Fermer

Publié par Lartchy  -  18.Août.2020 - 17:33
46 
987  
 

Résumé de match | Le CH fera face à l'élimination demain!

MTL.jpg
Le Canadien tentait d'éviter de se retrouver au bord du gouffre ce mardi, tirant de l'arrière 2-1 face aux Flyers avant d'amorcer la rencontre #4 de la série. Carey Price et Carter Hart se retrouvaient devant les filets.

Dans les premières minutes du match, le CH a laissé trop d'espace à Michael Raffl qui a eu le luxe de pouvoir décocher un tir parfait dans la partie supérieure du filet, ouvrant la marque et donnant les devants à son équipe. Comme ça a été le cas lors du dernier match, les Flyers ont ensuite fermé le jeu, ne laissant absolument rien aux joueurs du Tricolore.

Même son de cloche en deuxième. Les hommes d'Alain Vigneault se concentraient sur leur défensive et ne laissaient que des tirs - ou presque - aucunement dangereux se rendre à Carter Hart. En fin de période, Philippe Myers a doublé l'avance des Flyers. 2-0 Philly après 40 minutes de jeu.

Carter Hart
et les Flyers ont continué de fermer la porte en troisième, ne laissant absolument rien au CH. Blanchissage de 29 arrêts pour le jeune gardien, mais disons que le Canadien lui a facilité la vie... Marque finale : 2-0 Flyers. Série : 3-1 Flyers.


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 46
#133899

Bruins17
@Gotchon
Ah ces une opinion mais j?adore ne pas avoir de no.1 et le fait d?avoir des très bon qui joue ensemble se qui fait une chimie et une bonne équipe!

21.Août.2020 - 11:58   
   0  
#133898

Gotchon
@SharksFan je suis ok que new-york est avantagé par l'atractivité de la ville. Mais il ne faut pas oublier le travail fournit par leur dépisteurs, car leur banque d'espoir est belle. Il ne faut pas oublier leur équipe communication qui a vraiment été très classe au moment d'entamer la reconstruction.

Et on peut pleurer sur le fait que New-York est avantagé par la ville, mais si on réfléchis chaque équipe peut aussi mettre en avant les avantages de sa région et trouver les joueurs étoiles qui s'y plairont.

@Bruins17 là ou je donne un point à @thusk-, c'est que je suis d'accord avec lui, Boston n'a pas de défenseur n°1, mais trois potentiel n°1 dans plusieurs équipes qui n'en possède pas.

21.Août.2020 - 11:38   
   0  
#133895

Ced244
@Yan99

Honnêtement ce n'est pas de la mauvaise fois, je vois le club faire la meme chose depuis des années et il s'entête a ne pas vouloir faire la bonne chose. Le CH doit être patient et le modèle des Jets est un bon exemple a suivre, ils ont battit leur club piece par piece et maintenant ils ont le top 6 offensif le plus puissant de la ligue a mon avis!

Le problème avec le CH c'est que Price, Weber, Petry et Gallagher ont tous 30 ans passé... Si on arrête le travail de reconstruction maintenant le CH n'aura pas avancé. Et on va se ramassé avec un autre club moyen. Je suis tanné je veux un club de talent qui va compétitionner pour des années et je men fou du temps que sa va prendre!! Le CH aurai jamais faite les séries cette année en temps normal et l'an prochain il ne les fera pas plus!!

21.Août.2020 - 10:30   
   0  
#133887

SharksFan
@Gotchon

Définitivement, les Rangers doivent être l'exemple à préconiser.????

J'aimerais relativiser le succès des Rangers sur le plan organisationnel car pour moi c'est davantage la ville de New York par son mode de vie et attraction qui contribue à ce succès à travers les dernières acquisitions.

Panarin: À toujours voulu jouer dans un gros marché et une grande ville donc entre Colombus et New York, le choix est facile. Il faut pas oublier que Panarin jouait à St-Petersburg, deuxième ville en Russie après Moscou. La traversé en amérique c'était sûrement pas pour jouer en Ohio.

