Retour à l'accueil

Ménage à l’horizon chez les Coyotes | Lourde commande pour le nouveau DG

C’est un été chargé pour l’Arizona jusqu’ici. Ayant terminé 11e dans l’Ouest, l’équipe n’était pas supposée faire les séries d’après-saisons. Toutefois, avec le plan de la LNH pour la fin de saison, comme on le sait, une chance leur a été donnée de terminer la campagne sur une bonne note. Dans une certaine mesure, ce fut le cas. Les Coyotes ont réussi à éliminer les Prédateurs de Nashville pour ensuite se faire sortir par l’une des puissances dans l’Ouest, l’Avalanche.

On aurait aimé penser que le positivisme primait dans l’entourage de la formation, mais ce n’est pas le cas. Le directeur général, John Chayka, a été congédié et on a connu la sanction pour ses accomplissements illégaux. Pour une organisation qui n’est pas dans les tops de la ligue, perdre ces deux choix au repêchage fait très mal. L’Héritage que laisse Chayka sera à tout jamais teinté de cela. Son remplaçant aura tout un travail pour redresser l’alignement et la relève du club.

Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, l’état-major évaluerait une reconstruction. L’un des noms que l’analyste nomme est Darcy Kuemper, le gardien de la formation. Avec les rumeurs concernant Oliver Ekman-Larsson, on peut penser que, si c’est un plan qu’ils envisagent réellement, le visage de l’alignement sera fort différent l’an prochain.

Toujours selon Friedman, les propriétaires des Coyotes qui œuvrent dans les casinos l’ont eu difficile en raison de la pandémie. Ainsi, du salaire doit être liquidé. Pour le Suédois, il attend un bonus en septembre et c’est l’une des raisons pourquoi il devrait quitter. Malgré sa clause de non-mouvement, le défenseur serait ouvert à partir selon l’endroit. Les autres noms qu’on peut regarder sont Demers, Goligoski, Hjalmarsson et Oesterle qui écouleront la dernière année de leur contrat l’an prochain. Est-ce que Kessel et Stepan pourraient aussi partir ? Aucune information ne va en ce sens, mais ça demeure une possibilité.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Ils vont quand même essayer de liquider les contrats chiant avant de bouger OEL, mais je pense que toutes les équipes ont connaissance de leurs soucis et ne voudront pas nécessairement les aider à fort coût, sauf s'il s'agit de négocier leur capitaine... Avec ce genre d'informations, il est quand même bien plus probable de le voir quitter, oui.
  2. thusk-

    Si il est vrai que les coyotes liquide Oel a mtl pourrait etre possible si celui accepte mais le prix risque detre eleve... Caufield, 16e pick, norlinder (ou meme romanov) pourrait cependant ressembler au prix a payer. Sinon un hjalmarsson a moindre cout pourrait aussi etre une option Sinon pour kuemper si il quitte, Toronto pourrait etre une option de choix dans l'optique que toronto echange andersen. 2 ans de contrat qui pourrait donner les 2 ans necessaire a woll et scott de se developper
  3. SharksFan

    Pour moi, ce sont les Rangers qui ont davantage à offrir surtout si le principale morceau est Adam Fox. Il resterait pas grand chose sinon rien à ajouter à l'offre. Je n'ai pas de misère à voir OEL lever sa clause pour NYC.
  4. thusk-

    @SharksFan Sauf fox a bouder caroline en ne voulant pas signer de contrat forçant lee canes a l'echanger... Je vois mal pourquoi il voudrait davantage jouer en Arizona.
  5. SharksFan

    @thusk- C'est un exemple parmi tant d'autre. En effet, ce serait surprenant de Fox. Sinon DeAngelo, un retour en Arizona ou encore Kravtsov et le 1er choix des Canes sont des pièces potentielles à bouger.
  6. Marcos

    Honnêtement @SharksFan, je vois très mal les Rangers ajouter le salaire de OEL à leur masse... Ils sont encore coincé avec Smith et Staal malheureusement...
  7. Ced244

    Avec la pandémie, c'est en plein le temps de transfèrer cette équipe qui va encore reconstruire par manque d'argent! Eux et la Floride devraient s'en allé dans des plus gros marché. Portland ou Kansas City dans l'ouest et Quebec pour l'est!
  8. CS81

    Je vois des équipes comme le Canadien, les Rangers, les Devils, les Oilers et les Jets démontrer de l'intérêt pour OEL.
  9. ErdqScooby

