Retour à l'accueil

Lourde sanction pour les Coyotes de l’Arizona

En raison des agissements John Chayka, l’ancien directeur général des Coyotes, et de son équipe de recrutement, la LHN a décidé de donner l’exemple aux autres formations pour prévenir toute forme de tricherie. En effet, l’Arizona n’aura plus de choix de deuxième ronde au repêchage de 2020 et de choix de première ronde en 2021.

Le règlement qui a été bafoué est le “NHL’s Combine Testing Policy” lors de la dernière saison. L’équipe aurait rencontré des jeunes éligibles au prochain repêchage pour leur faire passer des tests physiques dans le secret. Le Commissaire Gary Bettman a basé sa décision sur l’avantage que procurent ces entrevues par rapport aux autres équipes du circuit.

Au départ, l’amende qui devait être imposée était de 250 000 $ pour chaque violation du règlement, c’est-à-dire 20 fois. Toutefois, l’article 6.3 de la Constitution de la LNH donnait le droit à Bettman de modifier celle-ci. Ainsi, deux choix très importants ont été confisqués.

Il s’agit d’une lourde sanction pour les Coyotes qui ne sont pas nécessairement une puissance dans la ligue. Le nouveau directeur général, Steve Sullivan, devra vivre avec les erreurs de l’ancienne équipe de dirigeants et on peut penser que Chayka ne sera plus la bienvenue dans ce coin de pays.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Marcos

    Wow c'est intense, mais comme expliqué dans le texte la nhl doit se servir d'eux comme exemple. Gros avantage qu'ils ont eu de passer ses tests en secret... Bravo champion!
  2. CS81

    Quel gâchis! Des années sombres attendent les Coyotes!
  3. Ced244

    Sanction juste a mon avis, c'est inacceptable de la tricherie! Chyka ne se retrouvera pas de boulot dans la NHL selon moi...
  4. Yan99

    Ce genre de nouvelle explique peut-être pourquoi OEL voudrait partir! Être le capitaine d'une équipe qui triche n'a rien de reluisant...Je pense très honnêtement que c'est le genre de nouvelle qui ne fait pas plaisir aux joueurs.
  5. Gotchon

    Souvent la ligue se montre très clémente. Là, je dis bravo, la décision est juste, rude pour les Coyotes, mais juste. C'est un bel exemple pour qui voudra tricher dorrénavant. J'espère juste que cette règle sera la même pour chaque équipe qui sera tentée de tricher. Il y a eu du bon et du mauvais dans le bilan de Chayka, mais avec cette dernière décision, le bilan devient plutôt mauvais, d'accord avec vous, il n'est pas prêt de retrouver un job.
  6. thusk-

    C'est encore plus inrense que lorsque NJ a tenter de contourner le plafond en donnant le contrat ridicule a kovalchuk Mais par contre j'aurais quand meme donner au moins la possibilite de choisir le 1st dans les 2-3 années suivantes, imaginé juste que arizona termine dernier et ce first pick n'existe plus...
  7. Marcos

    @thusk- même s'ils finissent dernier, leur nom ne sera pas dans le boulier alors on ne saura jamaus s'ils auraient eu le premier overall...
  8. Repêchage NHL | Le 17e rang (16e espoir) n'est plus du tout assuré pour les Canadiens

    […] parce qu’au 11e rang, les Coyotes ont perdu leur premier choix au repêchage en raison de tricheries dans des »combines » d’espoirs clandestins. Le choix des Coyotes existe donc, mais aucun espoir ne sera réclamé au rang […]

Laisser un commentaire