Trouba: À pratiquement tordu le bras des Jets car voulait à tout prix jouer à New York en raison de sa copine qui étudie à une université là-bas.

Fox: À dénigré le Canada pour jouer aux États-Unis et finir à New York dont il est natif (Long Island). Le retour des Canes était ridicule pour un jeune de son talent.

Sinon, Zibanejad et DeAngelo sont les seuls bon move de l'organisation mais juste avec ses deux là on est loin de parler de succès.

20.Août.2020 - 17:54   
   0  
#133886

Yan99
@Bruins17 @Ced244

Vous êtes quand même de mauvaise foi, c'est assez insane. Ce que @thusk- n'est pas totalement faux. Je sais pas dans quel trou vous regardez vos games de hockey, mais oui le CH n'a pas une équipe bâtit comme les Bruins, Tampa, St-Louis, Colorado, mais ils sont pas non plus à l'article de la mort. La différence entre ces clubs et non, c'est que leur jeunes sont présentement à maturité et que les notre (Suzuki, KK, Caufield, Romanov, Ylonen, Ikonen, Fleury, Brook, Juulsen et name it) sont encore en plein développement.

Ça parlait des Islanders et de Colombus...Vous me dite réellement que le CH est loin derrière ces clubs là ? Si on prend juste les stats brutes, genre celle du classement qu'on trouve sur RDS. Le Canadien a marqué plus de buts que ces deux clubs en saison, mais en a accordé aussi beaucoup plus. En terme de points, on est derrière de 9 et 10 points au classement, ce qui est TRÈS peu on va se le dire. Ce nombre de points s'attribue souvent au calibre de ton 2e gardien, qui je rappel, était inexistant à Montréal...(Oui, on la cédé AHL et on l'a même DONNER à un autre club ensuite pour monter ensuite jouer à la roue de fortune entre Primeau en Lindgren qui ont (qui ont a eux deux 3 victoires sur 7 matchs) et si on ajoute Kinkaid, il a cumulé un gros 1 victoire et 1 défaite...Donc si on prend le total des matchs de nos 2e gardien, ça fait 4 victoires en 9 départs, wow. Doit-on sortir les stats de leur 2e gardien aux Islanders et à Colombus ? La réalité du classement ces jouer à ce niveau et si ce n'était pas de ça, je n'aurais absolument pas été étonné de voir le CH avec 80 points aussi. Ce n'est pas pour rien que tout le monde parle de ce problème majeur à Montréal depuis plus de 2 ans.

Si on veut aller légèrement plus loin dans les comparatifs, le CH avait un meilleur power play que les deux clubs et moins bon désavantage numérique. Encore une fois, on entre un peu dans les mêmes blocs des buts pour/contre...Notre équipe, qui est loin d'être bonne offensivement à produit plus que ces deux clubs. La seule différence, elle se trouve au niveau de la défensive. Est-ce que ça fait des ces deux clubs des équipes nécessairement supérieur au Canadien ? Non.

Dans un contexte d'équipe ou tes défenseurs sont de base plus solide que ceux du Canadien, fondamentalement tu accordes moins de but et donc, gagne potentiellement plus souvent. Alignement pour alignement, chaque club a un ou deux gros joueurs maximum (vedettes on va dire) et le reste, dans une bonne équipe c'est top 6/top 9 et moins.

Parler de blessures, on peut longtemps en parler comme Weber qui à jouer blesser en fin de saison régulière ce qui a ralentit son rythme. Match pour match, l'importance des joueurs absents dans les deux clubs sont excessivement similaire. La seule différence par exemple de Colombus, c'est que Jones a manqué quelques matchs. Werensky a autant jouer que Weber, donc le mentionné revient au même que dire que le CH a perdu son défenseur numéro 1 aussi.

Je ne viens pas nécessairement défendre le Canadien et dire qu'on a un club de champion, mais il ne faut pas charier...On le démontre contre la fameuse grosse équipe des Flyers, alors que ça criait haut et fort que si le CH en gagnait un c'était quasi tirer du miracle.