    Montréal pour une fois a les atouts pour pouvoir discuter et c'est réaliste, avec la perte des choix au repêchage pour Arizona et le surplus pour Montréal ya une bonne base. Montréal a aussi de la place pour prendre du salaire. Les éléments pour donner chez Arizona serais: OEL, Demers/Goligoski/Grabner pour le salaire. Les éléments pour donner chez Montréal : 1 round Pick (16), 2 round (hawk), un jeune comme mete exemple (Fleury ou juulsen)
  10. thusk-

    @ErdqScooby A ce prix, tu enleve OEL pour MTL dans lee joueure acessibles par contre.
  11. Yan99

    @thusk- Jamais ils vont recevoir un Caufield et un 1er choix top classe pour OEL. Jamais. Aucune équipe va faire un move comme ça. Espoir A1 et un premier choix top 15 (bon ici 16e), impossible. L'équipe a des problèmes monétaires, à tricher en plus devant toutes les formations (n'en déplaise au DG actuel, ça va assurément affecter plusieurs choses, même si ce n'est pas lui le fautif, mais Chayka) et sont tout simplement prit à la gorge avec la masse salariale aussi. OEL va rapporter gros s'il part, mais ce sont les Coyotes qui vont devoir accepter moins que prévu, car ils n'ont pas le gros bout du bâton dû à leur situation. On parle pas d'échanger OEL sans réel soucis monétaire, ici c'est la principale cause et dans des situations comme ça, ce sont les équipes qui négocient qui ont le gros bout.
  12. ErdqScooby

    @ 6m, les deux gardien ont 30 ans et 5 de tes attaquant sont a 30 ans aussi en plus de perdre Hall vu qu'il auront pas l argent pour signer. Donc étant OEL est ce que j'aimerais vraiment passer encore deux ans en Arizona avec une telle situation ?? Ils va être a 31 ans lorsque la pénalités de triche sera terminé et que des jeunes pourra rentrer dans le pipeline. Avec le manque de liquidité j imagine pas vraiment avoir des free agents qui va signer là-bas. C'est le cas de le dire chayka a fait tout foiré et risque de coûter cher au coyote.
  13. thusk-

    @Yan99 Ouais pittsburgh qui donne un 1st pick 15e overall pour un jeune de 3 e trio mais ne serait pas pret a donner le meme genre de pick, un bon joueur top 6 qui pourrait donner mike hoffman plus petit dans le meilleur des monde... Tu crois que personne va donner ca pour un def #1??? On va juste prendre la meilleure comparaison que je vois, Jacob Trouba... Qu'est que les rangers ont donner? neal Pionk qui était déjà un def top 4 établis et qui pour moi était le meilleur def des rangers a ce moment ainsi qu'un 1st pick (qui est devenu heinola). Trouba avait pas plus de valeur, tout le monde savaitque winnipeg cherchait actievement a l'echanger et malgré tout ont obten un def top 3 et un pick top 20. Donc ta theorie que arizona auront pas grand chose parce qu'ils ont pas le gros bout du baton ça se tient pas du tout. Pionk >>> valeur caufield Si tu crois que tu va avoir un def #1, qui a une tres bonne attittde et un excellent leader avec un offre style 1st pick 16e overall, mete et fleury... Bref des prospect de profondeur, le reveil va etre lourd.
  14. Ced244

    Je crois que sa couterait 1rst pick, Tatar et Brook. Sa serait plus approprié je crois!
  15. CS81

    @Ced244 Es-tu sérieux?! Oui, Tatar a une bonne valeur marchande, mais il deviendra agent libre en 2021 et je le vois mal signer un nouveau contrat avec les Coyotes qui sont plus proches de la reconstruction que de la coupe Stanley.
  16. CS81

    @thusk- 1) Je suis tanné de lire que Kapanen est un joueur de 3e trio. C'est faux! Il jouait souvent sur le 2e trio à Toronto. 2) Oui, OEL est un bon défenseur et un #1 en Arizona, mais il n'est pas dans l'élite de la LNH et finaliste au Norris année après année comme Victor Hedman, Roman Josi, Seth Jones, John Carlson, etc. OEL ne rapportera jamais autant que l'un des défenseurs ci-haut dans une transaction. Oui, les suggestions d'échanges faites sur le site pour OEL sont basses, mais ne t'attend pas non plus à voir une équipe vider sa banque d'espoirs ou déposer une offre incroyable pour ses services. Une offre de base comprenant un choix de 1ère ronde, un jeune défenseur avec un potentiel top-4 NHL ready ou déjà dans la LNH et un top prospect serait raisonnables et réaliste.
  17. thusk-

