Retour à l'accueil

Seth Jarvis est une bombe offensive parfaite pour le Canadien

Après avoir publié un texte sur Rodion Amirov, je m’attaque maintenant à Seth Jarvis, la petite bombe offensive de la WHL. Ces profils sont faits expressément pour que les partisans des Canadiens se rendent compte que de sélectionner au 16e rang n’est pas la fin du monde. Il y aura de très bonnes options à cet échelon. Comme avec le Russe, je vais appuyer mes dires avec des vidéos afin que le tout soit plus imagé que des mots. Ce ne sont pas que des séquences de buts. J’y insère de nombreux aspects du talent du jeune et des défauts également. Ne nous attardons pas plus longtemps.

Offensive et mobilité

J’adore comparer l’attaquant de 5 pieds 10 pouces et 172 livres (selon eliteprospect) à un avion de chasse. Ce droitier n’arrête jamais de bouger et l’ardeur qu’il met à la tâche est vraiment intense. Jarvis va et vient autour du gardien et tente par tous les moyens de marquer. Son tir est l’une de ses armes favorites, mais je me dois de mettre son talent à manier la rondelle comme principale force. On peut sortir, ici, le fameux cliché que l’espoir est un magicien avec la rondelle. En faisant tout à grande vitesse, c’est dans ses capacités de déculotter n’importe quel couvreur et de le faire plusieurs fois de suite à d’autres. L’ailier est très imaginatif dans son approche et lorsqu’il est devant un défenseur peu mobile, Jarvis peut le contourner sans problème.

Comme je le disais, c’est un joueur très mobile. Si on voulait vraiment être pointilleux, on pourrait désirer une accélération un peu plus explosive, mais sérieusement, sa vitesse maximale et sa fluidité compense amplement. C’est un expert des changements de direction successifs, des pivots et des changements de vitesse pour déstabiliser l’adversaire. C’est vraiment beau à voir et vous allez en avoir quelques exemples dans les vidéos ci-dessous. Jarvis n’est pas nécessairement un attaquant qui va contrôler la rondelle durant 1 minute et demie et faire des passes entre 6 bâtons, mais ses décisions et ses actions se font très rapidement ainsi qu’efficacement ce qui me laisse croire que sa vision est très développée.

Les vidéos suivantes montrent tout l’aspect offensif du jeu de Seth Jarvis. C’est un joueur électrisant qui a confiance en ses moyens et qui joue sans peur malgré son gabarit


Le talent de Seth Jarvis pour enfiler l’aiguille est parmi les plus impressionnants du repêchage. Propulsé par Instat Hockey.


Seth Jarvis n’est pas un fabricant de jeu élite, mais sa vision fait en sorte qu’il est efficace pour distribuer la rondelle. Propulsé par Instat Hockey.


La façon que Seth Jarvis utilise son bâton et sa mobilité pour battre l’adversaire est impressionnante. Propulsé par Instat Hockey.


Je n’ai pas fait une longue vidéo de la mobilité de Seth Jarvis, car on la voit dans toutes les séquences de toutes celles que j’ai insérées dans le texte. Propulsé par Instat Hockey.

Jeu physique et défensif

Seth Jarvis ne sera jamais un joueur doué physiquement. Il est capable de bien protéger le disque et de plaquer les défenseurs, mais c’est surtout sa rapidité qui lui permet d’avoir l’avantage sur son opposant quand ça arrive. Comme Jarvis est très impliqué, il a souvent la rondelle en sa possession et il représente une cible de choix pour les adversaires. Le droitier a parfois la tête entre les deux jambes et il peut se faire royalement pincer par un assaillant. L’un de ses principaux devoirs sera d’apprendre à mieux se protéger, à lever la tête et à prendre du poids. Sinon, ce sera un buffet pour tous dans la LNH. Sérieusement, c’est son principal défaut et il peut se régler. Dans la nouvelle LNH, il y a de la place pour lui sur un top 6, j’en suis convaincu.

Au niveau défensif, encore une fois, c’est sa mobilité qui l’aide à être efficace. C’est un joueur insistant qui n’arrête pas d’assaillir le porteur du disque. Je ne le trouve pas aussi bon que Rodion Amirov, mais il se retrouve dans la case des avants habiles dans ce domaine. On peut l’utiliser en désavantage numérique ainsi que dans les dernières minutes d’une partie pour protéger une avance et, généralement, on n’est pas déçu. Outre ses jambes, il utilise surtout son bâton pour contrer les jeux adverses et son positionnement.

Les vidéos qui suivent sauront vous donner une idée du travail qu’il a à faire physiquement et de ses habilités dans sa zone.


Seth Jarvis se fera détruire s’il n’apprend pas à mieux se protéger. Propulsé par Instat Hockey.


En fond de territoire, Seth Jarvis applique beaucoup de pression sur l’adversaire, mais on ne peut pas dire qu’il est épeurant. Propulsé par Instat Hockey.


Cette vidéo montre Seth Jarvis en situation défensive. Propulsé par Instat Hockey.