La ligne est très mince entre 2020 entre une équipe de pioche et une bonne équipe. Avec quelques éléments pour solidifier la brigade défensive du CH, on revient exactement au même niveau car ce qui a fait défaut pendant notre saison c'est notre 2e gardien et notre défensive poreuse, chose que les autres clubs mentionnés n'ont pas eu.

20.Août.2020 - 17:15   
   +1  
#133885

thusk-
@Bruins17

Tout depend de la definition de def #1 que tu as...

Pour moi mcavoy si je le classe parmis les autres bons defenseurs de la ligue se situe vers la fin du top 30...

Et ps deforme pas ce que je dis, Chara meme a son age reste un excellent shutdown et avec les attributs de macavoy et sa mobilité, ca donne un excellent duo. Meme chose avec krug et Carlo, l'un complete a merveille le second et ainsi de suite. Ca me fait penser a anaheim il y 2-3 saisons fowler lindholm manson vatanen montour. Bref que le total devenait plus gros que la somme des parties.

20.Août.2020 - 15:06   
   0  
#133883

Bruins17
@thusk-
Lol.....
Boston n?a pas de no.1
Boston a simplement une excellente défen
sive ....
McAvoy dans un club comme Montréal au mieux 2ie pair.
Krug au mieux 2ie pair
Carlo 3iem
Clifton 3ie pair
Grzelcyk 3ie pair
Chara à Montréal joue pas
Lauzon ont le brûle à cause qu?il est francophone bref une défense très ordinaire.
Déjà de comparer la défensive de Montréal à celle de Boston(défensive qui a accorder le moins de but bref juste ça ......) fait de toi un vrai champion , vraiment lol quand tu veux avoir raison LOL attend je vais me relever je suis tomber lolll

20.Août.2020 - 14:44   
   0  
#133881

thusk-
@Ced244

Le ch a-t-il besoin d'un #1 immediat? Non... Je prend les islanders, boston par exemple, ont-ils reellement un #1 ou juste un excellent comité de 6 défenseurs?

Le ch a-t-il reellement besoin d'un def offensif? Pas certain parce que selon moi justement tu met un shutdown d avec petry et ca va faire en sorte que justement petry va etre en mesure davantage appuyer l'attaque sans mettre son équipe dans la merde.

Si tu veux attendre que le ch ait une equipe comme chicago avec kane/toews, hossa, sharp, keith, seabrook et compagnie ou oittsburgh avec crosby/malkin/letang rt compagnie ou colorado avec mckinnon, rantanen, landeskog, makar et compagnie... Ca peut prendre 15-30 ans et encore la tu serais meme pas sur de l'avoir.

Encore la je te donne l'exemple le ch repeche lapierre et il devient le joueur elite que plusieurs attendaient l'an dernier outre sa blessure. Il se retrouve avec suzuki, kk et lapierre. Ca empecherait pas le ch den echanger lun des 3 dans un trade a la seth jones. Ou echange drouin vs sergachev, etc.

Il y a pas juste un chemin qui mene a Rome

20.Août.2020 - 14:33   
   0  
#133880

Ced244
@thusk-

Ajouter Romanov ne sera pas suffisant. Sa nous prend un vrai numero 1. Le CH doit revempé son coté droit en défensive pour pallier la decroissence de ses 2 leader. Sa nous prend un défenseur offensif pour aidé l'attaque et sa prend des buts!

Et cette année, c'est un draft d'ailier.Les défenseurs ne sont pas fameux, ils ne faut pas faire l'erreur d'en prendre un par defaut. Ma cible serait Mercer qui apporterai une relève a Gallagher dans un style acharné et travaillant

20.Août.2020 - 13:58   
   0  
#133879

Bruins17
@Ced244
Perd pas ton temps.....

20.Août.2020 - 13:55   
   +1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

10 contrats à échéances au 2020-07-01.
5 joueurs autonomes au 2020-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [D] - Joel Edmundson 3,1$ M 2019-2020 JA
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [C] - Joseph Blandisi 0,7$ M 2019-2020 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-24
Début du marché des agents libres : 2020-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux