Retour à l'accueil

Mes impressions des Canadiens de Montreal en série!

Bonjour tout le monde!

Je suis ravi de rédiger des articles parlant des Canadiens de Montréal. Je voulais m’exprimer sur quelques sujets concernant l’équipe. Voici les quelques points :

– Je suis content des résultats de l’équipe en série. On découvre deux centres de top 6 en Suzuki et Kotkaniemi. Est-ce qu’ils auront encore des choses à démontrer l’an prochain? Sûrement! Mais cela ne les empêche pas de nous surprendre encore!

– Max Domi est présentement le dossier qui m’intrigue le plus présentement. Il a été décevant durant les séries et il n’a pas démontré la fougue que nous avons assisté à sa première saison avec l’équipe. Ceci dit, la majorité des partisans voit Domi comme un morceau pour obtenir un défenseur gaucher ou bien un ailier de premier plan. Dans mon cas, je souhaite vraiment qu’il change d’adresse parce que nous n’avons plus de place au centre. Il s’est exprimé à plusieurs reprises qu’il voulait être un centre et avec l’émergence des deux jeunes, je vois mal comment il pourra le faire.

– Carey Price a calmé les critiques qui disaient qu’il ne performait pas durant les séries. Oui, quelques mauvais bonds étaient rentrés mais il était dominant contre les Flyers et les Pingouins. Ce que j’ai surtout remarqué avec lui c’est comment il était carré et confiant face aux différents tirs. Est-ce que son salaire deviendra lourd pour l’équipe éventuellement? Sûrement.

– Ahhhhhhhhhhh KK! Il est revenu en force après une saison difficile. Il nous a montré qu’il est capable de jouer physique et il possède un tir élite de la LNH. Oui, je sais c’était hors-jeu. Mais, dis-moi combien de jeune de 20 ans possède un tir aussi précis que celle de KK. Il doit continuer à améliorer son coup de patin et surtout les mises en jeu. En 10 matchs durant les séries, il a gagné seulement 33.8% de ses mises en jeu. Ça explique pourquoi Claude avait mis Max à ses côtés. S’il veut plus de temps de jeu, il doit vraiment travailler sur cet aspect du jeu.

– Le fameux « Trident » défensif des Canadiens de Montréal. Chiarot, Petry et Weber ont vraiment été efficaces contre Pittsburg. C’était plus difficile avec les Flyers. Ce qui m’a surpris c’est le jeu de Kulak. Il a démontré des bels moments malgré qu’il fût parfois inconstant. Je m’attends l’an prochain que l’ajout de Romanov fera en sorte que Kulak sera le 5e défenseur.

– Nous n’avons pas assez parlé de Romanov durant les séries. Oui, il n’a pas joué. Mais l’équipe est déjà impressionné par ce jeune homme et son enthousiasme. Il est présentement à Montréal et je crois que c’était bénéfique pour lui de passer du temps avec l’équipe. Je souhaite vraiment qu’il réussisse et qu’il se taille une place au sein de l’équipe.

– En parlant des défenseurs, je vais regarder attentivement le camp d’entrainement de près. Victor Mete et Xavier Ouellet n’ont pas prouvé qu’ils puissent rester dans l’équipe. Fleury, Juulsen et Brook vont se battre pour le poste de 6e défenseur. Si Mete ne prouve pas lors du camp d’entrainement en novembre qu’il s’est amélioré au cours de la saison morte, il risque fortement d’accepter un contrat à deux volets et de jouer dans la ligue américaine.

– L’énigmatique Drouin. Je n’ai rien à dire. Heureusement, il a développé de la chimie avec Suzuki car sinon beaucoup de questions seront présentées. Ce qui me rend mal à l’aise avec lui c’est les prises de decision en territoire offensif. La mollesse ou des jeux télégraphiés, j’ai comme l’impression qu’il n’est plus le Drouin des Lightning de Tampa Bay. Il se cherche et je vais espérer qu’il renouera sa confiance avec Suzuki.

– Que dire de Suzuki! Mature, intelligent, talentueux, un jeune homme qui élève son jeu durant les moments importants. C’est tout un échange de la part de Bergevin pour Pacioretty. Est-ce que je suis du même avis de Kelly Hrudey qu’il sera une super vedette? Non. Mais, il sera une pièce importante de l’équipe et finalement notre centre numéro 1. Toute a fait réaliste de dire qu’il pourra atteindre le plateau de 70-80 points avec des bons ailiers.

– Tomas Tatar me fascine. Il a eu sa meilleure saison avec 61 points dont 22 buts. Mais, il a eu seulement deux buts en 10 parties lors des séries éliminatoires. Il lui reste une saison avec l’équipe. Je me demande si Bergevin lui donnera une prolongation ou bien l’échanger. Tout dépendra de sa performance lors de la saison 2020-2021.

– Qu’est-ce que Bergevin fera durant la saison morte? L’attaque était une grande lacune de l’équipe. Mike Hoffman, Taylor Hall, Tyler Toffoli, Torey Krug, Johnny Gaudreau et d’autres joueurs sont souvent les noms qui sont associés avec l’équipe. Honnêtement, j’aimerais vraiment un gars comme Tyler Toffoli ou Mike Hoffman. En Toffoli, il me semble la pièce parfaite pour l’équipe pour accompagner un Suzuki ou un KK. Quant à Hoffman, il pourra devenir le meilleur ailier gauche de l’équipe. Les deux commanderont des contrats de 5.25 à 6 millions de dollars (ou plus) pour des durées entre 4 ans (Toffoli avec ses blessures) et 6 ans (Hoffman cherche un contrat à long terme selon les différents médias).

– J’aimerais finir avec un mot concernant les agents libres. Je sais que l’idée de Taylor Hall est bien mais je ne sais pas si je suis prêt à octroyer un contrat à long terme à quelqu’un qui se blesse souvent. Tout un joueur mais avec les contrats de Gallagher, KK, Armia, Danault, Tatar, Lehkonen et Petry qui écouleront leur dernière année de contrat, ce sera très difficile à gérer. Bon, oui, peut-être des échanges se feront entre-temps ainsi que de laisser partir des gars comme Tatar et Petry, la direction aura des décisions à prendre. Je crois que si l’équipe veut s’améliorer, ils vont transiger.

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire l’article! Exprimez-vous et dites ce que vous pensez!

Go Habs Go!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Drouin plus le joueur qu'il était a tampa??? Drouin a toujours été ce joueur et c'est justement le pourquoi que tampa l'ont échangé (alors qu'il avait 21-22 ans 1 vs 1 contre un prospect.

Laisser un commentaire