Retour à l'accueil

Le nouveau KK

Avec la dernière saison qu’il a connu, Jesperi Kotkaniemi, tout comme à sa sélection en 2018 au 3e échelon, ne faisait pas l’unanimité parmi la communauté de partisans du Canadien. Lent, peu dynamique et complètement dépassé comparé à sa saison recrue, nous ne comprenions pas ce qui s’était passé durant l’été. Malgré la prise de poids et un été à s’entraîner, le jeune a semblé dépassé dès le début du camp d’entraînement.

Tout au long de la saison, ses performances ont laissé à désirer et un renvoi mérité dans les mineurs est survenu. Avec Joël Bouchard, le Finlandais semblait avoir repris le droit chemin, mais une blessure grave a freiné abruptement sa saison. Avec la COVID-19, le Canadien a finalement participé aux séries et le jeune a pu s’entraîner d’arrache-pied pour essayer de terminer la campagne en beauté et Dieu sait qu’il a réussi.

Comme je le disais dans un précédent texte, KK n’est pas un ­« bust », il faut être patient avec lui. Depuis le début du bal printanier, l’espoir du Canadien remonte dans l’opinion publique avec des performances convaincantes. On le voit beaucoup plus rapide, plus dynamique aussi, ainsi que confiant avec la rondelle. Ce n’est pas parfait et je ne suis pas de ceux, comme Grant McCagg, qui le compare aux plus grands de la ligue, mais je suis vraiment content de sa tenue.

Le jeune a débloqué, tout simplement. Avec la réunion de Domi avec lui et Drouin, il semble dorénavant possible de voir le centre produire à un rythme régulier. Son tir qui était bon à la base semble encore plus puissant et ses deux derniers buts contre les Flyers nous ont prouvé que le trafic ne sera plus un problème pour lui. Le jeune a repris confiance en ses moyens en raison de la confiance renouveler des entraîneurs envers lui et il répond vraiment bien. Ce qui s’est le plus amélioré est son équilibre ainsi que son jeu physique et ça l’a un impact positif sur tout son jeu.

On a déjà hâte de voir à quoi ressemblera le prochain match pour lui et, même s’il faut demeurer patient dans nos attentes, les prochaines saisons s’annoncent plus qu’intéressantes au centre chez le CH.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Yan99

    C'était prévisible et logique tout simplement. Est-ce qu'on pensait que cela se produirait en série, pas vraiment, mais il était logique de croire que ce joueur n'allait pas stagner et devenir un flop. Peu importe la ligue où il a joué, il a dominé. La différence, c'est que son corps était encore en développement, son jeu européen le suivait encore et il ne savait pas comment bien agencer le tout...Et c'est normal, c'est un jeune joueur ! Après, il faut pas le placer plus haut qu'il ne l'est réellement. Il joue du bon hockey et sera assurément un centre top 9 dans la ligue. Il faudra voir maintenant ce qu'il peut réellement faire avec son talent sur plusieurs matchs en série et dans une saison complète...Néanmoins, ce gars à le potentiel sans aucun doute d'être un centre top 6, si peut-être pas top 3 lors de la fin de son développement. S'il est capable de conjuguer talent et robustesse comme il le fait en ce moment contre les Flyers et comme il l'a fait contre les Pens, on aura un centre particulièrement redoutable à Montréal...Et il risque de prendre encore du poids ! Il devra simplement s'assurer de pas être débalancer pour garder son coup de patin.
  2. Bretless90

    Kotkaniemi c'est toujours soucié de son jeu défensif, il nous a montré qu'il est bien placé dans sa zone et qu'il ne commet pas vraiment d'erreur. Pour son offensive il va juste s'améliorer et devenir meilleur. Je le vois faire une soixantaine de points par année. Ryan Nugent-Hopkins peut être une bonne comparaison du joueur qu'il va devenir
  3. laurent.houle

    il A 3 point en 6 partie Je suis bien content mais faut pas trop exagérer non plus car c'est juste trois point on verra plu tard si sa se traduit à long terme
  4. Yan99

    @laurent.houle Il a pas 3 points, mais 4 et ce sont 4 buts importants. KK n'était pas reconnu pour tirer beaucoup et maintenant il le fait, c'est ça qui est très intéressant. ;)

Laisser un commentaire