Fermer

Publié par mat.para  -  28.Août.2020 - 10:01
11 
4458  
 

Une transaction un pour un à venir entre les Blue Jackets et les Maple Leafs?

Rumor.jpg
Récemment, nous vous rapportions que les Maple Leafs n'avaient clairement pas terminé leurs emplettes alors que de gros noms semblaient disponibles sur le marché des échanges. Du lot, on retrouve Frederik Andersen, que les partisans ont pris en grippe depuis plusieurs saisons déjà. Avec une défensive poreuse, je trouve difficile de rejeter tout le blâme sur le gardien, mais il semblerait qu'à Toronto, ce soit le cas. Est-ce que le prochain gardien des Leafs se trouve au sein de la formation qui les a privés d'une place en séries ?

L'information est issue d'un segment à la radio de Vancouver (TSN1040). Les animateurs mentionnaient que le nom de Joonas Korpisalo serait sur le ''trading block'' parce que l'organisation préférerait Elvis Merzlikins à lui. De plus, il semblerait que la franchise possède trois autres excellents gardiens dans leur pipeline d'espoirs. Je regarde les noms en Danill Tarasov, Matiss Kivlenieks et en Veini Vehvilainen et cela ne me dit rien du tout, donc je ne m'avancerai pas sur leur cas. Cela dit, est-ce que la disponibilité d'un Korpisalo sur le marché pourrait pousser Kyle Dubas à mettre la main sur celui qui a été scintillant tout au long de la série Leafs-Jackets ? Contre Frederik Andersen un pour un ?

Korpisalo est sous contrat jusqu'en 2022. Quant à Andersen, il ne lui reste qu'une seule saison à 5M$ par année. Un salaire qui serait abordable pour les Jackets et il s'agirait d'une implication d'une saison seulement. Par après, Merzlikins sera probablement en mesure d'endosser un rôle de gardien de but qui donne un 60 matchs. Quant aux Leafs, on abaisserait notre salaire octroyé au gardien numéro un pour deux ans et je crois sincèrement que c'est un objectif atteignable pour l'administration Dubas.

Je pousse mes spéculations au maximum. Les Leafs sélectionnent Yaroslav Askarov au 15e rang. Pendant deux ans, tu as Korpisalo devant le filet à un salaire de 2,8M$ puis il devient UFA au moment où Askarov devient prêt pour la LNH. Je rêve peut-être, mais à mon sens, cette avenue pourrait peut-être sauver les Leafs.

Feriez-vous une transaction Andersen-Korpisalo d'un côté comme de l'autre ?
Écoutez notre dernier épisode du TSLH Podcast


-1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#134074

thusk-
@Bruins17

J'ai pas dit que c'est le meilleur choix, juste si tu me donne le choix entre un gardien etablit #1 vs un gardien de 26 ans meme pas etablit #1 mais qui a eu de grosses series mais qui pour moi sonne beaucoup plus comme un excellent gardien back up comme un halak, greiss, allen qu'un vrai #1

29.Août.2020 - 11:07   
   0  
#134073

Bruins17
@thusk-
Je débattrai pas avec toi car ces interminable .....mais j?ai vu jouer Anderson en saison et dans les dernières année en série contre Boston et semble être très faible mentalement bref ces mon opinion et de se que j?ai vue de Korpisalo et bien le gars semble solide.
Donc toi tu veux Anderson donc ça doit être le meilleur choix car tu le dit !!!!!!

29.Août.2020 - 10:51   
   -1  
#134072

thusk-
@Bruins17

Korpisalo a fait quoi dans sa carriere?
Une saison pas vraiment meilleur de celle de andersen (qui est considére comme une mauvaise année pour lui) l'an passé en étant dans une meilleure equipe defensive. Mais qui en playoff a accorder un but faible de moins, reçu plus de tirs mais niveau de qualité des chances de marquer était moins grande en general. Beaucoup moins d'echappé, de surnombre a 2 contre 1 ou 3 contre 2, beaucoup moins de joueurs dans lenclave sans surveillance, etc.

Donc sur quoi te base tu pour dire que tu prend10 korpisalo avant andersen, sur 5 match de séries?

29.Août.2020 - 10:32   
   0  
#134071

Bruins17
Je prend 10 Korpisalo avant un Anderson.
Pour l?avoir vu jouer souvent et surtout l?avoir vu jouer en série dans des match important contre les Bruins , donne toujours des mauvais but quand ces pas le temps. Le gars semble pas supporter la pression et ça serais un très mauvais move des Jackets.

29.Août.2020 - 09:34   
   0  
#134068

thusk-
@CS81

Avec les performances de andersen actuellement, pas certain qu'il serait en mesure d'avoir beaucoup plus que 5M mais bon.

Et oui cest possible que ce soit pour gagner du temps pour woll/scott ou tout simplement mais encore la mais si ce serait le cas pas sur que ce serais necessaire dechanger Andersen.