    @CS81 Veux tu savoir les moments ou kapanen a jouer dans le top 6, lorsque nylander était en suede en attendant de signer son contrat... Sinon durant la derniere saison quelques games lors de la blessure de hyman. Mais je te dirais que dans les 9 premier attaquants des leafs, il est celui qui en a jouer le moins dans le top 6 et je te dirais que meme pierre engvall en a jouer autant que lui si ce n'est pas plus que lui dans le top 6. Cest un peu comme quand un byron ou lehkomen vient depanner dans un top 6 a montreal pendant des blessures. Donc si je me fis a ta logique, byron et lehkonen ne serait pas un joueur de soutiens parce qu'il depanne dans le top 6 a l'occasion? Oel est un defenseur elite qui joue depuis le debut de sa carriere dans lune des pires equipes de la ligue. Envoie nimporte quel des def que tu as nommer a detroit par exemple ou LaK... Oups lak ca deja arriver avec doughty, un def elite qui avec les kings qui sont devenu tres mauvais en raison des mauvais contrat et aucune releve. Le doughty daujourdhui est pas different de celui recipiendaire du norris. Je peux te donner un autre exemple. oreilly a buffalo était considerer comme un bon 2e centre, est echanger a stl dans une bonne equipe et lannee suivante il eet considére comme l'un des meilleurs premier centre de la ligue. Ce oreilly la est pas different de celui de buffalo, seulement mieux entourer. Met oel enfin dans une bonne équipe et il aura plus du tout la meme contribution. Oel est facilement dans le top 30 des meilleurs def de la ligue et ce genre de def, cest tres rare que ca devient dispo du moins sans donner un tres gros morceau. Donc il va etre tres vonvoité et sa valeur va partir de la demande du nombre de demande qui devrait etre tres haute pour ce genre de def
  18. Ced244

    @CS81 OEL pas dans l'élite de la ligue... Vraiment tu dis n'importe quoi!! Il est certainement un top 15 et le mettre dans un top 10 est plus que justifiable
  19. Ced244

    @CS81 Un choix de 1re, un attanquant top 6 OU un defenseur top 4 un espoir correct est la base. Si ton espoir est meilleur ton joueur etabli peut etre de moins bonne qualité. Je serais pas surpris de voir une équipe payé un choix de 1re ronde et un top espoir pour ce joueur.
  20. Yan99

    @thusk- En même temps, les Rangers ont juste over offert pour Trouba et ça à profiter aux Jets. Trouba a été un des pires défenseurs en série pour les Rangers et même cette saison. Il a connu une grosse campagne et c'est ça, qui a fait bonifier sa valeur. Les Jets voulaient échanger Trouba, non pas par manque d'argent, mais bien par problème dans l'organisation, car le joueur ne voulait rien savoir de retourner jouer à Winnipeg. L'offre était succulente (voir trop) et je suis sur qu'une saison plus tard, le DG des Rangers regrette déjà. OEL va rapporter gros, très gros, mais ce sera plus une base de choix avec un bon jeune qu'autre chose. Si vous pensez que le CH va payer Caufield, Romanov et son premier choix pour aller chercher OEL, fermez vos livres. Quand ton équipe est prit à la gorge par la masse salariale, que tu as seulement 31 joueurs sous contrat pour ta prochaine saison, que tu as le tier de ton attaque à resigner (en plus de régresser en perdant Hall), que tu n'as aucun choix pour tes 2 prochaines années (à cause de transaction et triche) et qu'en plus que ton/tes proprios ont perdu énormément d'argent à cause des casinos et qu'ils ne peuvent même pas payer de manière convenable le boni offert pour OEL, écoute, ça change des négociations que tu le veule ou non. Financièrement, les Coyotes ne pourront pas garder OEL sauf en libérant de l'argent ailleurs, mais ils peuvent pas le faire, car ils ont déjà trop peu d'éléments sous contrat. Oui, sa valeur sur le marché va aller dans le sens de la demande et forcément, le prix payer sera élevé, mais la situation financière des Coyotes va venir jouer dans la balance. Si une équipe offre plus qu'un 1er choix top 15, top prospect et un def top 4-5, ce sera une autre transaction fiasco.
  21. CS81

