Retour à l'accueil

Résumé de match | Le CH ne fait qu’une bouchée des Flyers!

Après être sorti perdant d’un match assez serré lors du match #1, le CH se devait d’arriver plus prêt à la deuxième rencontre de la série face aux Flyers. Kirk Muller agissait en tant qu’entraîneur-chef, Claude Julien ayant quitté Toronto pour des problèmes de santé. Carey Price et Carter Hart s’affrontaient devant les filets.

Le Canadien était méconnaissable en début de match, absolument dominant. Les Flyers ne faisaient que se défendre. Après 1:02 de jeu, Tomas Tatar a ouvert la marque. Puis, Jesperi Kotkaniemi a récupéré un retour devant le filet de Hart quelques minutes plus tard pour doubler l’avance. Le premier tir de Philadelphie est venu en fin de période. 2-0 CH au tableau après 20 minutes, 16-6 au niveau des tirs.


Carey Price a eu a se signaler davantage en deuxième, mais l’offensive a continué son beau travail. En début d’engagement, Tatar a profité d’une supériorité numérique pour inscrire son deuxième du match. Plusieurs minutes plus tard, en fin de période, Joel Armia a chassé Carter Hart du match en tirant sur le patin de Shayne Gostisbehere. La rondelle s’est retrouvée dans le filet. 4-0 Montréal après deux périodes de jeu!


Price peut faire des arrêts, on le sait tous. Mais Shea Weber a montré qu’il en était également capable, sauvant son gardien alors que les Flyers ont attaqué en désavantage numérique. Profitant d’une autre supériorité plus tard en période, Kotkaniemi a inscrit son deuxième but du match. Possible grosse perte pour Philly ensuite, alors que Travis Konecny a retraité au vestiaire en douleur. Blanchissage de 30 arrêts pour Price. Marque finale : 5-0 Canadiens. Série : 1-1.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Yan99

    Voilà, c'est exactement ce que je disais, si on joue comme on sait jouer c'est à dire avec énergie, vitesse et restant responsable défensivement, les Flyers auront de la difficulté. Je disais qu'il fallait un réveil de Tatar, il a marqué 2 buts et Domi a enfin changé de trio, paf il connait un match de 3 points. On dira ce qu'on voudra, mais sur papier, nos 2 premiers trios sont loin d'être mauvais et sur la glace, quand la cohésion embarque ils peuvent faire très mal. Muller à très bien gérer le match et ses quelques décisions (sûrement prise avec Julien avant son départ) de mettre Domi à l'aile ou d'employer Mete sur le PP (son seul atout vraiment) ont payer et c'est pour le mieux, car là, on a des trios équilibrer...Et que de dire de Weise dehors...ENFIN! Bon, 14 minutes de punition, on a toujours pas compris ce concept, mais on a bien jouer...Ou bien ce sont les Flyers qui ont mal joué, mais dans tous les cas, ça nous a pas fait mal pour une fois. Price à jouer comme Price, Weber comme Weber. Nos deux leader ont encore été superbe. Bref, le match de l'année pour le CH. Néanmoins, les Flyers sont loin d'être éliminé, donc on verra dimanche.

Laisser un commentaire