équipe pouvant compétitionner pour la coupe, il va être largement déçu.
  3. Laurent6

    Avec le plafond bloquer pour 3 ans il va avoir moins d'équipe capable d'offrir de gros contrat alors j'ai bien hate de voir comment vas se dérouler le marché des ufa. Pour hall sa meilleur chance est de aigner un contrat élever a moyen terme avec une mauvaise équipe puis de se faire echanger
  4. Bouillon91

    Hall a dit en entrevue qu'il veut jouer dans une équipe compétitive/prétendante et gagner. Oui, il demandera peut-être 9,5M$ AAV, mais ce n'est là que le début de la négociation. S'il est sérieux dans son désir de gagner une Coupe, il signera à 8 ou 8,5 M$/an avec un club de tête. Personnellement, j'aimerais bien le voir à la gauche de MacKinnon... Il manque un attaquant top 6 à l'Avalanche, de préférence un ailier gauche alors il serait un excellent fit.
  5. thusk-

    @Bouillon91 A vrai dire je crois pas du tout que ce serait un bon fit avec mackinnon au meme titre que ça vraiment pas éte un bon fit avec mcdavid. Pour moi un gars comme landeskog peut-etre moins talentueux mais tres complet, qui va aller chercher les rondelles gagner ces bataillles 1v1 pour redonner la rondelle a mackinnon est beaucoup plus complementaire que hall. Completer un monahan, eichel, dubois, barkov, etc. C'est la ou que hall va avoir reellement un meilleur fit a completer ce genre de centee plus gros et robuste
  6. Yan99

    @thusk- Pas un bon fit avec McDavid ? Les deux gars ont jouer maximum 45 matchs ensemble, c'est la moitié d'une saison et les deux n'ont pas été ensemble du début à la fin. Hall a été échangé pour un défenseur (chose qu'on faisait cruellement défaut) et pour changer la mentalité de l'équipe qui n'allait nulle part. Dire que ça n'a pas été un bon fit, quand tu n'as même pas une saison de jouer c'est ridicule. Hall est un excellent joueur de hockey, capable de faire sa place physiquement (sans être obligé de plaquer) et serait un complément ultra important à n'importe quel centre, chose qu'il n'a jamais eu dans sa vie en NHL (a part maximum 45 matchs avec McDavid).
  7. thusk-

    @Yan99 Ce nest pas parce que tu envoie deux joueurs de talent en meme temps sur la glace qu'ils vont etre bon et surtout pas quand il joue le meme style de jeu. Mackinnon comme mcdavid cest le genre de joueur qui controle le jeu et qui veulent constament avoir la rondelle sur son baton. Hall est un joueur qui veut conteole la rondelle et lavoir sur son baton. Bref ca donne deux joueurs qui vont essayer de faire exactement la meme chose sur la glace en gros... Mais qui va aller deranger devant le filet et faire la job sale, qui va aller se placer dans les endroits clés, etc...oui hall va reussir a gagner des bataille le long de la bande et faire de bons jeux mais hall ne rendrait pas mackinnon meilleur mais l'inverse car en prenant une partie du role que mackinnon a en controle de rondelle, tu enleve justement du temps a mackinnon en possession de la rondelle la ou il est menaçant. C'est ca qu'un pandeskog va apporter de plus et pourquoi jai aucun doute que mackinnon est un meilleur joueur avec landeskog qu'il le serait avec hall. Comme ce qui est arrivé a hall/mcdavid qui apres 10/20 games ils étaient separer de trio car hall en faisant ce qu'il fait de mieux avec la rondelle et empechait mcdavid de faire ce qu'il fait de mieux du même coup!!
  8. SharksFan

    Le type de centres dont je vois Hall être jumelés sont Danault, Nelson, Horvat, Hayes et cie. La Floride aurait certainement besoin d'un joueur comme Hall pour piloter la 2e ligne avec le départ de Trochek et probablement celui de Hoffman. Le salaire est le point d'interrogation dans leur cas. Colombus c'est le même constat que la Floride. Un manque de centre de 2e trio productif. Deux équipes qui ont le potentiel de se rendre en série mais qui ont un gros besoin d'un joueur comme Hall. Deux destinations que j'évaluerais dans son cas.

Laisser un commentaire