J'ose esperer que si Dubas echange Andersen que ce soit pas pour prendre un guest a la holtby a 4-5-6 ans ou un fleury a 35 ans qui commence a avoir de la misere a suivre le rythme ou nimporte quel autre solution qui ne donnerait pas une meilleur option.

28.Août.2020 - 23:16   
   0  
#134067

CS81
@thusk- Le plan des Leafs devant le filet est simple: remplacer Andersen (UFA en 2021) par un gardien de but UFA/RFA qui signera un contrat de courte durée (2-3 ans à 5 M$ et moins par année) ou qui est déjà sous contrat pour donner le temps à Joseph Woll et Ian Scott de se développer dans la LAH. C'est aussi un "move" comptable de Dubas qui sait qu'il ne pourra probablement pas offrir une augmentation de salaire à Andersen tout en conservant son "big 4" en attaque et une marge de manoeuvre sous un plafond stable à 81,5 M$.

28.Août.2020 - 22:08   
   0  
#134066

thusk-
Si les leafs decident dechanger andersen, ils sont mieux davoir un plan A solide deja conclut avant quoi que ce soit

Via transaction et ufa

Les 3 seules options personnellement que je considere comme un upgrade, cest markstrom, lehner, crawford ...


ca comprend aussi holtby/fleury (a 35 ans et deux dernieres saisons assez ordinaires), murray, korpisalo que je considere pas comme etant de meilleur option.

28.Août.2020 - 20:42   
   0  
#134063

Gotchon
Transaction 1 vs 1 qui ne tient pas la route, pourquoi les Jackets feraient un tels cadeau aux Leafs.

Par contre pour parler de leur espoirs au poste de gardiens, non seulement ils ont deux bons gardiens actuellement, mais ils peuvent compter sur Vehvilainen en numéro 3. il doit encore se développer avec les Monsters, mais c'est tout un gardien, il a été hyper dominant en ligue finlandaise, il a un potentiel de bon numéro 1 d'ici 3-4 ans (vu qu'elvis et Joonas sont là, je ne vois pas les Jackets le brûler trop vite).

Kivlenieks a été présenté par le passé comme le futur d'Elvis pour la Lettonie, personnellement je n'aime pas trop son style, mais dans le junior et sur la scène internationale, il a été brillant. Maintenant, depuis qu'il a rejoint la LAH, ça croche un peu pour lui et je ne le vois pas réussir à s'imposer, je le vois comme un potentiel numéro 2 par faute de mieux (bref un potentiel back-up pour Price diront les mauvaises langues).

Tarasov est encore difficile à classer, il a un très bon potentiel et a fait un choix de carrière intelligent : trop fort pour la VHL mais se voyant barrer la route en KHL à Ufa, il a signé chez le dernier du classement de la ligue finlandaise et il était en voie de les aider à se qualifier pour les rondes éliminatoires avant le covid. Pour moi, s'il continue a bien se faire conseiller, il a des chances d'arriver jusqu'à la LNH.

Même si le développement des gardiens restent hasardeux, entre 2 actuels de 26 et trois potentiels âgé de 24, 23 et 21 ans, les Jackets auront tout loisir de choisir une bonne option pour garder leur filet et négocier de bons échanges.

28.Août.2020 - 13:39   
   +2  
#134061

CS81
Ça ne tient pas la route comme suggestion. Si Columbus songe à échanger Korpisalo, ce n'est certainement pas pour obtenir un autre gardien en retour. Les Jackets voudront plutôt acquérir un centre top-6/top-9 pour jouer derrière Dubois. Une transaction du genre Kerfoot-Korpisalo ou Kerfoot-Anderson aurait plus de sens pour les deux équipes selon moi.

28.Août.2020 - 12:11   
   +1  
#134057

thusk-
A vrai dire andersen cest un peu comme price. Price ne pouvait combler les lacunes defensive du ch, donc il devient le bouc emissaire des insucces du CH parce qu'il joue supposement oas au niveau qu'il devrait. Boom Price connait une grosse serie est revenu l'un des meilleurs gardiens au monde.

Mais tout a commencé par le fait que pour moi en raison de la profondeur en defensive du ch a partir du 4-5-6e defenseur, de calibre 7e def a ahl ca fait en sorte que le ch a une mauvaise defensive et ca vient imputer le ch.

Si il joue un jeu normal, les def vont faire beaucoup derreur que price va devoir combler... Si il joue conservateur comme ce fut le cas contre les flyers surtout, ca va affecter negativement l'équipe offensivement parce que tu va base ton jeu uniquement sur ne pas faire d'erreur.

Toronto leur probleme est semblable, mais Andersen n'est pas price. Il faut que dubas satttaque au vrai probleme et non en creer un autre.

28.Août.2020 - 11:17   
   +1  

Réseaux sociaux