Retour à l'accueil

Résumé de match | Le réveil des Bruins!

Les Bruins de Boston ont perdu leurs trois matchs du tournoi à la ronde. Ils devaient maintenant se réveiller pour éviter le pire, alors que leur série face aux Hurricanes de la Caroline débutait ce mercredi. Tuukka Rask et Petr Mrazek s’affrontaient devant les filets.

Le défenseur des Canes Joel Edmundson a ouvert la marque grâce à un laser de la pointe. La réplique des Bruins est venue quelques minutes plus tard du bâton de David Pastrnak, qui a profité d’une passe parfaite de Brad Marchand. 1-1 la marque après 20 minutes.


Charlie Coyle a donné les devants aux Bruins tôt en deuxième. Les Canes ont contesté le but, mais la décision prise sur la glace est restée la même. Ils ont donc été punis pour avoir retardé le match, mais en ont profité pour recréer l’égalité. Brock McGinn s’est échappé et a servi une superbe feinte à Rask pour inscrire son premier filet des séries. 2-2 au tableau après deux périodes de jeu. 21-9 Boston au niveau des tirs.


En tout début de troisième, le vétéran David Krejci a ramené les Bruins en avant en récupérant un retour dans la zone dangereuse. Avec un peu plus de 10 minutes à faire, le jeune défenseur Haydn Fleury a ramené tout le monde à la case départ en profitant de la circulation devant Rask. C’était donc l’égalité après 60 minutes.


Le Scotiabank Arena semble apprécier les périodes de prolongation. Les Bruins également. Ils ont été bien meilleurs que leurs adversaires tout au long de la période supplémentaire. Les Canes ont toutefois montré un peu plus de conviction en fin d’engagement, mais les Bruins ont pu profiter d’une supériorité numérique avec 1:36 à faire. Sans succès. Toujours 3-3 après 80 minutes.


Patrice Bergeron n’a pas perdu de temps en deuxième prolongation pour donner la victoire aux Bruins. Qui d’autre que le vétéran!? Marque finale : 4-3 Bruins. Série : 1-0 Bruins.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Bon match dans l'ensemble .....la rouille retombe tranquillement et la cohésion reviens.
  2. DaveBoston

    Un bon match..... qui aurait pu être gâché par une performance ordinaire de Tuuka Rask et la façon dont les Bruins jouent en avantage numérique ces temps-ci..... c'est à dire horrible. Mais au moins j'ai vu le désir de vaincre, j'ai vu de la cohésion dans les trios. Ce que je veux dire en gros c'est que les Canes peuvent jouer mieux..... mais les Bruins peuvent jouer mieux eux aussi
  3. Bruins17

    @DaveBoston J'ai bien aimer la chimie qui semble s'installer entre Kase et Krecji/DeBrusk
  4. DaveBoston

    @Bruins17 Ce trio a joué un match solide. Moi aussi j'ai aimé la chimie de ce trio. Mais faut pas lâcher pour les Bruins, car la série est loin d'être fini, les Canes vont mieux jouer la prochaine, et les Bruins peuvent mieux jouer également.
  5. Yan99

    @Bruins17 Les Bruins ont tout un adversaire. Les Canes sont sûrement l'équipe que je crains le plus dans l'Est, car ils sont une boîte à surprise. Défensivement, ils vont toujours devoir être au taquet et Rask au sommet de son art, car sinon, la série risque de changer un peu de sa trajectoire.
  6. Ced244

    Les Bruins ont un adversaire de taille, cette série promet! Les 2 équipes ont une très belle chimique d'équipe, un bon vestaire et du talent. Les Canes ont un moins bon gardien, mais sont beaucoup plus jeune et vont drainer l'énergie des Bruins. Les 2 clubs devront exploiter ces faiblesses sinon ils vont perdent

Laisser un commentaire