Retour à l'accueil

Ekman-Larsson sur son départ selon Friedman

Oliver Ekman-Larsson est un défenseur gaucher suédois qui roule sa bosse depuis 10 ans dans la LNH. Repêché par les Coyotes en 2009 au 6e rang, l’arrière est talentueux et bâti pour la LNH moderne. Âgé de 29 ans, le meilleur défenseur en Arizona a toujours été constant dans sa production offensive. Il a eu des performances très impressionnantes de plus de 45 et 50 points dans la mi-vingtaine, mais il est plus réaliste de s’attendre à 35 et 40 points.

Rapide et un spécialiste sur l’avantage numérique, Ekman-Larsson serait disponible sur le marché des transactions selon Elliotte Friedman. C’est ce qu’il avance ce soir en citant une source lui ayant dit de surveiller le dossier du défenseur. Durant la saison morte, on peut s’attendre à ce que le marché pour les défenseurs soit très relevé. Des équipes comme Pittsburgh, Montréal, Toronto ainsi que Winnipeg tenteront assurément d’ajouter des éléments à leur corps défensif. Un joueur de la trempe du Suédois n’est pas souvent disponible, alors si la rumeur est vraie, on peut s’attendre à beaucoup de fumée dans ce dossier et à des spéculations de toutes parts.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. andy118

    Ouf, ça serait le genre de défenseur que je vois évoluer à Montréal avec plaisir mais son contrat de 8.250 millions par année pour encore 7 ans pourrait compliquer les choses. Il aurait 36 ans à la fin de son contrat. Mais c'est une perle rare comme défenseur gaucher de haut niveau, le besoin du Canadien.
  2. thusk-

    thusk- J'ai un peu de misere a croire que arizona va echanger leur capitaine un an apres lui avoir octroyer un contrat de 8ans avec une clause de non-mouvement et meme chose pour Oel de vouloir quitter un an apres avoir decider de ne pas utiliser son autonomie pour aller ou il voulait jouer.
  3. Marcos

    D'accord avec @thusk- Cette rumeur ne fait pas de sens et n'a que très peu de chance de se concrétiser. OEL est le pilier en défense et leur capitaine, il est là pour rester! Désolé de peter votre bulle!
  4. Yan99

    La logique veut qu'il reste en Arizona...Avec les résultats de cette année, cette même logique est encore plus vraie. Oui Colorado ils les ont dévoré, mais n'empêche pas moins que l'avenir commence à être acceptable dans cette équipe. Ceci dit, ils perdront potentiellement Hall pour rien, il faudra donc voir comment ils pourront combler sa perte offensive. A moins d'une offre irréfutable, genre un choix dans le top 5 ainsi qu'un espoir de qualité/joueur établit je vois très mal les Coyotes échanger OEL...
  5. Gotchon

    @thusk- je suis assez à me ranger de ton avis aussi. Mais en cherchant la petite bête, je me suis dit qu'il peut y avoir une possibilité qu'il ne se plaise plus à Arizona : il serait un fidèle à Chayka et vu que ce dernier à quitter les Coyotes il voudrait partir aussi. Je n'y crois pas trop, mais c'est, il me semble, le seul argument que l'on ne connaîtrait pas qui rendrait crédible cette rumeur.
  6. thusk-

    @Yan99 Encore la la avec l'offre irrefutae, ill faut que OEL accepte car il a une clause de non-mouvement donc arizona ne peut strictement rien faire sans son approbatio
  7. Rambo3090

    je trouve cette rumeur farfelue, cependant Elliot Friedman est une source sérieuse alors pas le choix de la considérer !!! Je ne sais pas si OEL serait intéressé à lever sa clause de non mouvement pour venir à Montréal, mais si je suis Bergevin c'est que je tâte le terrain .... en passant, peut-être que l'Arizona n'a plus les moyens de payer son contrat ? y a-t-il un gros bonus qui qui s'envient et que les proprios ne veulent plus payer ??
  8. Yan99

    @thusk- Si les rumeurs disent que OEL est sur son départ, c'est parce que c'est lui qui le veut et donc, que sa clause de non-mouvement peut être levé. À mon humble avis, si Friedman à prit le temps de relate cette rumeur, c'est qu'elle doit être un brin fondé. Va-t-il vraiment être transigé, la question se pose et est même peu réaliste, mais on ne sait jamais. Peut-être qu'avec l'ajout de Hall, OEL s'est dit que son équipe était prête à compétitionner, mais voyant l'échec lamentable il se dit peut-être prêt à partir. Comme le dit @Rambo3090 les Coyotes ont peut-être un gros bonus à payer et à cause du Covid, c'est rendu impossible de le faire. Plusieurs théories sont encore là et on verra par la suite.
  9. thusk-

    @Yan99 Oel a un bonis de 4 M qui s'en vient donc oui il se pourrait bien que ce soit arizona qui veulent l'echanger mais y'ont aucun pouvoir si oel decide de ne pas bouger
  10. Rambo3090

    Ont-ils trouver leur nouveau DG ? j'aurais aimé que Chayka soit encore le DG, Bergevin aurait pu profiter de lui encore :p
  11. Yan99

    @thusk- Je pense très honnêtement que OEL n'a pas tant d'intérêt à rester...Si on lui offre la possibilité d'aller dans un meilleur club ou il peut bien vivre avec sa famille, il acceptera de partir. Les Coyotes se dirigent dans la bonne direction, mais ils ont encore plusieurs choses à améliorer et la perte de Hall va faire mal au final.
  12. CS81

    Le nouveau propriétaire des Coyotes veut diminuer la masse salariale de son équipe au maximum et a promu Steve Sullivan comme DG pour accomplir cette tâche. Plusieurs vétérans comme Stepan, Grabner, Goligoski, Demers et Raanta pourraient donc se retrouver sur le marché des échanges dans les prochaines semaines. Plusieurs analystes des Coyotes pensent même que l'équipe pourrait entreprendre une reconstruction autour des Keller, Hayton, Chychrun et Soderstrom. Dans le cas de OEL, le propriétaire pourrait/devrait s'asseoir avec son capitaine et son agent pour leur mentionner qu'il souhaite alléger la masse salariale et débuter une reconstruction. Devant la situation, Ekman-Larsson serait alors peut-être plus enclin à demander une transaction et lever sa clause lui qui croyait que l'équipe se dirigeait dans la bonne direction avec Chayka. J'ai aussi l'impression que le contrat et le cap hit de 8,25 M$ d'OEL sont trop élevés et posent problème au proprio. Bref, la certitude de voir Ekman-Larson jouer le reste de son contrat en Arizona et de ne pas être échangé viennent de tomber suite à cette révélation de Friedman.

Laisser un commentaire