    @Ced244 Tu fais juste écrire des commentaires stupides et des suggestions d'échanges complètement ridicules sur ce site et tu m'accuses de dire n'importe quoi. C'est la meilleure! @Ced244 @thusk- Statistiques de OEL des 3 dernières années: 2019-2020 49e rang dans la LNH 30 pts en 66 matchs 2018-2019 21e dans la ligue 44 pts en 81 matchs 2017-2018 23e dans la ligue 42 pts en 82 matchs Pas de top-15, ni de top-10. OEL est un très bon défenseur, mais il n'est pas un défenseur élite qui est dans le top-10 de la ligue et dans la conversation pour le Norris année après année.
  22. thusk-

    @CS81 comme j'ai dit, il a toujours jouer dans une équipe de merde 2013-2014 44 points qui correspond a 20,9 % des buts des coyotes et 14,6% à égalité numérique 2014-2015 43 points correspond a 26,1 % 19,1% à égalité numérique 2015-2016 55 points 26,6 % des buts 2016-2017 39 points 20,4% des buts 2017-2018 42 20,4% des buts 2018-2019 44 a 21,1 % des buts 2019-2020 30 points 16,8% 15,3 à égalité numérique Je te donne un aperçu Hedman 55 points correspond a 22,6% Jones 20,8% dwa buts Carlson 31,8 Josi 30,7 Il n'a pas la même production qu'un carlsson ou josi, non c'est vrai mais il est efficace mais c'est sur que si ton équipe est l'une des pires groupes d'attaquants de la ligue, les stats ne seront pas là non plus. prend ce même rythme de production(excepté cette saison ou ça vraiment pas bien été) et met le exemple dans une équipe comme Toronto, au lieu d'être des saisons de 40 points ça devient des saisons de 50-65 points au lieu de 35-45
  23. thusk-

    @Yan99 On parle d'un défenseur #1 établis, on ne parle pas d'un joueur pour compléter mais d'un défenseur #1 qui pour moi justement est meilleur en tout point à Trouba. Pense tu vraiment que personne va être prêt à payer un gros prix pour avoir un def #1, la seule raison pourquoi OEL est dispo eoui c'est le contexte financier? mais sinon en contexte normal, si tu voudrais convaincre les coyotes d'échanger un OEL ce serait pas un caufield avec un 1st pick qu'ils demanderaient mais un Suzuki ou KK avec ce 1st pick la en passant Arizona ont 38 joueurs sur 50 de signé pour l'an prochain, Ils peuvent facilement échanger un Hjalmarsson, goligoski, Demer, Kessel, stepan, kuemper/Rantta si les offres de OEL sont ridicule.
  24. Ced244

    @CS81 Fait s'en un top 15 de meilleur défenseur de la ligue pour voir... Le Noris c'est pour les superstars, pas necessairement l'élite. Sa ne lui empeche pas d'etre un des 15 meilleurs défenseur de la ligue. Un peu de serieux svp
  25. SharksFan

    @thusk- Justement, ce n'est pas un contexte normal sinon on n'aurait même pas cette discussion sur un possible échange de OEL. Ça va vraiment dépendre de l'enchère crée. Je me mets à la place des 30 autres équipes et avec la masse qui ne bouge pas, les jeunes comme Suzuki ou KK sont davantage prisés par leur organisation. Peut-être qu'une équipe comme Toronto serait intéressé à OEL et malgré qu'on pourrait échanger Nylander, le salaire de ce dernier n'est pas favorable pour une équipe qui désire économiser. En ayant ces deux constats en tête, je ne peux pas arrêter de m'imaginer qu'une équipe serait prêt à offrir plus que des choix au repêchage assortis d'espoir A- ou B. Kessel et Hamilton ont déjà été échangés pour des haut choix. Dans le cas du CH, tu pourrais avoir 1er choix (2020), 2e choix (2020), 2e choix (2021), 3e choix (2020) et des espoirs tels que Harris, Ylonen ou Struble en plus d'absorber tout le salaire de OEL et s'assurer du retrait du levier d'échange.
  26. SharksFan

    @thusk- Encore là, je ne parle que pour le CH mais je m'imagine mal une équipe autre que le CH qui possède des choix, du salaire et des espoirs en quantité offrir plus si le CH n'est pas disposer à offrir mieux surtout avec la pression de Montréal d'obtenir des gros joueurs et performer année après année. Si jamais ce n'est pas assez du peux inclure un 1er choix conditionnel (2021) qui deviendrait effectif à partir du moment que le CH se qualifie en série sinon devient un 2e choix ou encore un choix protégé top5. Donc 1er choix (2020), 1er choix (2021, conditionnel) sinon 2e choix, 2e choix (2021), 3e choix (2020) et Struble, je vois mal les autres équipes et les Coyotes avoir mieux avec les circonstances.
  27. thusk-