Conclusion

Généralement, la mobilité d’un joueur est dans une catégorie à part entière dans mes profils, mais pour Seth Jarvis, elle est impliquée dans tout ce qu’il fait. Ainsi, je l’ai inséré partout. Ce n’est pas un joueur parfait et le hockey professionnel sera dangereux s’il ne prend pas de poids, mais son talent est vraiment intéressant. Pour le Canadien, je doute qu’il ne se rende jusqu’au 16e choix personnellement. Si c’est le cas, il se doit d’être une option prioritaire. Oui, il est petit, mais lorsque tu as la chance de prendre une dynamite offensive, tu dois la prendre. Avec toutes les autres sélections du Canadien, je ne doute pas que des ailiers à gros gabarit seront visés.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 28 mars 2024

50 points pour Mike Matheson : une première depuis P.K. Subban chez le Canadien

50 points pour Mike Matheson : une première depuis P.K. Subban chez le Canadien
Actualité NHL 28 mars 2024

La renaissance de Gustav Nyquist

La renaissance de Gustav Nyquist
Actualité NHL 28 mars 2024

Brock Faber: meilleur défenseur de la cuvée 2020?

Brock Faber: meilleur défenseur de la cuvée 2020?
Actualité NHL 27 mars 2024

Ethan Bear prend son destin en main

Ethan Bear
Actualité NHL 27 mars 2024

Fin de saison pour Oskar Sundqvist

Oskar Sundqvist
Actualité NHL 27 mars 2024

LNH: Une première équipe officiellement qualifiée pour les séries

LNH: Une première équipe officiellement qualifiée pour les séries
Actualité NHL 27 mars 2024

Qui est le meilleur joueur québécois dans la NHL ?

Qui est le meilleur joueur québécois dans la NHL ?
Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy

Commentaires

  1. CS81

    Jarvis ne sera plus disponible au 16e rang pour le Canadien. Il devrait sortir entre 9 et 15.
  2. thusk-

    Jarvis aurait éte un bon choix pour le 9e choix, ca retournerait du miracle qu'il soit dispo au 16 e rang...
  3. Ced244

    Mon choix serait Mercer!! Un ailier robuste travaillant, un power foward qui pourrait être bien utile au club
  4. Benoy78

    @Ced244 J'avoue que Mercer serait un bon fit pour changer l'image du CH. Pas moyen de repêcher un joueur offensif étant costaud?! On a beau dire, qu'ils sont petits et jouent comme des gros, cela ne change rien au compteur. Au début je mentionnais Hendrix Lapierre que le CH devrait repêcher mais force est d'admettre que le CH regorge de petits joueurs semblable. Même si le CH dominait aux mises en échec c'est souvent les mêmes joueurs qui frappait (K.K). Des Voracek, Kreider, Benn, Mark Stone etc, manque cruellement au CH. Encore la, le problème avec Timmins est que lorsque qu'il repêche un gros joueur, celui-ci ne sait pas patiner. EX: Mccarron, DLR, etc
  5. Ced244

    @Benoy78 Ben franchement, Lapierre est sur ma.liste rouge. Son historique de blessure est trop lourde.
  6. Benoy78

    @Ced244 C'est ca que je te dis, que le CH ont déjà assez de ce type de joueur comme Lapierre, frêle et pas costaud. Si le CH arrive à faire de Poehling un bon ailier et qu'ils repêche des ailiers puissant, le CH se rendra plus loin en série. Les Byron, Lekhonen et Weal ca vaut rien rendu là.
  7. thusk-

    @Ced244 Encore la tout depend de ce que tu veux, si tu essai le coup de circuit au risque de te faire retirer sur 3 prises ou si tu y va pour le coup sur. J'ai utiliser l'analogie du baseball car je crois que ca represente bien la situation. Si niveau les blessures depuis deux ans de lapierre ne sont qu'un obstacle durant son parcours, il risque de devenir le VOL du repechage, si au contraire les blessures n'est qu'annonciateur de ce qui va suivre.
  8. Yan99

    @Ced244 Lapierre ça serait un gars que je tenterais de draft si le CH est capable d'obtenir un autre choix de 1er tour grâce à ses nombreux 2e choix. Mais en effet, avec notre 16e au total, ça serait un non pour moi.
  9. Ced244

    @Yan99 100% d'accord avec toi!! Il s'agirait d'un très bon choix de fin de 1re ronde! Encore mieux s'il tombe disponible en debut de 2e ronde
  10. Ced244

    @Yan99 Mais je crois pas qu'il le soit! Je vois tellements les Sharks tenter le grand coup avec lui
  11. thusk-

    @Ced244 Je doute meme qu'ils soit encore dispo rendu au tour des sharks, moi je ne crois pas que lapierre dépasse le 22e rendu au tour des senateurs. Avec 7 choix dans les 2 premieres round, avec deja une tres belle releve sans meme ajouter les choix de cette saison selon moi si il est encore dispo, il part a ottawa.
  12. ErdqScooby

    J'ai regardé les prochains prospects et quelque un mon tomber dans l'Å“il. Plus précisément 2 défenseurs et un attaquant. Ce dernier est Dylan Holloway, jeune homme de 6.0 192 lbs a un style de jeux Power forward qui est bon dans les deux sens de la patinoire, un autre centre mais qui pourrait être convertis a l aile au besoin avec son physique aussi est coéquipier de Caufield a l université Wisconsin. Les deux défenseurs sont des left handed Avec des styles de jeux assez différents l'un de l'autre. Il s'agit de William Wallinder 6,4 195 lbs bon pour bouger le Pick, bon gabarit et vitesse comparer a Edler ou a Sanheim et Kaiden Guhle 6,3 187 lbs a le style de shutdown défenseur a two way. Je me demande si j echangerais pas deux choix de second tour pour pouvoir avoir la chance d en choisir deux voir même les trois. C'est a y penser.
  13. Ced244

    @Yan99 100% d'accord que son talent est de niveau élite!! mais avec Nolan Patrik... Je préfère passé mon tour en 1re ronde.

Comments are closed.