Retour à l'accueil

Tuukka Rask quitte son équipe en pleine série

Récemment impliqué dans des déclarations incendiaires à l’effet que le calibre des séries n’est pas ce qu’il est, Tuukka Rask ne s’est pas montré favorable au retour au jeu après la pause forcée par la COVID-19. Aujourd’hui, il décide d’abandonner son club par principe personnel afin de rejoindre sa famille. Ce sera donc Jaroslav Halak qui aura la tâche maintenant de guider les champions de la saison bers la Coupe Stanley.

Ce n’est pas rose chez les Bruins depuis le chamboulement qu’a causé la pandémie. Ondrej Kase et David Pastrnak furent inaptes à jouer pendant un bout alors que Rask défrayait les manchettes pour les mauvaises raisons. Ajoutons à cela Patrice Bergeron qui avait déclaré ne pas être enchanté d’être éloigné de sa famille peu avant le vote de la ligue.

Rask est toujours sous contrat pour la prochaine saison, tout comme Halak. Je serait prêt à parier que le Finlandais ne verra pas beaucoup d’action l’an prochain. Abandonner son club, bien que les raisons soient légitimes, n’est pas une chose qui passe super bien dans le sport professionnel. Sera-t-il échangé ? Est-ce que les joueurs seront démotivés après cette décision ? À mon avis, ce départ volontaire aura un impact certain sur la formation des Bruins. Positif ou négatif, cet impact ? À suivre…

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Aucunement surpris ..... Je suis même presque content car son attitude , discours dans le match numéro 2 m'a mis en calvaire pour des gars comme Bergeron,Marchand et Chara pour nommer qu'eux qui se défonce.... Se qu'on sait aujourd'hui ces qu'il avais mis les Bruins au courant avant de quitter pour la bulle de ces sentiments. A essayer mais de toute évidence n'a pas été capable et faut respecter ça et surtout saluer son courage. Les joueurs sont avant tout des humains. Ceci étant dit le jeune Dan Vladar aura la chance. Cette année a été le meilleur gardien de la LAH avec une fiche quand même assez impressionnante. Match: 25 Fiche: 14-7 Moyenne: 1.79 Efficacité: .936 Blanchissage: 3
  2. hockeyfan14

    C'est assez spécial avec Rask. Il y avait des rumeurs qu'il pensait à la retraite même avant le début de la saison 2019-2020. Ça m'avait fait sursauter car il a seulement 33 ans et il est encore parmi les meilleurs de la ligue. Et là, il fait l'impasse sur les séries en plein dans la première ronde???? Au pire, il n'avait qu'à rester chez lui au début de la reprise et ça aurait été mieux accueilli comme décision.... J'ai comme l'impression que l'an prochain sera sa dernière saison en carrière.

Laisser un commentaire