    Voir une equipe comme winnipeg offre de quoi ressemblant a ehlers et heinola NYR offrir buchevich, 1st pick caroline et genre chytil serait aussi probable. Stl avec pietrangelo qui pourrait demander 10-11 M... Peut-etre qu'un oel en enlevant un oeu de masse ailleurs pourrait devenir un bon plan B Edmonton qui recherche ce genre de def depuis 10 ans. Les panthers qui ont cruellement besoin daide en def. Toronto avec des pietrangelo et ell si dispo devront se poser la question quest wui eet mirux nylander ou lun de ces 2 la Calgary qui perd brodie et hamonic avec giordano vieillissant Lak pour renforcir la defensive avec plusieurs jeunes qui arrive Buffalo... Au prix que tu propose, on pourrait meme inclure les bruins ainsi chara et krug parte... Et ca cest juste rapidement de meme sans prendre en consideration des club que lon ne soupconne meme pas embarque dans ce derbi. c'est le genre de oueurs qui va attirer presque toute les equipes car un def elite, tu en cherche toujours. Jai du mal a croire que les coyotes auront si peu, juste a penser a philly il y a quelques années qui a fait une offre enorme a weber, pret a en.faire le.def le.mieux payer et donner 4 1st pick... Voir le ch refuser bean et 1st pick pour petry mais que oel plus jeune, de loi meilleur, signé encore 7 ans va donner l'equivalent de ce que tout le monde croit comme etant une bonne offre.
  28. Yan99

    @thusk- C'est bien tout ce que tu propose, mais les Coyotes vont vouloir des picks et des jeunes, car ils sont en train de tout perdre et leur core player commence à vieillir malgré ce que l'on peut penser. STL ont pas de très gros jeunes joueurs et oui, libérer de la masse c'est beau pour Pientrangelo, mais s'encombre de OEL à 8M revient au même sachant qu'ils ont aussi Dunn et Parayko à signer prochainement. Plusieurs équipes que tu as nommé sont déjà dans le trouble niveau masse salariale et s'imposer un contrat de 8M (sachant que les Coyotes ne peuvent pas absorber de gros salaire de leur bord) devient très difficile. Tu peux penser que transiger et libérer de l'espace c'est beau, mais il n'y a qu'une poignée d'équipe avec beaucoup d'espace salariale (plus de 8-9-10M) et certaines d'entre eux vont préféré la garder pour signer leur propre joueur. L'offre que tu propose de Winnipeg est très intéressante pour les Coyotes, mais à l'inverse, les Jets doivent aussi faire attention et sacrifier leur futur def numéro 1 (qui risque potentiellement de jouer ce rôle dans 1 an ou 2) pour un défenseur de 30 ans, c'est compliqué.
  29. thusk-

    @Yan99 Et depuis quand des trades a 3 a la matr duchene ne se fait plus? Ottawa envoie turris a nashville et libere le salaire qu'ils ont besoin pour duchene. Ok ca finit en desastre celle la mais cest faisable. Quelwunun qui veut vraiment ameliorer sa defensive va trouver le moyen! Exemple edmonton pourrait implique un nurse...
  30. Yan99

    @thusk- J'en conviens que les trades à 3 existe, mais encore faut-il qu'une de ces équipes est de l'espace salariale pour absorber un gros contrat (et de ce fait, sûrement un haut choix ou jeune), car sinon, il faut que les 3 clubs s'échange du salaire équitable. Le thing is que pour l'Arizona, le but d'échanger OEL est lié à la masse et au boni a payer (faute des proprios qui ont perdu trop d'argent à cause de la fermeture des casinos). De ce fait, faut pas s'attendre à ce que quelque chose qui coûte plus que 4-5M rejoigne l'équipe lors d'une potentielle transaction.
  31. thusk-

    @Yan99 Effectivement si ya un gros montant ce sera pour un trade a 3, je vais prendre edmonton et montreal comme exemple Oel a edmonton Nurse a mtl 1st pick 2020 MTl et Edm et romanov Cest un exemple de quoi ca pourrait ressembler

Laisser un commentaire